aide devoir n°2

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Re: aide devoir n°2

Messagepar amel13220 » 13 Juil 2012, 19:36

merci de votre réponse
Cordialement
amel13220
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 11 Juil 2012, 00:11

Re: aide devoir n°2

Messagepar mimi121 » 19 Juil 2012, 16:36

Bonjour,

Je me pose une question technique concernant ce devoir. A lire le forum je constate que je n'ai pas le meme sujet concernant ce devoir.
Pour ma part, j'ai une question de cours sur le cdd et 2 études de cas.
Est ce normal?
mimi121
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 19 Juil 2012, 16:34

Re: aide devoir n°2

Messagepar amel13220 » 27 Juil 2012, 19:13

Patricia-ps
Je vous remercie de votre commentaire !
c'est facile de réponse ainsi quand on est pédago, ou prof
cordialment
amel13220
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 11 Juil 2012, 00:11

Re: aide devoir n°2

Messagepar celine77118 » 06 Aoû 2012, 10:45

Bonjour,

Je suis actuellement sur ce devoir et je bloque sur la 2e question. Je ne comprends pas le terme "dispositions essentielles". Faut il se référer à la convention et expliquer les accords principaux sur les congès, les primes, .... ?

Merci beaucoup
celine77118
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 06 Aoû 2012, 10:34

Re: aide devoir n°2

Messagepar patricia-ps » 06 Aoû 2012, 12:22

celine77118 a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement sur ce devoir et je bloque sur la 2e question. Je ne comprends pas le terme "dispositions essentielles". Faut il se référer à la convention et expliquer les accords principaux sur les congès, les primes, .... ?

Merci beaucoup


Bonjour Céline,

En effet il faut signaler et présenter en 1/2 lignes les dispositions qui sont interessantes dans cette convention .
Bonne continuation,
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: aide devoir n°2

Messagepar cécile » 11 Sep 2012, 21:20

Re: aide devoir n°2
par mimi121 » 19 Juil 2012, 16:36

Bonjour,

Je me pose une question technique concernant ce devoir. A lire le forum je constate que je n'ai pas le meme sujet concernant ce devoir.
Pour ma part, j'ai une question de cours sur le cdd et 2 études de cas.
Est ce normal?

Bonjour,
J'ai le même que le tiens mimi, est-ce normal???

Cécile
cécile
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 11 Sep 2012, 21:17

Re: aide devoir n°2

Messagepar mimi1212 » 12 Sep 2012, 10:04

Bonjour Cécile,

Et bien en fait le devoir numéro 2 de ce topic correspond à notre 3e devoir. Donc ben je les ait fait à suivre.
Bon courage!
mimi1212
Membre
 
Messages: 47
Inscription: 19 Juil 2012, 16:33

Re: aide devoir n°2

Messagepar cécile » 12 Sep 2012, 20:02

Ok, donc tu veux dire que tu les as fait à la suite, les devoirs 2 et 3, c'est bien ça?

Merci de ta réponse et bon courage à toi aussi!!!

Cécile
cécile
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 11 Sep 2012, 21:17

Re: aide devoir n°2

Messagepar Mimietmoi » 11 Oct 2012, 16:00

Bonjou
J aborde le devoir DGPO2 et moi ce qui m inquiètes le plus c est. les conventions collectives qui sont incomplètes. ici on nous renvoit souvent à des annexes (par exemple pour les coef) or je ne les trouve pas. de plus comparer les bulletins de paie ok mais de là à trouver des erreurs non? Et à partir de quoi les conventions ne nous éclairant pas ! Svp aidez moi je suis larguer ... merci
Mimietmoi
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 22 Sep 2012, 16:17

Re: aide devoir n°2

Messagepar Angie23 » 13 Oct 2012, 11:03

Mimietmoi a écrit:Bonjou
J aborde le devoir DGPO2 et moi ce qui m inquiètes le plus c est. les conventions collectives qui sont incomplètes. ici on nous renvoit souvent à des annexes (par exemple pour les coef) or je ne les trouve pas. de plus comparer les bulletins de paie ok mais de là à trouver des erreurs non? Et à partir de quoi les conventions ne nous éclairant pas ! Svp aidez moi je suis larguer ... merci


Tu trouveras l'integralité de la convention collective sur le site Legifrance.fr.
Il te suffit de saisir l'intitulé de la CC sur ton moteur de recherche.
Tu auras la CC complète.
Il faut cependant faire attention. Certains article de la convention ne sont plus d'actualité.
J'espère t'avoir aidé,
Angie23
Membre
 
Messages: 12
Inscription: 11 Sep 2012, 10:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message