Présentation

Discutez dans ce forum de la préparation au DCG à distance de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation DCG du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au DCG puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le DCG par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le Diplôme Comptabilité et Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation DCG par correspondance.

Re: Présentation

Messagepar Gazouza » 11 Oct 2016, 22:00

Bonjour a tous
Je ne sais pas comment vous vous organisez (quelles ue envisagées cette année et horaire hebdomadaire de travail).
Pour ma part je compte tenir le rythme d'1 cours de chaque matière par semaine en moyenne (4 ue envisagees).
Rythme a tenir en periode fiscale vu que je bosse...
Comment avancez vous?

Après avoir fait 2 devoirs, voilà mon avis de comptable en exercice ayant quitté le système scolaire depuis un moment :il faut revenir à des habitudes tres scolaires pour les reponses (en droit par exemple) en se referant vraiment aux termes vus dans les cours et pas forcément à ce qu'on a pu voir dans la pratique professionnelle (qui peuvent être vrais aussi mais qui ne sont pas là réponse "attendue" et peuvent se révéler hors sujet).

Sinon je trouve que les cours sont bien faits et j'apprécie le résumé à la fin des cours.

Je trouve que les cours vidéos de la fin septembre ont été bien choisis car ils correspondaient aux leçons que je venais de terminer.

Sinon pour les questions aux profs je n'ai pas encore testé le téléphone (toujours peur que mes horaires ne correspondent pas aux leurs et puis pas encore de question nécessitant une explication orale poussée...),le mail fonctionne bien...

Bon courage à tous et au plaisir de partager
Gazouza
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 27 Sep 2016, 21:10

Re: Présentation

Messagepar Gazouza » 12 Oct 2016, 10:44

Angela

Tout à fait d'accord avec toi: j'attends de ce forum de l'entraide et de la motivation!

Je vois que des groupes de travail ont été constitués les sessions précédentes. Ça peut être une bonne idée!
Gazouza
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 27 Sep 2016, 21:10

Re: Présentation

Messagepar excapezus » 12 Oct 2016, 19:09

Bonjour,

J'ai a peu près le même rythme de travail que toi Gazouza, mais j'ai envie de passer les 6 ue manquantes l'année prochaine.
Je verrais si c'est jouable en janvier/février lors de l'inscription. Pour le moment j'y consacre environ une heure tous les soirs après le boulot.
J'ai quand même du mal a reprendre une méthodologie scolaire du type: faire des fiches, bien apprendre les définitions...
J'ai commencé la comptabilité approfondie et les premières leçons c'est tout ce que j'aime pas: apprendre par coeur des dates, des définitions...
Je suis pas contre les groupes de travail, ça ne peut être qu'un plus.

Bonne soirée
excapezus
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 12 Sep 2016, 17:31

Re: Présentation

Messagepar nadiejda » 13 Oct 2016, 00:13

Tout à fait d'accord avec toi également ! Je commence la formation DCG cette année avec pour objectif les UEs 1,5,8, 9 et 12 ( = 1er cycle DCG ) donc si tu as des questions là-dessus, hésites pas à le poster sur le forum. Pour l'instant j'ai commencé la première série d'intro à la compta et ça se passe plutôt bien pour moi aussi, pas trop de difficultés pour l'instant, ouf ^^
Gazouza, si un groupe de travail se forme je suis partante ! Par contre je ne prépare pas les mêmes UEs que toi, dommage :( Pour mon organisation, j'essaie de travailler 24h par semaine et de rendre 1 devoir. Ce qui m'aide c'est de relire plusieurs fois le cours que je trouve bien fait après de décortiquer tout le vocabulaire que j'y rencontre puis je finis par une fiche résumé. Mais je pense qu'on a tous sa méthode de travail qui nous correspond ! Voilou.

Bon courage à tous.
nadiejda
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 17 Sep 2016, 10:54

Re: Présentation

Messagepar claudinepereira » 15 Oct 2016, 18:35

bonjour,

Je suis Claudine et viens également d’intégrer la formation DCG. je serai ravie de partager et échanger tout au long de notre cursus.

Bon courage et bonne continuation.
claudinepereira
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 15 Oct 2016, 18:23

Re: Présentation

Messagepar aurel69 » 18 Oct 2016, 11:45

je ne suis d'accord avec vous les groupe de travail peuvent être une bonne idée. je vais essayer de me consacrée 4h de travail par jour. je veux passer 6 UE mais je vais également voir en janvier février si c'est jouable
aurel69
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 28 Sep 2016, 19:58

Re: Présentation

Messagepar Kaamille » 25 Oct 2016, 21:23

Bonjour à toutes et tous !

Je m'appelle Camille j'ai 24 ans et je suis de la Drôme (Non ce n'est pas une introduction aux alcooliques anonymes).
Je suis inscrite depuis Juin, mais je e traîne un peu les pieds en ce moment...

J'ai fait plusieurs formations à distance avant celle ci et nous avions à chaque fois un groupe Facebook / Skype entre élèves pour se donner des nouvelles, se poser des questions, essayer de comprendre ensemble et surtout arriver à une franche camaraderie entre certains! Ca aide souvent de savoir qu'on est pas seul dans cette histoire!!

Je me propose à faire ce groupe si cela vous intéresse (et s'il n'existe pas déjà mais je crois avoir bien farfouillé partout).

Bon je replonge le nez dans le Droit,
Bonne continuation à tous et donnez moi des nouvelles en répondant dans ce forum ou directement par mail camille.cassagne@Coordonnées cachées pour votre protection. Privilégiez le forum pour communiquer

Merci à tous et toutes et à bientôt !
Kaamille
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 25 Oct 2016, 20:49

Re: Présentation

Messagepar FRANCKII » 31 Oct 2016, 12:50

Bonjour à tous :)

J'espère que vous allez tous bien ? Voilà je me présente Franck 25 ans étudiant comme vous tous à L'EFC :) .Je suis de Paris et inscrits depuis septembre . J'aimerais savoir aussi s' il a un groupe sur FACEBOOK ou une autre application. Je commence un peu à freiner le rythme .J'ai rendu la moitié des devoirs d'anglais et cette semaine je termine le dernier devoir d'introduction à la comptabilité du colis 1 . Je commence à ralentir néanmoins j'espère terminer le colis 1 à la mi-novembre .

Bonne journée et bon courage à tous surtout :)
FRANCKII
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 20 Sep 2016, 20:41

Re: Présentation

Messagepar nadiejda » 31 Oct 2016, 16:42

Kaamille a écrit:
Je me propose à faire ce groupe si cela vous intéresse (et s'il n'existe pas déjà mais je crois avoir bien farfouillé partout).


Bonjour Camille, je trouve que c'est une bonne idéé ! Si tu crées le groupe tu pourras poster le nom ici ? Comme ça je pourrais m'y rajouter ;)
nadiejda
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 17 Sep 2016, 10:54

Re: Présentation

Messagepar Diegchile » 16 Jan 2017, 11:15

Bonjour,
Je m'appelle Diego, j'ai 25 ans et suis inscrit au DCG UE1 Intro au droit à distance. J'ai un DEES en communication et marketing, autant dire que le droit est une découverte pour moi ! Je recherche d'autres élèves afin de pouvoir s'entraider et réviser ensemble, à plusieurs c'est plus sympa et plus productif ! J'habite à Uzès, à une vingtaine de minutes de Nimes dans le Gard (30).
Bon courage à tous !
Diegchile
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 16 Jan 2017, 10:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG à distance)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message