Gestionnaire de paie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Gestionnaire de paie

Messagepar Fred73 » 11 Fév 2016, 10:20

Bonjour à toutes et tous !!!

Je me présente Frédéric, j'ai 39 ans je viens de la région Rhône alpes. J'ai décidé de m'inscrire à la formation de gestionnaire de paie car j'ai subi un plan social dans mon ancienne société il y a 2 ans . je travaillais dans le domaine de l'industrie plus précisément dans la recherche pour la fabrication de l'aluminium... Rien à voir me direz vous !!!! :shock: et bien, c'est pour cela que je fais le grand pas pour changer complètement de domaine professionnel...c'est un choix qui a demandé beaucoup de réflexions, pas évident de reprendre le chemin de l'école à 39 ans, se replonger dans les bouquins mais ma motivation est plus grande que tout :D Je vois, à travers de cette formation,une opportunité d'avenir et de stabilité professionnelle sur le long terme...c'est mon but et je ferais tout pour l'atteindre ;)

J'espère trouver sur ce forum une avalanche d'échanges, de conseils qui nous permettrons à tous de réussir nos formations.

je vous dis "courage" à toutes et tous et gardez la positive attitude ;)

cordialement.
Fred73
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 10 Fév 2016, 20:57

Re: Gestionnaire de paie

Messagepar DanySa » 16 Fév 2016, 18:05

Bonjour Fred,
A mon tour je me présente : Dany, 49 ans (comme quoi il n'y a pas d'âge...).
J'ai été dans le transport logistique depuis 1992 et aujourd'hui, c'est relativement bouché.
Je suis de l'Essonne (91), proche de Corbeil et d'Evry. J'avais déjà repris les études il y a un an pour m'occuper pendant 6 mois, mais force est de constater que cela ne m'a pas servi à grand chose à part refaire tourner un peu mes neurones quelques jours par semaine.
J'ai choisi cette formation, en concertation avec mon entourage très proche (mère, frère, compagne, ami) car elle a, à mon avis de bons débouchés après. Je souhaite aussi pouvoir multiplier les échanges ici ainsi que développer un réseau de personnes motivées par les études et la recherche d'emploi.
J'ai démarré la formation début janvier. Je "rame un peu" dans le juridique mais je crois que c'est une question de vocabulaire, de comprenette. Je cherche en effet du monde pour éclairer ma lanterne de temps en temps.
Je "tape à toutes les portes" pour cette études y compris pour ma recherche d'emploi.
Courage à toi collègue ;) je te laisse mon tel (presque n'importe quand sauf le week end) : 0609879027
Dany
Cordialement,
Dany
DanySa
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 11 Jan 2016, 12:34
Localisation: PARIS

Re: Gestionnaire de paie

Messagepar Fred73 » 17 Fév 2016, 12:27

bonjour Dany,

Effectivement, je suis comme toi "le droit" c'est pas ma tasse de thé !!! pour ma part,je n'ai pas commencer à lire les cours !!! je me suis pencher sur la méthodologie juridique afin de pourvoir être plus a l'aise avec la terminologie et le vocabulaire juridique. A force de faire des exercices, ça deviendra automatique !!! je l'espère :).Même si on a l'impression de stagner, c'est à ce moment là qu'il ne faut pas lâcher et redoubler d'efforts car ça va payer !!! en tout cas courage à toi ..;

fred,
Fred73
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 10 Fév 2016, 20:57

Re: Gestionnaire de paie

Messagepar DanySa » 19 Fév 2016, 12:13

Bonjour Fred,
Très heureux d'avoir eu ton retour. Pour le moment, j'ai déjà effectué les 3 1ers tests d'auto-contrôle. Mes résultats n'ont pas été à la hauteur de mes espérance. J'ai dû reprendre les cours pour affuter ma "comprenette". Je vais maintenant me mettre à la méthodologie juridique pour me familiariser avec ce vocabulaire. Presque digne d'un "Master" ou d'un "doctorat en droit".
J'ai plusieurs questions :
As-tu trouvé un créneau horaire pour travailler ?
Combien de temps consacres-tu chaque jour ou dans la semaine à l'étude ?
Prends-tu des notes supplémentaires par rapport aux cours ?
En fait je veux étudier toutes les propositions d'organisation de travail pour trouver celle qui me fera avancer sans stress.
J'ai aussi pris les cours en ligne. Cela me procure un support en plus.
Je viens de recevoir les annales des examens UCP1 et 2. Ce n'est pas une obligation mais j'ai envie de me préparer aussi à ce titre. C'est un challenge et une motivation supplémentaire...
Appelles-moi si tu veux échanger plus rapidement.
Bon courage
Dany
Cordialement,
Dany
DanySa
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 11 Jan 2016, 12:34
Localisation: PARIS

Re: Gestionnaire de paie

Messagepar Fred73 » 23 Fév 2016, 11:16

Slt Danny !!!

dsl pour cette réponse tardive :(

j'ai décidé pour ma part de me consacrer entièrement à la formation . je voulais retrouvé un petit job en parallèle mais quand j'ai vu les cours ( surtout la 1ere partie ) je me suis dit qu 'il fallait que je passe le + de temps sur les cours !!! après moi j'ai la possibilité de le faire, je sais que pour certains c'est pas évident car ils travaillent à côté donc çà demande + d'organisation et de motivation !!!!

Pour l'organisation , je me suis fait un planning ( comme a l'école ) et essayé de m'y tenir !!! je travaille environ 6 heures par jour ( 2 le matin et 4 l'aprem ) . Pour les cours, je les lis plusieurs fois et je les relire un derniere fois en soulignant les phrase ou mot clé . Après je me fais des fiches en résumant ce que j'ai souligné . j'essaie d'alterner les cours et la recherche de document sur la leçon que je traite . Géneralement je me prends 1h pour relire les cours de la veille. Voilà comment je procède !!! ;)

Ps : faire des poses régulières ;)

A +
Fred73
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 10 Fév 2016, 20:57

Re: Gestionnaire de paie

Messagepar DanySa » 02 Mar 2016, 17:39

Salut Fred,
Désolé à mon tour de ce retard. Je rencontrais un problème de navigateur d'après ce que m'a dit la péda. J'ai compris ton planning. Il est assez sévère mais réalisable, surtout quand on n'a rien d'autre. Cela va t'aider à avancer plus vite ou plus solide.
Pour ma part, je me suis fait aussi un planning d'au moins 3 heures pas jour, en commençant tous les jours par refaire les anciens autocontrôles pour être sûr. Mais je n'arrive pas aux 3h. Je recherche du travail le matin parce que tout est payant, surtout les impôts fonciers. Et me remets dans les études quand je n 'ai pas d'entretien.
En ce moment je plante régulièrement sur le droit et le social. Mon retour de 1er devoir m'a coupé les jambes. J'ai besoin d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a réussi. Et je poursuis aussi ma quête d'autres élèves dans notre matière.
A très vite de te lire ou de t'entendre. Tu as déjà mon tel.
Dany
Cordialement,
Dany
DanySa
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 11 Jan 2016, 12:34
Localisation: PARIS

Re: Gestionnaire de paie

Messagepar lilie10190 » 22 Sep 2016, 17:45

Bonjour!
je commence moi aussi cette formation. Où en êtes vous? êtes vous toujours aussi motivé?
à bientôt
lilie10190
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 16 Juin 2016, 14:40

Re: Gestionnaire de paie

Messagepar LUCILED » 29 Sep 2016, 18:37

Bonjour,
Je m'appelle Lucile, et j'ai également commencer la formation de gestionnaire de paie.
Comme j'ai fait un DCG l'année dernière, la pluspart ds leçon, c'est pour moi de la révision. Si vous avez des questions, je pourrais éventuellement vous aider.
Bonne fin de journée et à bientôt
Lucile
LUCILED
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 15 Sep 2016, 18:44

Re: Gestionnaire de paie

Messagepar BREUSSIN Elodie » 20 Nov 2016, 11:38

Bonjour, je m'appelle Elodie, âgée de 28 ans et je viens de commencer la formation gestionnaire de paie. J'ai été 8 ans comme secrétaire comptable dans un garage, et mes lacunes principales étaient les paies et les charges sociales que je ne connaissais pas. J'ai donc décidé de me lancer dans cette formation. C'est la première fois que je fais une formation à distance, j'espère y arriver. Les premières leçons sur le droit social sont assez complexe, beaucoup de dates, j'espère qu'elle ne sont pas toutes à retenir pour les devoirs prochains.
J'espère sincerement trouver sur ce forum de l'entraide si je beuge un peu sur certain point et de même en retour si je peux vous aider cela sera avec plaisir

A très bientôt

Elodie
BREUSSIN Elodie
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 19 Nov 2016, 17:52

Re: Gestionnaire de paie

Messagepar Beryl » 22 Nov 2016, 14:44

Bonjour à tous,

Je m'appelle Béryl, j'ai 39 ans et viens également de commencer cette formation.
Cela fais une dizaine d'années que je suis dans le milieu bancaire et j'ai envie de changement .
J'ai préparé un DPECF par le biais de l'EFC il y a une quinzaine d'années et ayant été satisfaite j'ai décidé de revenir vers eux pour cette nouvelle formation.
J’espère pouvoir vous solliciter si besoins et je vais essayer de vous aider également si je peux .

A très bientôt.

Beryl
Beryl
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 22 Nov 2016, 14:24

Suivante

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message