comment rédiger son devoir

Forum consacré à l'espace-élèves, espace-privé où vous pouvez questionner vos professeurs et retrouver tous les outils pour réussir votre formation. N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques !

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

comment rédiger son devoir

Messagepar noemie74 » 17 Jan 2016, 12:26

Bonjour, je viens de commencer la formation de secrétaire comptable et j'en suis au devoir n1
Pour rédiger mon devoir je peux le faire dans un traitement de texte. Mais faut-il recopier tous les énoncés ou pas exemple mettre exercice 1 et on répond à la question?
J'aurais aimé reprendre les énoncés qui sont sur le site internet et compléter dedans mais on ne peut pas modifier un format pdf.
Comment faites -vous s'il vous plait pour rédiger vos devoirs?
Je vous remercie de vos réponses.
noemie74
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 17 Jan 2016, 12:16

Re: comment rédiger son devoir

Messagepar Yotanka » 02 Fév 2017, 15:18

Bonjour,

J'ai entamé le DCG depuis le mois d'octobre. Pour ma part, je rends toujours les devoirs manuscrits. C'est plus personnel. Je les scanne, les compresse et les dépose ensuite via la plateforme.
Donc ça signifie que je ne recopie certainement pas les énoncés puisqu'ils impliquent parfois un long texte.
Tu fais tout simplement. Tu notes: n'1 puis n°2...
Tu aères le devoir en sautant des lignes éventuellement pour que ce soit plus agréable, que ce soit manuscrit ou typographié.
Et tu fais comme tu le sens. Parfois il m'arrive de rependre rapidement l'énoncé mais en l'écourtant, notamment en Anglais des affaires, et parfois je mets juste le numéro de la question.

Cordialement,
Virginie D.
Yotanka
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 25 Sep 2016, 08:06


Retourner vers Espace élèves EFC

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron