BTS Assistant gestion

Discutez dans ce forum du BTS PME PMI de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Assistant de Gestion PME PMI du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS PME PMI par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS Assistant de Gestion PME PMI de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS PME PMI par correspondance.

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Dydy971 » 01 Nov 2012, 21:33

Bonjour les filles
Encore des épreuves pour moi , ma famille rencontre d'autre prob toujours mon frère, le plus petit. Ca m'effraye vu que g des enfants, j m'inquiète beaucoup. :( G fais la dure devant les mien mais c tps ci de plus en plus angoissé. Dans tout mon malheur g avancé dans la formation et mes notes sont satisfaisante pas déçue je suis à 25 pour cent et compte bien avancer encore!! j'abandonne pas ce serait trop facile. Je profite du fait que mes egrd enfants sont absent pour recopier les devoirs aux brouillons revient vous voir. g entamé d'autres projet donc je dois me dépêcher!!! Sinon un moment ou à n autre je vais stagner donc , on se speed!! :) Merci pour votre soutient !!A oui au fait on a choppé la gastro le week dernier je vous dit pas!!!lol :roll: :D
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 03 Nov 2012, 02:03

coucou mesdames =)

dydy j'espere que c'est juste une passade et que sava vite s'arranger pour ton frere, j'espere que ce n'est rien de grave dans tout les cas... je te souhaite beaucoup de courage et de patience...

cécé tu es speed dis donc =) c'est super

je desespere!!
je suis plutot du matin pour les cours mais la j'ai vraiment du mal...
J'ai installé mon logiciel EBP mais je ne comprend pass trop il nous demande d'utilisé les progiciels de gestion intégré mais je vois pas trop de quoi il parle...
franchement j'ai passé ma journée dessus... j'essai d'ouvrir les BASES de DONNEES sur le site E¨BP mais ça ne marche pas y a rien qui s'affiche!!
J'ai laché l'affaire..

J'ai commencé mon DM 13 en comptabilité... sachant que j'en ai plusieur a moitié c'est grave j'entame et je fini pas...
Je seche...

J'ai de moin en moin de motivation je bloque tout le temps sur quelque chose une question voir un exo...
au secours :?

J'aimerai bien passé quelques épreuves pour cette cession 2013
pour voir aussi comment c'est depasser le bts ça fait tellement longtemps que j'ai decroché que je vais me louper a coup sur...

Enfin bon on verra bien...

Coordonnées cachées pour votre protection. Privilégiez le forum pour communiquer tres vite bisou
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 05 Nov 2012, 21:32

Tantôt je carbure et tantôt je fais une pause...

Ben alors, surtout on ne se decourage pas.... mavis essaye d'aller jusqu'au bout, même si tu prends plus de temps, vouloir aller trop vite, ce n'est pas forcément une bonne chose, bien que nous n'ayons pas toute notre vie lol.... Mieux vaut être plus lent mais au moins une bonne assimilation...

En ce qui me concerne, j'ai fait une mini pause... j'ai ralenti un peu la cadence...

Depuis mes cinq derniers devoirs rendus, j'ai bossé un peu les cours et aussi le E LEARNING, et cette fois j'ai pris des notes :D .

J''ai aussi demandé l'expédition des prochains classeurs, ça été accepté (après m'être justifiée par téléphone tout de même...)

Prochainement, je compte bosser sur mon premier dossier qui sera rendu à l'épreuve pour l'examen, je dois voir les profs le 15, 22 et 29 novembre....

Dydy, j'espère sincèrement que tes problèmes s'arrangeront....

Ne vous découragez pas.... dans un an, voir deux, tout ça sera derrière nous, nous en seront fières, et après qui sait la licence??? lol....

Gros bisous les filles et surtout tenez le coup...... Et pour info, en plus de tout çà, je me lance pour un deuxième bout de chou..."même pas peur" lol
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 06 Nov 2012, 12:18

je viens de me rendre compte qu'il ne mon pas retournée le dm SIG serie 4 que j'ai fais il ya de cela plusieurs semaines :twiste
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 10 Nov 2012, 12:48

Moi qui pensais faire mon dernier devoir du classeur "relations clients fournisseurs" et bien c'est râté.... Impossible d'activer le logiciel EBP...j'imagine qu'on a oublié de nous communiquer certaines choses, faut que j'appelle dès lundi....

Sinon, j'ai reçu mes colis on dirait, sauf que le facteur est passé ce samedi et je dormais...oups....pourrais récupérer tout cela que Mercredi..... et zut alors...


Bisous les filles..
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 11 Nov 2012, 12:26

cécé le logiciel ebp il faut l'activé sur le site internet de EBP > Education (en haut a droite) > portail education (en rose a gauche) et apres il te propose de d'activé ton logiciel alors tu suis exactement les memes manoeuvres qui y a sur le petit livret et c ok!

parcontre moi j'ai pas acces au base de données il faut que je les appels mardi aussi

Sinon DM 13 compta terminé
@bientot
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 11 Nov 2012, 13:25

je me suis inscrite a la session 2013 sayais c'est fait =)
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 12 Nov 2012, 11:34

Coucou Mavis,

Pour le logiciel, j'ai appelé EFC, si j'ai la version 16 je dois appeler EBP directement sinon si c'est la 15 je dois recontacter EFC.

J'ai bien suivi la procédure mais il me demande un numéro de licence que je n'ai pas.

T'es inscrite depuis quand déjà??

si tu le passes en 2013, c'est super.. bon courage à toi.... j'imagine qu'en janvier il va falloir que tu remettes tout tes dossiers auprès de ton rectorat pour les épreuves pro, tiens nous au courant de la façon dont ça se déroule.

Gros bisous
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 12 Nov 2012, 17:51

J'ai contacté EBP qui m'a donné une procédure précise...mon logiciel est installé...enfin... EFC devrait préciser qu'il faut s'inscrire sur EBP... sauf erreur de ma part, je ne me souviens pas que cette étape soit indiquée quelque part...

Bon allez voyons, ce que donne ces petits logiciels....
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 12 Nov 2012, 21:04

coucou cécé

je me suis inscrite qe pour les matieres generaux francais droit economie management communication il me semble
je passe l'examen progressivement sinon je n'y arrierais pas...

quand tu t'inscris il te propose globale ou progressive j'ai mis progressive le but c'est de valider ses matieres cette années alors je croise les doigts...

Pour les dossiers je les ferais l'an prochain parceque je n'ai pas fait mes stages encore j'envisage d'en faire un en juillet et un autre en cours d'année prochaine...

Concernant EBP j'arrive pas a avoir acces au base de donné malgré que je fais extraire les dossiers sur le site ça ne marche pas...
J'ai lu l'enoncé de la premiere mission ça n'a pas l'air tres compliquer mais je comprend pas trop quand ils disent d'utiliser les progiciels de gestions (il parle des bases de données non?) il faut que je les appels.
si tu comprend EBP fais mois signe lol

bises
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers BTS Assistant de Gestion PME PMI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron