Besoin d'aide

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Besoin d'aide

Messagepar DCG SXM » 12 Mai 2012, 01:55

bonjour;

Je n'arrive pas à rallier les études,le travail et la vie à la maison. Pourtant au début de ma formation je m'étais faite un agenda mais j'ai jamais réussie à l'honorer.Et pourtant j'aimerais tant réussir mes études.
Au fait j'arrive pas à m'y faire avec les cours par correspondance.j'ai toujours eu l'habitude de travailler en groupe ou de faire mes cours en direct avec le prof. Mais là j'avoue que j'ai vraiment du mal à tout gerer et les exams approchent en plus (au fait avez vous une idée de quand ca va débuter? j'ai pas encore reçu ma convocation).
les conseils sont les bienvenus et je vous en remercie. :?
DCG SXM
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mai 2012, 01:42

Re: Besoin d'aide

Messagepar Oliver63 » 14 Mai 2012, 10:35

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour t'aider à poursuivre tes études sereinement, je te conseil de lire ce topic : viewtopic.php?f=22&t=46&sid=9f80b3283f93a5402682aa1d647476dc#p217

Mais accroche toi, ça devrais le faire...

Cordialement,

Oliver63
Oliver63
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 03 Avr 2012, 16:32

Re: Besoin d'aide

Messagepar vira69000 » 14 Mai 2012, 13:35

Bonjour à vous!

Pas d'affolement DCG SXM! C'est normal ce sentiment de perdition au milieu de tes cours par correspondance. C'est vrai qu'il s'agit d'un tout autre mode de fonctionnement que le parcours classique.

Je remercie Olivier63 d'avoir de t'avoir indiquer mon sujet sur l’organisation! je n'aurais pas mieux fait! ;)

Il m'a fallu une année entière pour trouver mon rythme avec la correspondance! Et aujourd'hui, je m'en sors beaucoup mieux!
Le conseil principal : NE PAS CULPABILISER!
Tu as choisi/subi la correspondance! QU'A CELA NE TIENNE! C'est compliqué, c'est dur, ce sont de nombreux sacrifices... OUI, c'est vrai! Mais est-ce qu'au final, tu ne pourrais pas simplement te dire que tu le mérites ce diplôme!?
L'organisation; ce n'est pas inné! Ca s'apprend, petit à petit! L'être humain n'a pas pour habitude de passe son temps à se discipliner! Alors il faut y aller progressivement! Un agenda, c'est très bien! C'est une super initiative! Mais tu devrais peut-être commencer par prévoir tes objectifs à la semaine, pour te laisser la libre organisation de tes moments d’apprentissage/révisions.

Sais-tu si tu es plutôt du matin ou du soir? Plutôt en bibliothèque ou chez toi? Plutôt dans le silence ou dans le brouhaha?
Essaie d'identifier les moments où tu es le plus productive et tu auras déjà tes conditions environnementales optimales pour étudier!

Ensuite, moi qui suis très travail en groupe également, je préconise la bibliothèque, le samedi par exemple. Il y a du monde autour de toi qui travaille. Pas sur les mêmes choses mais c'est très motivant!

Pour ta question relative aux examens, cela se déroule du 30/05 au 08/06.
De quelle ville es-tu?
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Besoin d'aide

Messagepar DCG SXM » 21 Mai 2012, 23:24

Bonjour,
Merci pour tous ces conseils,

Oliver63, je vais consulter le lien de suite.
vira69000: Je suis plutôt matin pour les études et suis pour le travail en groupe. Mais je vais surtout respecter mon agenda en faisant un emploi du temps pour toutes les matieres.
je suis à Saint martin depuis deux ans c'est une île française pas loin de la Guadeloupe et ici c'est vraiment pas évident de trouver une bibliothèque :( .
Mais ce qu'il me faut surtout: c'est me concentrée et respecter mon planing.
celà me fait un énorme bien ce forum ( d'une que mon cas n'est pas le seul etde deux qu'on peut s'en sortir plus facilement juste avec les solutions que vous proposer ...).

Bon courage pour les examens.
Cordialement
DCG sxm
DCG SXM
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mai 2012, 01:42

Re: Besoin d'aide

Messagepar vira69000 » 22 Mai 2012, 12:36

Salut DCG sxm!

Oui je comprends que ta priorité soit respecté ton planning!
Mais encore une petite alerte :
ne sois pas trop dure avec toi sur les objectifs que tu vas te fixer! Mieux vaut en faire moins et plus efficacement!!

A ta dispo si besoin d'aide!
PS : vivement qu'il mette en place les pièces jointes sur le forum que l'on puisse se transmettre nos plannings!!
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Besoin d'aide

Messagepar DCG SXM » 23 Mai 2012, 02:48

Bonjour Vira69000,

Merci pour les conseils.
Ouiii c'est une bonne idée pour les pièces jointes.
au fait tu suis quelle formation?
Cordialement
DCG SXM
DCG SXM
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mai 2012, 01:42

Re: Besoin d'aide

Messagepar vira69000 » 23 Mai 2012, 14:15

Hello!

Je suis le DCG comme toi!
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Besoin d'aide

Messagepar DCG SXM » 27 Mai 2012, 22:46

Bonjour,
Bon courage pour les révisions.
Sinon pour l'intro à la compta, on aura besoins de quoi comme matériel.(calculatrice simple SUFFIT.....)

DCG SXM
DCG SXM
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mai 2012, 01:42

Re: Besoin d'aide

Messagepar aureliaboilly » 14 Aoû 2012, 02:43

salut DCG SXM;
Je me permet de te répondre car j'habite également sur SXM. Si tu cherche un bibliothèque, il y en a une dfdans le centre de Marigot qu'il n'est je te l'avoues pas top. Par contre une mediathèque est en construction sur les hauteurs de Concordia. En attendant son ouverture je te souahite bonne continuation dans ton programme et suis à ta disposition si tu souhaite travailler à 2.
Aurélia
aureliaboilly
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 09 Aoû 2012, 19:19


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron