BTS Assistant gestion

Discutez dans ce forum du BTS PME PMI de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Assistant de Gestion PME PMI du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS PME PMI par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS Assistant de Gestion PME PMI de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS PME PMI par correspondance.

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Harmonie » 28 Nov 2012, 18:40

Bonjour, Mavis :)

C'est Super. Alors tout va bien. Cela fait plaisir d'entendre dire que le probléme s'est réglé.

L'Administration est souvent compliquée.

A Bientôt,

Bon Courage,

Harmonie :D
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 28 Nov 2012, 19:14

Hello les filles,

Mavis, désolée je viens tout juste de me connecter et de me rendre compte que t'avais un peu galéré.

alors pour les situtations de communication qui sont au nombre de 4, j'ai effectivement appelé EFC. On me les as envoyés par mail. En fait, je pense qu'il doit y avoir une différence liée à notre statut.

Moi, je n'effectue pas de stage, je suis déjà salariée, je bénéficie donc d'une dispense.

A ce jour, j'ai les 3 fiches descriptives de communication prêtes (à revoir bien entendu), 2 fiches descriptives sur 5 faîtes en relation clients fournisseur. je prépare la 3ème après avoir écrit ce message. il m'en restera deux à trouver.

si je peux te donner un conseil, réfléchie bien avant d'effectuer ton stage, à comment tu vas t'y prendre pour pouvoir faire tes tâches descriptives. pendant le stage, note bien tout ce que tu fais, tout est important et ton travail sera facilité pour remplir tes fiches descriptives, imprime tes productions, elles te serviront.

Pour moi, c'est très compliquée, car étant salariée depuis 10 ans dans la même boîte et affectée au même service, il est difficile ne serait ce que d'observer des tâches (en lien avec le référentiel) effectuées dans d'autres services, surtout que l'entente entre collègue n'est pas toujours là.

pour ma part, j'ai eu de meilleures réponses à l'EFC qu'au rectorat...mais c'est surtout les deux profs que j'ai pu rencontrer qui me fournissent la meilleure aide.

sinon je suis à 42% de ma progression chez EFC, même pas les 50 snif...y'a encore du taf.... et je pense renoncer à l'inscription des exams en 2013 même en progressif. Je tenterais en globale en 2014....j'y réfléchis encore...

Harmonie, où en est tu? a quelle session vas tu t'inscrire?

allez, entre deux taches descriptives, j'ai une machine à étendre :(

bon courage, no stress les filles :D
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Dydy971 » 04 Déc 2012, 14:56

Bon ben voilà
me revoici!!Mavis te stress comme dit ma Cécé. Je te dis ça mais moi je stress entre mon stage qui approche les mois les jours qui défilent :? :roll: je Stressssssssssssssssss!!! :cry: bon mais je m'efforce de faire de mon mieux me documente un peu prépare se stage et surtout essaye d'avancer!!Sinon tiens nous au courant Mavis!! et Harmonie ça avance?Cécé toujours au même point bon eh les filles faut pas oublier le e-learning? c'est important aussi!!Je m'y mets today!!
Bye big kiss!!!!! ;)
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Harmonie » 04 Déc 2012, 23:30

Bonjour Dydy971, Célida625 ;)

Ca avance bien pour vous. Bravo, Dydy, tu as trouvé un stage. C'est un souci de moins. C'est vrai, que pour les gens qui travaillent, le stage n'est pas obligatoire.

Pou ma part, çà va. Je me suis inscrite à la session de juin 2013, pour mon BTS. Je suis à fond dans mes études. Je vais essayer de présenter toutes les épreuves.

Mais, il y a du travail. Mais, j'y crois. Et, c'est çà qui compte.

Bon courage,

A Bientôt,

Harmonie :D

"Nous changeons le monde, comme le monde nous change." Boudha
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Dydy971 » 06 Déc 2012, 12:46

Coucou, vous avez bien du courage les filles foncées pour le moment pas de stage mais je suis déterminée à en trouver un!! :roll: même si c pas facile mais bon on verra pas de négatif!! ;) :? Va falloir que bj'apprenne à être positive y'a toujours un mais.. avec moi!! :cry: Bon ben j'y vais le boulot m'attend.
A pistache!!!! :) :)
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Harmonie » 06 Déc 2012, 22:21

Bonjour, Didy971 :)

Courage, Courage et Courage ... Cela va venir pour le stage.

A Bientôt,

Harmonie :D
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Dydy971 » 07 Déc 2012, 15:47

hello,
J'avance les filles j'ai cru que je n'y arriverai jamais bon pdt quelques temps vous m'entendrais pas du moins un peu moins souvent je vais me concentrer sur autres choses mais efc reste ma priorité mm si je vais travailler un peu moins 1 chap par jour c déjà ça!! et deux à trois le week histoire de ne pas prendre trop de retard.merci pour les encouragements!!!Je pense très fort à vous!! tenez bon les filles!!!
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 09 Déc 2012, 19:01

Hello les filles,

Pour moi, ça été une semaine sans avoir ouvert un classeur!!!! c'est pas bien mais ça m'a fait du bien.... surcharge de travail au boulot... beaucoup de mal à me concentrer...trop fatiguée donc le repos était le bienvenue....

Soirée télé, petits moments en famille, petite ballade le weekend.... je ne culpabilise pas une seule seconde...car cela fait maintenant un an que j'ai commencé ma formation et j'ai déjà sacrifié beaucoup de mes week ends...

Mais voilà le bon temps est fini et demain j'attaque à nouveau les cours, je continue en parallèle à penser à mes fiches descriptives et peut être aurai je le courage d'attaquer les situations de communications...

j'espère que vous avancez bien de votre côté...

Bisous les filles
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 15 Déc 2012, 11:33

Coucou les filles =)

j' vois que tous le monde est motivé c'est super et ça avance :D

Pour ma part je soldes mes devoirs a moitié, il m'en reste deux a finir ...

J'ai fini le classeur de droit (colis 1), en ce moment je travail sur le devoir 15, 17, et 19 en comptabilité comme ça je fini mes classeurs de premiere année en compta.
J'ai appelé un professeur de compta pour une question, et franchement elle etait super sympa, pas du tout expéditif... ça fait du bien de parler a un prof et ça motive...

Donc voila voila, j'y retourne je suis motivé a bloque alors je fonce ...
Bisou a tres vite :))
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 29 Déc 2012, 16:04

Hello tous,

J'espère que vous avez passé un bon noël et que le père noël vous a bien gâté :D .

J'ai enfin repris mes classeurs, et je bosse la pérennisation, du moins je lis pour le moment...Encore un chapitre à lire et demain j'attaque les cinq premiers devoirs.... dur dur cette matière...je compte sur les exercices et devoirs pour mieux comprendre.

et vous?? ça avance???

En attendant de vous relire, je vous souhaite à tous une bonne fin d'année 2012 et beaucoup de bonnes choses pour 2013....
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers BTS Assistant de Gestion PME PMI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message