temps de correction, organisation de travail

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

temps de correction, organisation de travail

Messagepar julie2602 » 24 Avr 2016, 13:11

Bonjour,
je m'appelle Julie, et je suis toute nouvelle sur le forum.
J'ai mis du temps à pouvoir commencer ma formation car j'ai du déménager précipitamment après avoir commencé, et j'ai une petite fille de 2 ans qui n'est pas gardé beaucoup en crèche, donc difficile pour moi d'avancer rapidement.
Mais je viens quand même de rendre mon premier devoir, et je me demandais combien de temps fallait-il compter en règle général pour recevoir la correction, je suis impatiente de recevoir ma première note.... :D
J'aurai également voulu avoir un peu de conseil en matière d'apprentissage des leçons. Ça fait longtemps que je ne suis plus aller à l'école et ça n'a jamais été très facile pour moi, alors le travail à la maison en solo me fait un peu peur...
Quels conseils pouvez-vous me donner? Quelles sont vos différentes méthodes?
Merci d'avance à ceux qui me répondront et bon WE ! :P
julie2602
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 15 Fév 2016, 14:56

Re: temps de correction, organisation de travail

Messagepar Boubou » 19 Mai 2016, 13:29

Personne pour répondre à Julie?

Les réponses m'auraient bien intéressé.. :D
En ce qui me concerne, je bosse avec un carnet où je note les définitions/vocabulaire à connaître. Les cours sont assez bien construit, je ne ressens pour le moment pas le besoin de prendre des notes. A la fin de chaque partie, je demande à mon homme de m’interroger sur ce qui se trouve sur mon carnet. Ensuite je fais le devoir. Pour les autocontrôle, je fais et si c'est médiocre, je recommence en fin de partie. Si c'est correct je relis ;). Je n'ai commencé qu'il y a peu, et j'attends depuis 2 jours ma première note.. et ça me parait déjà long hihi .... Quelle impatiente :D . Enfin c'est surtout que j'aurai aimé avoir la note et la correction pour passer à la suite... Du coup en attendant je fais les cours e-learning !

Bon courage à toi :)
Boubou
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 16 Mai 2016, 16:05

Re: temps de correction, organisation de travail

Messagepar lilo42 » 23 Mai 2016, 10:24

Bonjour,

Moi j'ai commencé ma formation en avril.

Je lis une partie de la leçon et je surligne ce qui me passe important. Pour apprendre, pour moi cela passe par l'écrit donc je fais des longs résumés de cours. mais chacun sa méthode.
Je complète mes leçons par les vidéos cela fait une piqûre de rappel.
Je lis aussi le devoir avant de faire les leçons de manière à savoir ce qui est demandé et aussi pendant les leçons, cela me permet de décanter ce qui est demandé et quand j'arrive au devoir, je sais ce qui est dans le cours et ce que je dois rechercher sur Internet. Cela réduit mon temps pour faire le devoir.
Le temps de correction est variable. Il peut être corrigé dans la journée et sous 3 ou 4 jours maxi. :D

Bon courage, cela n'est pas facile de se ménager du temps avec un enfant en bas âge.
lilo42
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 18 Avr 2016, 10:26

Re: temps de correction, organisation de travail

Messagepar julie2602 » 24 Mai 2016, 18:59

merci beaucoup pour vos réponses!!
je vais appliquer un peu de tout ça!
bon courage à vous en tout cas et bonne continuation;
julie2602
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 15 Fév 2016, 14:56


Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message