Nouvelle inscrite au DCG.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Nouvelle inscrite au DCG.

Messagepar Claire » 18 Avr 2012, 20:28

Bonjour,

Je m'appelle Claire, 24 ans, je suis infirmière en service de réanimation.
Ayant envie d'apprendre sans cesse et de découvrir de nouveaux domaines, je me suis inscrite au DCG dans l'objectif de pouvoir un jour gérer mon cabinet d’infirmière libérale, de devenir cadre de santé voire cadre supérieure, ou encore à moyen/long terme, pourquoi pas conjuguer ces deux professions. Il m'a fallut quelques semaines pour me mettre dans le bain de ce nouvel apprentissage et ce domaine qui m'était inconnu.

Je recherche des personnes avec qui je pourrait échanger sur des Devoirs qui me poseraient problèmes. Et vice versa.
Ou tout simplement, Papoter de la formation en soit, des projets, et des débouchés ...

A très bientôt!
Claire.
J'dis ça, j'dis rien, mais j'le dis quand même. :D
Claire
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 18 Avr 2012, 20:16

Re: Nouvelle inscrite au DCG.

Messagepar Benoît » 20 Avr 2012, 20:59

Bonjour, je m'appelle Benoît, j'ai 33 ans et j'avais obtenu un Master de Biologie Santé en 2004.
Voyant qu'il était très difficile d'obtenir une bourse de thèse, j'ai voulu travailler alors j'ai choisi l'enseignement.
J'ai enseigné pendant 7 ans et je me fatiguais, les èlèves m'usaient à petit feu, alors j'ai compris que ce n'était plus pour moi.
Du coup, j'ai aussi donné des cours particuliers pendant 7 ans aussi, et je vais continuer.
Mais je ne gagne pas assez, et j'avais envie d'autre chose.
Alors j'ai cherché dans les laboratoires et finalement j'ai trouvé cette formation qui me passionne.