aide devoir n°2

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Re: aide devoir n°2

Messagepar MG1 » 02 Juil 2014, 21:44

Merci beaucoup pour votre aide
MG1
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 21 Juin 2014, 18:05

Re: aide devoir n°2

Messagepar LaurieAnne » 12 Mar 2015, 13:35

Bonjour,

Désolée d'actualiser ce topic mais je bûche sur ce devoir depuis près d'une semaine..

J'ai bien lu toutes les réponses formulées précédemment mais je dois avouer qu'elle ne m'aide pas vraiment plus... J'ai un gros soucis au niveau des coefficients ainsi que des qualifications, j'ai trouvé l'explication des coefficients mais cela ne m'aide pas plus car je ne suis pas à même de dire si l'explication équivaut à l'emploi du salarié ou non, de plus, pour la qualification, je ne trouve aucuns détails qui me permettrait de dire si la qualification est fausse ou non... Je suis complètement perdue!

Les autres questions ne me posent pas problème il n'y a que celle-ci, si quelqu'un pouvez aider ce serait super!

Merci d'avance.
LaurieAnne
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 03 Mar 2015, 16:11

Re: aide devoir n°2

Messagepar patricia-ps » 12 Mar 2015, 14:01

Bonjour,
Le travail a effectué sur ce devoir est d'étudier ces bulletins et de nous faire part de vos observations : informations présentes, anomalies, mentions obligatoires, interdites etc ....
Il ne s'agit en aucun cas de les recalculer mais de les étudier : certains ont des erreurs grossières.
Il faut juste voir si un employé est qualifié cadre ou si un cadre a un coefficient trop faible.

La convention est disponible entièrement et gratuitement sur Légifrance.
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: aide devoir n°2

Messagepar LaurieAnne » 12 Mar 2015, 14:15

patricia-ps a écrit:Bonjour,
Le travail a effectué sur ce devoir est d'étudier ces bulletins et de nous faire part de vos observations : informations présentes, anomalies, mentions obligatoires, interdites etc ....
Il ne s'agit en aucun cas de les recalculer mais de les étudier : certains ont des erreurs grossières.
Il faut juste voir si un employé est qualifié cadre ou si un cadre a un coefficient trop faible.

La convention est disponible entièrement et gratuitement sur Légifrance.


Merci pour votre réponse, je pense que j'ai cherché à aller beaucoup trop loin et à me compliquer la tâche, encore merci.
LaurieAnne
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 03 Mar 2015, 16:11

Re: aide devoir n°2

Messagepar ldebethune » 07 Sep 2015, 23:20

Bonjour,

Merci pour votre aide apportée au fil des messages.

Je me permets de poser une question en plus concernant la vérification des dispositions conventionnelles.

Si j'ai bien compris, il s'agit de vérifier si des éléments comme les coefficients sont bien respectés, par contre, doit-on se baser uniquement sur ce que l'on voit sous les yeux ou doit-on se servir des remarques des questions précédentes ?

Merci d'avance pour votre aide
ldebethune
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 27 Juil 2015, 12:04

Re: aide devoir n°2

Messagepar TACHA » 16 Juil 2016, 14:23

bonjour je sois que ce poste est ancien, mais je suis perdu dans le devoir 2. je ne sais pas vraiment comment rédiger. merci de votre aide. Et si quelcun pourrait m'aider aussi pour le calcul des congés payés car je n'arrive pas calculer l'indemnité merci
TACHA
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 15 Mai 2016, 09:45

Re: aide devoir n°2

Messagepar CeciliaLucas13 » 29 Sep 2016, 15:16

Bonjour a tous,

Je suis sur le devoir DGP02 depuis 2 semaines je n'arrive pas a faire la premiere question. J'ai trouver des informations, differences entres les bulletins, comme cadre, non cadre, les coefficient... Mais que dois je faire d'autre avec la convention collective ?

bonne journée :)
CeciliaLucas13
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 20 Sep 2016, 12:51

Re: aide devoir n°2

Messagepar ludivine06 » 01 Oct 2016, 00:07

bonjour, moi j'ai divisé la comparaison en 3 parties par exemple:
1: bulletins A et B
2: bulletins A et C
3: bulletins B et C
et dans chaque partie j'ai noté les différences (ex: cadre/ non cadre;coeff;si basé sur un forfait annuel ou 35h; si l'un cotise à certaines cotisations et pas l'autre) mais j'ai également noté aussi les similitudes (ex: même moyens de paiement,tous les deux ont une mutuelle...)
Il ne me semble pas qu'il faille faire plus par rapport à la convention collective
ludivine06
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 01 Mai 2015, 15:37

Re: aide devoir n°2 DGP02

Messagepar Mau370 » 24 Nov 2017, 19:35

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question au niveau de la question 1 du devoir 2 DGP02.
J'ai trouvé les informations ainsi que les anomalies de ces bulletins de paie. Mais comment avez vous procédez pour les comparer?

Merci d'avance, pour les personnes qui me répondra
Mau370
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 30 Oct 2017, 16:11
Localisation: 93370 MONTFERMEIL

Re: aide devoir n°2

Messagepar Typh » 26 Jan 2019, 18:12

bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un complément d'info concernant la première question. Ils nous demandent de citer toutes les mentions légales du bulletin, ils veulent parler du bulletin de paye en général ? ou de ceux du devoir ? difficile de ne pas faire une copie du cours…

merci pour votre réponse
Typh
Membre
 
Messages: 12
Inscription: 20 Jan 2019, 14:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron