Besoind'aide

Discutez dans ce forum du BTS PME PMI de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Assistant de Gestion PME PMI du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS PME PMI par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS Assistant de Gestion PME PMI de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS PME PMI par correspondance.

Besoind'aide

Messagepar Cath62141 » 29 Avr 2012, 14:00

Bonjour

je bloque sur les sujets 3 et4
Sujet 3 :
Trvail 1 : faire un questionnaire de satisfaction , je travaille sous excel 2012,et qui comment on fait des formulaires
Trvail 3 : je ne comprend pas l'exercice sur le planning des formateurs, j'ai fait tableau mais comment modifierle numéro par le nom
Je sais pas faire de liste déroulante
Sujet 4
travail 2 ; c'est quoi le SGBDR
travail 3: le formulaire c'est sous quoi excel, world, logiciel comptable ??
travail 4 :créer et imprimer une requete
Travail 5 :créérune requete
travail6 ; imprimer l'état ??

Merci pour votre aide
Moi je trvaille dans une association et on utilise que la base d'excel, et au examen bts en 2011 je n'ai pas eu ça

Merci
Cath62141
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 29 Avr 2012, 13:49

Re: Besoind'aide

Messagepar mavis » 17 Juil 2012, 10:49

coucou !!

j'ai vu que tu bloquais!!
alors comment ça se passe tu t'en sors dans tes cours!!
tu fais le meme bts que nous apparemment!!
Viens nous voir si besoin
by
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: Besoind'aide

Messagepar vira69000 » 23 Juil 2012, 17:37

Bonjour Cath62141!

Alors je vais essayer de t'aider!
Cath62141 a écrit:Bonjour

je bloque sur les sujets 3 et4
Sujet 3 :
Trvail 1 : faire un questionnaire de satisfaction , je travaille sous excel 2012,et qui comment on fait des formulaires

Je dirais que le logiciel le plus adapté pour faire des formulaires est Word et pas Excel.
Tu peux aller dans l'aide de Microsoft Office et taper formulaire dans la barre d'aide! Tu verras, c'est très bien expliqué!

Cath62141 a écrit:Trvail 3 : je ne comprend pas l'exercice sur le planning des formateurs, j'ai fait tableau mais comment modifierle numéro par le nom
Je sais pas faire de liste déroulante

Alors la liste déroulante (sous excel, je pense), ce réalise dans le menu "Données/validation des données/Liste". Si tu as une liste prédéfinie à mettre dans la liste déroulante et à ce moment là, tu sélectionne ta liste plutôt que de la taper!

Cath62141 a écrit:Sujet 4
travail 2 ; c'est quoi le SGBDR

Système de Gestion de Base de Données Relationnelles

Cath62141 a écrit:travail 3: le formulaire c'est sous quoi excel, world, logiciel comptable ??
travail 4 :créer et imprimer une requete
Travail 5 :créérune requete
travail6 ; imprimer l'état ??

Tout ceci se fait dans un SGBDR, comme Access (Microsoft Office) ou OpenBase (OpenOffice).
Le formulaire aide à la saisie dans une base de données.
La requête est l'ensemble du code que tu tape, en langage sql, pour faire des sélections de données dans ta base de données.
Par exemple, dans le cas d'un supermarché, tu pourrais, grâce à une requête, connaître le nombre d'articles, entre 5€ et 6€, dans le rayon animal.
L'état est la synthèse de plusieurs informations dans ta base de données.

j'espère que cela aura pu t'aider!
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon


Retourner vers BTS Assistant de Gestion PME PMI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message