BTS Assistant gestion

Discutez dans ce forum du BTS PME PMI de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Assistant de Gestion PME PMI du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS PME PMI par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS Assistant de Gestion PME PMI de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS PME PMI par correspondance.

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Dydy971 » 20 Nov 2012, 18:50

A bientôt et je m'excuse de mon long silence mais bb grandit et plus de boulot il a deux temps et fais 4 pattes.BIsous à plus ;)
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 22 Nov 2012, 22:27

coucou dydy j'espere que tu vas mieu

alalal les problemes sont pas évident dans la vie, j'espere que tout rentrera dans l'ordre pour vous au plus vite.

Et bébé se porte bien d'énorme calin au petit bout de chou ;)

Ne baisse pas les bras en tout cas on pense fort a toi enorme bisou a vous de l'Est =)

Bon courage ;)
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Dydy971 » 26 Nov 2012, 16:20

slt ;)
ben ça va tout doucement, bb a deux dents je voulais il va bien .Les filles bon courage pour l'examens et tenez bon!! ;) c un ptit moment difficile mais ça passe et quand vous l'aurait toutes ses petites choses seront derrières vous !!aller on positive et mm si y'vait un echec il n'en est pas un tout à fait parce que les point acquis reste là et puis en général pour l'année d'après reste pas beaucoup à rattraper!!!! :) alors y'a que du bon!!et puis dites vous qu'on a fait des belles rencontres de belles amitié ce sont formé de réelles soutien.
merci :D
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 26 Nov 2012, 17:23

Bienvenue à Vivine (j'espère ne pas erronée le pseudo) et Harmonie...

Mavis, alors j'ai reçu ma confirmation de préinscription mais comme je suis trop dans le doute. La prof que j'ai vu m'a dit que les épreuves écrites sont assez difficiles et demande beaucoup de reflexions et d'entraînement, elle me conseille de passer les épreuves orales. Donc depuis une semaine, je suis à fond dans la préparation des fiches descriptives des matière communication, et relations clients fournisseurs, pour ça c'est quasi bouclée. Va falloir que je prépare le projet de développement, pour ma part ce sera "gestion des connaissances".

par contre Mavis, pour les épreuves professionnelles orales, l'efc doit te fournir quatres situations de communications, qui feront l'objet de quatre dossiers dans lesquels tu mettras en annexe toutes tes productions réalisées sur tableur, traitement de texte, logiciel PAO, PREAO.... faut que je revois l'utilisation d'access, car la version 2007, j'y comprends plus rien. Le jury, choisira un dossier qu'il faudra que tu commentes, que tu dises comment tu as fait pour réaliser tout ce que tu as fait.

Bon moi je me tâte toujours quant à envoyer ou pas ma préinscription, puis je modifier les épreuves, c'est à dire annuler celle ou je me suis inscrite et m'inscrire aux autres.... Peu de temps pour réfléchir, je dois envoyer le tout avant le 6 décembre. sinon je renonce pour cette année et je passe tout en globale en 2014!!!!

n'oublier pas de réclamer vos situations de communication à l'efc quand vous serez prêtes...moi c'est la prof de mon A P P qui me l'a réclamée....

sinon, je n'ai pas avancé dans mes devoirs à rendre, difficile de tout faire en même temps...

bisous les filles....
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Harmonie » 27 Nov 2012, 01:41

Bonjour, Mavis :)

Courage pour les cours de Droit. Tu sais, tu as l'impression d'apprendre et de ne rien retenir. Mais ta mémoire, elle, elle n'oublie rien. Tu verras dans 15 jours. Cà sera beaucoup plus clair et compréhensible pour toi. il faut toujours un temps d'adaptation pour retenir un cours. Ensuite, cela va beaucoup mieux.

Bon courage,

Et, A Bientôt,

Harmonie :D

"Nous changeons le monde, comme le monde nous change." Boudha
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 27 Nov 2012, 11:08

coucou les filles =)

Celida j'ai appelé l'efc pour leur demander les dossiers de communication pour les mises en situations!!
Il m'on dit qu'il y a rien de ça!!

tu les as appelée toi?

J'ai pas fais mes stages du coup j'essai de joindre le rectorat pour leur faire part de ça mais il ne decroche pas le telephone ...
Je vais retenter le coup la!!

La pression monte! le pire c'est qu'il me dise que je ne peux pas le passer parceque j'ai pas fais mon stage...

je reviens tout a l'heure bises...
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 27 Nov 2012, 11:11

merci Harmonie !!

j'ai plus de facilité avec les matieres pro du coup le droit c'est moyen...
j'espere que toi sava bien ?
tu avances dans tes cours?

a toute bises :)
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Harmonie » 28 Nov 2012, 00:47

Bonjour, Mavis :)

Je me permets d'intervenir sur ton probléme de refus d'inscription à l'examen, par le Rectorat.
Je voulais te dire, que si tu comptes présenter chaque année, deux ou trois épreuves, l'année prochaine. C'est ce qu'on appelle la Forme Ponctuelle. Le probléme ne se pose pas. Tu as cinq ans pour trouver un stage, et le présenter, quant tu veux.

J'avance bien dans mes cours, çà va. Certaines matiéres donnent du fil à retordre. Mais, j'y arrive.

A Bientôt,

Bon courage,

Harmonie :D

"Nous changeons le monde, comme le monde nous change." Boudha
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Harmonie » 28 Nov 2012, 00:47

Bonjour, Mavis :)

Je me permets d'intervenir sur ton probléme de refus d'inscription à l'examen, par le Rectorat.
Je voulais te dire, que si tu comptes présenter chaque année, deux ou trois épreuves, l'année prochaine. C'est ce qu'on appelle la Forme Ponctuelle. Le probléme ne se pose pas. Tu as cinq ans pour trouver un stage, et le présenter, quant tu veux.

J'avance bien dans mes cours, çà va. Certaines matiéres donnent du fil à retordre. Mais, j'y arrive.

A Bientôt,

Bon courage,

Harmonie :D

"Nous changeons le monde, comme le monde nous change." Boudha
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 28 Nov 2012, 11:34

Coucou tout le monde =)))

J'ai appelé le rectorat hier !!

J'ai besoin juste de ma carte d'identité pour cette année.
Donc c'est super.

Concenrnant les 3 mises en situations en communications, elles sont a trouver lors du stage donc pour moi se sera pas maintenant.
J'ai appelé l'EFC et j'ai demandé pour qu'il me dise exactement qu'est ce qu'il faut faire mais ils ont pas su me repondre clairement ou voir pas du tout.


Le rectorat donne beaucoup d'info et elles sont tres claires.

D'ailleurs la dame ma dit que vers fevrier mars ils vont nous envoyé de la documentation afin de nous éclairer et nous guidée.
C'est sympa .

Donc voila tout va bien =)
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers BTS Assistant de Gestion PME PMI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message