Devoir DGP013

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Devoir DGP013

Messagepar Euskadi6492 » 25 Avr 2016, 20:24

Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis avec le devoir n°3 du tome 1.
En fait c'est le nombre de jours qui me pose soucis. Comme il est indiqué il y a arrêt de prise des informations de paie a compté du 20. Alors pour les calculs des indemnités on compte du 20 mars au 20 avril ? Ou alors on compte le mois d'avril en entier mais on ne prends pas en considération tous ce qui est maladie et arrêt après le 20 avril ? Car ça change le nombre de jour et si je me base mal tout le calcul seras faux.
De plus pour la fiche a remplir pour olivier il est pas écrit si il fait des heures de pratiques ou de théoriques donc je ne sais pas comment repartir les 7h journalier dans le tableau.
Bref la plus je réfléchis plus je m'embrouille alors éclairez moi s'il vous plait :)
Mlle Etcheverrrigaray Christelle
Euskadi6492
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 21 Mar 2016, 14:01

Re: Devoir DGP013

Messagepar julie2602 » 25 Mai 2016, 10:11

Bonjour,
je suis dans le même devoir également.
Depuis le temps, as-tu pu trouver des réponses? Car je me pose les mêmes questions que toi, du coup je bloque...
Merci de ton aide, et bonne continuation.
julie2602
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 15 Fév 2016, 14:56

Re: Devoir DGP013

Messagepar cropette » 19 Juil 2016, 19:28

Bjr étant sur ce devoir je bloque également je recherche de l'aide merci de votre réponse
cropette
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 14 Juil 2016, 18:47
Localisation: sarthe

Re: Devoir DGP013

Messagepar LASSARA » 20 Juil 2016, 11:36

bonjour,

La période à prendre en compte pour les éléments variables va du 20 au 20.

Pour le cas présent il faut prendre les éléments du 24/03 au 18/04. Attention il y a un jour férié.
Pour Olivier la présence en "cours" n'est pas forcément en lien avec la refacturation. En effet il faut re facturer le coût du salaire d'Olivier pour l'entreprise.

il faut prendre 8 heures par jour du lundi au jeudi et 3 heures le vendredi car dans l'entreprise le personnel ne travaille que le matint.

bonne journée

Patrick Lassara
Professeur
04 72 77 62 81
Bonne continuation

Patrick LASSARA
Professeur
04 72 77 62 81
LASSARA
Membre
 
Messages: 132
Inscription: 29 Avr 2015, 13:12

Re: Devoir DGP013

Messagepar Emthevenet » 16 Sep 2016, 16:56

Bonjour,
J'ai également une question concernant le remboursement de salaire d'Olivier LAGRANGE, que doit-on prendre dans les charges patronales? Toutes celles figurant sur le bulletin?

Merci par avance pour vos informations.
Emthevenet
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 13 Mai 2016, 12:17


Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron