Nouvelle élève DCG

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Nouvelle élève DCG

Messagepar Jackline » 21 Avr 2017, 11:02

Bonjour ,
je m'appelle jacqueline, je me suis inscrite au DCG en mars, dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
J'habite à Lyon, j'ai 34 ans, 3 enfants (5 ans et des jumeaux de 8 mois), je m'inscrit sur ce forum pour pouvoir converser et aussi dans le but de trouver de l'entraide et pourquoi pas parfois pouvoir travailler en groupe . J'espère que ca se passera bien.
bon courage à tout le monde.
A bientôt .
Jackline
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 13 Mar 2017, 08:44

Re: Nouvelle élève DCG

Messagepar Caroline Deseque » 22 Avr 2017, 16:02

Bonjour Jackline
Je me présente je suis Caroline, j'ai 30 ans et je suis inscrite pour la formation d'assistante comptable. J'ai aussi trois merveilleux enfants (8 ans, 4 ans et bientôt 2 ans). J'habite dans le nord de la France. Je suis inscrite a la formation depuis le début du mois d'avril et j'ai déjà terminer le premier classeur! Je veux bien échanger avec toi mes impressions ou expérience si tu le veux bien. Tu dis que c'est une reconversion? Que faisais-tu avant comme métier. Moi j'ai déjà le diplôme de secrétaire comptable, mais obtenu dans mon pays et il n'est pas reconnu ici donc je dois réobtenir un diplôme!

Je te souhaite bonne continuation dans ton cheminement, dans l'attente d'une réponse!

Caroline
Caroline Deseque
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 11 Avr 2017, 20:39

Re: Nouvelle élève DCG

Messagepar Djamel13220 » 03 Mai 2017, 19:43

Bonsoir,
Je m'appelle Stéphanie je vais avoir 25 ans, et j'ai une petite princesse de 17 mois, je suis aussi inscrite au DCG et j'avoue na pas avoir beaucoup avancé. Alors sans indiscrétion j'aimerai bien savoir ou tu en n'ai.
:)
Djamel13220
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 05 Mar 2017, 00:39

Re: Nouvelle élève DCG

Messagepar Caroline Deseque » 05 Mai 2017, 18:28

Bonsoir Stéphanie,
Je suis présentement rendu à la dernière série du deuxième module. Soit 46% de la formation de fait mais j'ai l'avantage d'avoir déjà obtenu un diplôme de secrétaire comptable dans mon pays d'origine. Je pense qu'il vaut mieux que tu avance a ta vitesse, mais que tu apprenne bien et avoir une meilleure compréhension de ce que tu as déjà accompli! Si tu as besoin de parler avec une personne je suis la, le seul conseil je pourrais te donner c'est juste d'essayer de te donner des objectifs réalisable en tant que maman d'une petite princesse, ne te stresse pas du temps que ça te prend pour effectuer la formation de toute façon l'efc t'accompagne pendant 3 ans donc je crois tu atteindra facilement ta réussite!
Cordialement
Caroline
Caroline Deseque
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 11 Avr 2017, 20:39

Re: Nouvelle élève DCG

Messagepar Jackline » 12 Juin 2017, 15:45

Bonjour Stéphanie,
je n'ai pas beaucoup avancé , actuellement je fais l'exercice de synthèse n°2 classeur introduction à la comptabilité et toi ou en es tu?
Jackline
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 13 Mar 2017, 08:44


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron