devoir 11 tome 3 de comptabilité

Discutez dans ce forum de la formation Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation comptable à distance.

devoir 11 tome 3 de comptabilité

Messagepar laura34 » 06 Juin 2016, 11:01

Bonjour à tout le monde,

J'ai quelques difficultés dans l'exercice de rapprochement bancaire (partie 2 du devoir). Je n'arrive pas à justifier l'écart de soldes initiaux. Du coup, tout mon exercice est faussé.
Pourriez vous éclairer ma lanterne?

Merci d'avance
laura34
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 06 Juin 2016, 10:54

Re: devoir 11 tome 3 de comptabilité

Messagepar Natach » 19 Juin 2016, 15:44

Bonjour,

Si on parle bien du même devoir, au 01/12 l'entreprise Chartreuse avait enregistré les opérations : remise de chèque n°842 pour 2876.23 eur et chèque n°4586 pour 168.71 eur mais pas la banque (qui ne l'a fait qu'après). Et en même temps, au 01/12 la banque a enregistré le virement du client rené pour 197.64 eur mais pas l'entreprise d'où la différence.

-2431.32+2876.23-168.71-197.64 = 78.56

J'espère que j'ai pu t'aider un peu,

Natacha.
Natach
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 23 Fév 2016, 18:48


Retourner vers Formation Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron