aide du devoir n1

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

aide du devoir n1

Messagepar gregorydu95 » 26 Avr 2012, 15:06

bonjour , j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes pour la réalisation devoir n1 s'il vous plait
gregorydu95
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 26 Avr 2012, 15:02

Re: aide du devoir n1

Messagepar Jessica69600 » 04 Juin 2012, 08:43

Bonjour,

Je bloque également sur la manière de répondre aux études de cas.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des piste?

Je vous remercie et vous souhaite bon courage.
Jessica69600
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 04 Juin 2012, 08:41

Re: aide du devoir n1

Messagepar mdrouhot » 05 Juin 2012, 10:46

Bonjour,

J'ai déjà rédigé et retourné le devoir 1, et j'ai reçu la correction.
Concernant les études de cas, le conseil que je peux vous donner est de répondre brièvement à chaque question, sans chercher à faire une dissertation.
Répondre à chacun des trois points en étant clair et concis (vous pouvez rédiger sous forme de tirets) :
Cas n°1 :
- contrat unilatéral, offre de contratcer ou évènement accidentel ?
- acte ou fait juridique ?
- définition et conséquences de l'évènement en cinq ou six lignes

Idem pour les cas 2 et 3, ne cherchez pas à faire compliqué.
En espérant avoir pu vous aider.
mdrouhot
Nouveau membre
 
Messages: 9
Inscription: 13 Avr 2012, 12:11

Re: aide du devoir n1

Messagepar Katyusha » 19 Sep 2012, 09:17

J'aurais une autre question, deux en fait.
Pour les questions A, quand ils demandent des commentaires, c'est pour parler du sujet concerné par le cas d'une manière générale je suppose.
Pour les questions B, il s'agit de définition mais ils demandent de ne pas recopier le cours. Ok mais une définition c'est une définition basta....

Des conseils ?
Katyusha
Membre
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2012, 09:13


Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron