BTS Assistant gestion

Discutez dans ce forum du BTS PME PMI de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Assistant de Gestion PME PMI du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS PME PMI par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS Assistant de Gestion PME PMI de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS PME PMI par correspondance.

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 14 Nov 2012, 18:13

Coucou Mavis,

Je ne savais pas qu'on pouvait le passer progressivement...ça me fait réfléchir du coup, comme toi j'aimerais bien passer les matières générales... je vais y réfléchir en espérant avoir encore le temps...et dans ce cas de janvier à juin je bosserais comme une dingue les matières générales, tout en sachant que le classeur de français est le dernier que je suis censée recevoir et vu le rythme auquel j'avance, j'ai bien peur que ce soit mort d'avance...

Merci pour l'info en tout cas...

Pour le logiciel EBP, je ne vois pas de quelle base de données tu parles, en fait moi, j'ai appelé EFC pour obtenir les cd rom, une fois les cd rom, je me suis inscrite sur ebp, et j'ai activé le logiciel en suivant la procédure, ensuite pour mon devoir, j'ai paramétré tout ce qui concerné la société, creation de la société (nouveau dossier), création des comptes clients, comptes fournisseurs en y rattachant les comptes charges, produits et TVA, j'ai pu le faire sans problème, et j'ai pu qu'à imprimer ce qu'il me demande...

Le mieux effectivement, c'est de contacter EFC....

C'est fou parce que tu viens de me mettre en tête que je pourrais passer une partie de l'exam....

bon allez demain je vois les profs, je vais me renseigner auprès d'eux....

Mais dis moi, as tu reçu tous les cours des matières générales que tu vas passer????
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 14 Nov 2012, 19:11

Suis dégoutee Mavis, je viens de tenter l'inscription au bts pour le faire en progressif comme toi mais en fait mon rectorat ne reconnait pas l'ecole d'efc..."académie de la reunion", il me propose educatel ou cned, rien d'autre.... je suis carrément deg car le dernier jour pour les inscriptions c'est demain!!!!! j'ai pourtant bien suivie les instructions de l'efc, choisir dans données personnelles 'enseignement à distance scolaire"...est pas d'efc en vue!!! meme pas possibilité de le renseigner, je sens que je vais galérer!!!!!!! Voilà un stres auquel je ne m'attendais pas!!!!! Moi qui était pris d'une motivation!!!!
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 15 Nov 2012, 01:28

coucou cécé

J'ai ecris un message a l'efc pour les prevenir de mon inscription a l'examen et ils ont declenché l'envoi de mes deux derniers colis... je devrais les recevoirs samedi je pense.

Quand je me suis inscrit il ne mon pas demandé l'école ou j'etais inscrite!!!
c'est bizarre la c'est moi qui stress!!

premiere chose a faire demain appelé l'efc ... olalala quel tatamar

j'espere ma pre-inscription a ete prise en compte aussi :s

tu me tiens au nouvelle
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar laure MANUEL » 15 Nov 2012, 10:56

Bonjour,

Les inscriptions sur le site du SIEC pour le BTS Assistant de Gestion PME-PMI varient d'une académie à l'autre.
Sur la page « Autres données personnelles », dans « Catégorie », vous devez cliquer sur « ENSEIG. A DISTANCE SCOLAIRE » puis choisissez soit « établissement scolaire à distance, autres...... »

Si vous rencontrez des difficultés pour choisir l'établissement, n'hésitez pas à contacter la maison des Examens au +(33) 1 49 12 23 00 ou l'École Française de Comptabilité au 04 78 38 46 46.
Du moment qu'à la fin de votre inscription, un numéro de dossier vous est remis, c'est que votre inscription est prise en compte. Ensuite vous aurez possibilité tranquillement chez vous de vérifier votre dossier d'inscription et modifier les informations (épreuves que vous souhaitez passer, établissement....)

Nous restons à votre entière disposition pour vous fournir plus amples informations et vous souhaitons une bonne continuation au sein de notre établissement.

Sincères salutations.

Laure MANUEL
SERVICE PÉDAGOGIQUE
laure MANUEL
Membre
 
Messages: 198
Inscription: 15 Juin 2011, 11:27

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 15 Nov 2012, 17:25

Tout d'abord merci à Laure MANUEL pour ce complément d'information... j'avais appelé le service pédagogique aujourd'hui qui m'a très bien renseigné et c'est avec joie et stress que j'annonce que je me suis inscrite partiellement.
J'ai validé les épreuves:
ECONOMIE DROIT (bouclé mais bcp de révisions à faire
ORGANISATION ET GESTION DE LA PME (espere recevoir rapidement cette matière)
PERENNISATION ET DEVELOPPEMENT DE LA PME (classeurs reçus mais à la poste, je recupère samedi)
MANAGEMENT (bouclé et révisions à faire)

Je voulais valider culture générale et expression mais il me semble que cette matière demande un long travail de préparation donc je préfère pour le moment consacrer tout mon temps sur les matières validées....

Merci MAVIS pour l'info, car sans toi je n'aurais pas su qu'il était possible de le faire en progressif, je pensais que c'était uniquement réservé à ceux qui avaient déjà passé l'exam et qui voulait quelques matières....

Donc je risque d'être très occupée les mois à venir...j'ai déjà prévenu mon fils et son papa qui ont bien compris la situation, et j'espère qu'ils sauront m'encourager....

Au fait, as tu bien choisi "enseig. a distance scolaire"???? dans le pire des cas, tu as jusqu'à demain pour apporter des modifications sur ta préinscription.

tiens moi au courant....

A bientôt
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar vivine0615 » 16 Nov 2012, 16:33

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire et de recevoir mon premier colis. Je pense passer mon diplôme pour la cession de 2014...

Bonne journée

Vivine
vivine0615
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 15 Nov 2012, 18:05

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 17 Nov 2012, 13:08

Coucou ce petit monde =)


Laure merci pour les infos =)


Cécé jeudi j'ai pas reussi a me connectée sur le forum le site beuguait il m'affichait ERREUR Http 404 pfiouuuuuu j'ai essayé toute la soirée mais rien a faire :s
Bref !!

de rien pour les infos c'est normal, du coup on est plusieurs a passer un peu pres les memes matieres avec les filles du BTS CGO c'est cool =)

Tu travail par matieres, c'est pas grave quand tu envois plusieurs devoirs d'une meme matiere en meme temps?
J'en ai plusieur a envoyé en compta!!! et en communication...

Sinon je trouve que l'affichage des notes sur leur site c'est mal fait, c'est melangé, il faut que je verifie tout les devoirs que j'ai reçu de la correction pour comparer avec le site pour voir si y a pas d'erreur mais c'est un peu n'importe quoi quand meme.


Enfin, j'ai reçu tout mes colis bonne chose de faite, il faut que je separe tous les cours par matieres maintenant...

j'y retourne bisou a tres vite
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Harmonie » 18 Nov 2012, 23:22

Bonjour, Mavis et Céldia, ;) :)

Je vois, (si je peux me le permettre), qu'il y a du remue ménage pour l'inscription à l'examen. Vous ne devez pas vous ennuyer, dans l'apprentissage de vos cours. Et, çà doit être le western chez vous.

Je vous trouve pleine de bonne humeur et de courage.

Bon courage,

A Bientôt,

Harmonie :D

"Nous changeons le monde, comme le monde nous change." Boudha
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 19 Nov 2012, 22:09

coucou =) les filles :)

Harmonie << ça le bronx de mon coté je m'en sort pas en droit >> je retiens rien de ce que je lis c'est fou ça hein

allez courage a vous !!!

bisous
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Dydy971 » 20 Nov 2012, 18:48

Coucou les filles trop contentes de revenir parmi vous!!!
y'a des nouvelles venues ravis et bienvenue. Moi je campe sur ma position 2014!!ET je suis comme vous tantôt je carbure tantôt je ralentiset ça m'énerve mais la ça fait mieux je fais obstacles des probs ah quand à mon frère prob insurmontable il est dans le ca** comme on dit.Mais moi faut que j'avance j'ai une famille des enfants la société me fais pas de cadeau donc faut que j'avance!! Vous me comprenez!!j'ai du coeur mais c pas moi qui lui a dit de faire des bêtises!!lol!Sinon j'ai bouclé les 5 devoirs de relation client en cours d'envoi et pas au 4 autres j'ai hâte de finir avec ça!!!Bon sinon les filles allées je suis de tout coeur avec vous Mavis et Cécé boulottées et surtout venez vous ressourcer de temps en temps!!Ca fait du bien! Les filles ne perdez surtout pas courage on a la rage :twisted: on donne tout!!!Je ne me suis pas inscrite trop de chose à faire je vous expliquerez plus tard d'autres projets.
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers BTS Assistant de Gestion PME PMI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message