Devoir DGP013 - Devoir N°3 (Tome 1)

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Devoir DGP013 - Devoir N°3 (Tome 1)

Messagepar Micky » 01 Fév 2016, 22:27

Bonjour,
Je me permets d'ouvrir ce sujet car je n'ai pas réussi à trouver des informations sur ce devoir.
Quand je lis les topic concernant le devoir N°3, je n'ai pas l'impression que ça parle du devoir en question.

1ère question: en annexe 6, il est spécifié que Clément a été absent la semaine 5 du mois d'avril. Mais, si je me réfère à l'organigramme, il y a 2 Clément: comment savoir quel est le bon Clément?

2ème question: concernant le remplissage des annexes 8 et 8 bis, faut-il détailler tous les salariés? Du coup, le tableau est super long alors que pour plusieurs salariés, seul le remboursement des frais de transport y figure.

3ème question: je suis totalement perdue dans les calculs des remboursements sur les "grands déplacements" entre les forfait et les réels??????

Si quelqu'un pouvait me débloquer ça serait avec plaisir.... je me pose trop de questions et du coup je n'arrivais pas à me connecter au forum et du coup, je bloque depuis 2 semaines :(
Micky
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 01 Fév 2016, 21:45

Re: Devoir DGP013 - Devoir N°3 (Tome 1)

Messagepar vmercereau-4kd » 09 Fév 2016, 17:57

Bonjour,
Pour les Clément je pense que l'incidence des conges payés ainsi que ceux concernant les frais de déplacements sont après l’arrêté de paie du mois en cours et n'auront donc une incidence que sur le mois d'après.Pour les frais réels je pense que cela concerne le service comptabilité donc je n'en ai pas tenu compte dans les annexes.Et oui je pense qu'il faut mettre tous les salariés qui ont des frais transports et déplacements petits et grands.Maintenant c'est mon avis.
Cordialement
vmercereau-4kd
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 26 Déc 2015, 17:59

Re: Devoir DGP013 - Devoir N°3 (Tome 1)

Messagepar Micky » 22 Fév 2016, 21:55

Merci pour ces quelques précision...

D'autres avis, SVP?!
Micky
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 01 Fév 2016, 21:45

Re: Devoir DGP013 - Devoir N°3 (Tome 1)

Messagepar corosolles » 01 Mar 2016, 23:32

Bonsoir,
Je pense que depuis tu as rendu ton devoir.
Dans le cas contraire, la réponse reçue est correct, pour Clément il n y pas d'incidence sur les congés car pas pris en compte à la date d'arreté des paies du mois en cours.
Pour les salariés au frais réels, c'est bien le service compta qui gère le remboursement directement donc ils ne sont pas à prendre en comptes dans les annexes.
Pour ces aux forfaits, ils faut regarder si leur déplacements se situent à Paris ou province et verser la somme correspondante pour le logement en prennant aussi en compte la durée de leurs déplacements : + de 3 mois ou - de 3 mois car l indemnisation est différente selon la durée.
En espérant avoir pu t'éclairer.
Bon courage
Sabine
corosolles
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 06 Fév 2016, 00:27


Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron