aide au devoir N°2 intro compta

Discutez dans ce forum de la préparation au DCG à distance de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation DCG du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au DCG puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le DCG par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le Diplôme Comptabilité et Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation DCG par correspondance.

aide au devoir N°2 intro compta

Messagepar sylvain54 » 02 Fév 2016, 17:12

Bonjour,

Je suis sur le devoir N°2 de l'introduction à la comptabilité. J'ai besoin d'aide à propos de l'acquisition du capital de la société Mangin . Comment l'enregistre t on dans la balance le livre journal et le grand livre
sylvain54
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 02 Fév 2016, 16:36
Localisation: 54

Re: aide au devoir N°2 intro compta

Messagepar jojola » 03 Fév 2016, 01:08

Bonjour

Je peux t'aider si tu as le temps je regarde demain soir et je te fais signe

Joël
jojola
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 30 Juin 2014, 16:07

Re: aide au devoir N°2 intro compta

Messagepar Alina » 03 Fév 2016, 12:54

Bonjour,
on paye due pour la moitié 120000
créance fournisseurs d'immobilisation ( parce que acquisition du capital c'est compte 261 titre de participation - actif immobilisé) 120000
donc on a:
Dt 261 titre de participation 240000
Ct 512 Banque 120000
Ct 404 fournisseurs d'immobilisation 120000

Bon continuation ;)
Dernière édition par Alina le 11 Fév 2016, 14:57, édité 1 fois.
Alina
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 21 Jan 2016, 15:13

Re: aide au devoir N°2 intro compta

Messagepar Arnaud » 04 Fév 2016, 16:26

sylvain54 a écrit:Bonjour,

Je suis sur le devoir N°2 de l'introduction à la comptabilité. J'ai besoin d'aide à propos de l'acquisition du capital de la société Mangin . Comment l'enregistre t on dans la balance le livre journal et le grand livre


Bonjour,
Je suis au meme niveau que toi et je suis comme toi je galère un peu a ce niveau la
Arnaud
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 04 Fév 2016, 16:21


Retourner vers Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG à distance)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message