BTS Assistant gestion

Discutez dans ce forum du BTS PME PMI de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Assistant de Gestion PME PMI du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS PME PMI par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS Assistant de Gestion PME PMI de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS PME PMI par correspondance.

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 09 Déc 2011, 12:16

Bonjour a toute =)
j'avance par matiere en ce moment je suis a la serie 7 en communication...
je serais ravie d'avoir des echanges d'entraide avec vous on se sent tellement seule a l'efc des fois..
la creation du forum fut une tres bonne choses
je vous dit a tres vite et bon courage a toute...
Dernière édition par mavis le 05 Juin 2014, 22:13, édité 2 fois.
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 09 Déc 2011, 15:30

Bonjour a toutes =)
Dernière édition par mavis le 05 Juin 2014, 22:13, édité 1 fois.
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar jennifer333 » 09 Déc 2011, 18:04

ayse, les coordonnées sont cachées, donc je ne vois pas comment t'envoyer l’énoncé :?:
tout comme toi je recherche du travail, mais ce n'est pas facile avec les temps qui courent... j'enchaine cdd en grande distribution, mais ce n'est pas ce que j'aime le plus !
ça a quand même ses avantages de travailler seule, car l'année dernière à la formation pour adulte de ce bts pas mal de femmes ni connaissait rien à cette branche et posait des questions à tout bout de champs en interrompant le cours. et ce n'est pas facile après de rattraper le retard. là on étudie à notre rythme sans être pressé ou ralentie, c'est pas mal. enfin d'un point de vue personnel !
tu as reçu les cours comme moi ? ou juste certaine matières ?
jennifer333
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 26 Nov 2011, 12:30

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Dydy971 » 10 Déc 2011, 01:12

Mavis enchantée!!
Et Jenni je capte plus rien alors toi tout envoyer jusqu'à série 10 et moi 2 matière et ce qui me panique c'est le fait quej'ai que 6 devoirs pour le moment et la longueurs des cours laisse béton^mais bon je prends mon courage et doudou est là il m'encourage beaucoup mais j'y pense peut être que c'es parce que nous on vit dans les dom tom :? tu es de la métropole tu vit en France toi non :?: :!: ben c'est peut être pour cela les frais de port c'est couteux donc au fur et à mesure on nous enverra le reste! avec le cned ct pareille!!Sinon je bosse quand les enfants sont là et leur fait bien comprendre que je suis oqp et que c'est pour eux aussi tout ça!!!Tu cherche du boulot avec ta fille de huit mois je te comprends mais ce ne sera pas possible pour moi trop coûteux avec 4 ça vaut pas la peine!!pour le moment c'est pourquoi je m'occupe intellectuellement avec des formations pour gonfler mon cv et concours!! ;)
sinon bisous à tous je m'y remets!!
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 10 Déc 2011, 20:57

Coucou dydy, jennifer et les autres??

"Cécé c'est moi?? trop mignon.

Et bien voilà, je comprends mieux 2 classeurs pour les doms et 4 pour la france métropolitaine. Comme quoi y'a un inconvénient d'être au soleil :D .

En même temps, si j'avais eu les quatre, je n'aurais pas su par quoi commencer et aurait été super stressée... J'ai aussi 3 devoirs en management et 3 en économie. J'étais justement entrain de faire le deuxième devoir de Management. Ennuyeux tout de même de ne pas pouvoir se communiquer nos mails perso. C'est dans le but de s'entraider, je ne vois pas pourquoi on cache nos coordonnées!!!

Je bosse à plein temps, j'ai un gamin de 6 ans, une maison que l'on aménage, et un "mari" passionné de home cinéma, pour le moment une seule pièce de travail où se mèle les bruits de télé et les jeux de mon fils...pas forcément de bonnes conditions pour travailler mais avec beaucoup de concentration j'arrive à faire abstraction de tout ces bruits... de temps en temps des petits calins de mon fils viennent se glisser avec des encouragements de sa part...très appréciable.

Généralement, je commence à travailler à partir de 20h30 (2 à 3 heures) tous les jours de la semaine et un peu plus le week end. En deux mois, j'ai étudié les 2/3 du management, j'avance doucement.... (j'ai reçu mes cours mi Octobre)

Et ayse, je pense que c'est important de vérifier si les cours sont acquis en faisant quelques exercices d'entraînements, sur internet, tu trouves les sujets d'examens des années précédentes, ou sinon comme moi tu peux travailler sur des manuels scolaires...

Accrochez vous les filles... C'est bien sympa de vous lire....

A bientôt...
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 11 Déc 2011, 03:13

coucou les filles =)

on est toutes maman par içi lol

on ma proposé un travail en tant que ELS et que l'on ma refusé apres parceque je fais un bts par corespondance ... on ma dit " on peut pas investir sur vous en sachant que vous allez nous quitter un jour...
c'etait un poste en vue d'embauche !!!

Mais bon tant pis...

J'ai recu mon premier colis càd '4' CLASSEUR? J'ai fais mes 10 serie en compta, et quelques devoirs en droit communication economie... mais le plus dur pour moi c'est l'expression ecrite de la serie 1 elle ma demander de le refaire car ma disserte etait un HS ... DONC VOILA ... en ce moment je travail sur mon devoir de communication serie 7 que j'ai commencer a mettre au propre et je continurais toutes mes serie en communication... j'enchainerai par l'economie je pense ou le droit!!! je verais bien...

Lundi je vais participer a une reunion organiser par l'afpa .. c'est pour une formation dans le tertiaire en compta gestion... donc si elle est remunerer je vais l'accpeter elle ne peut etre que benefique et enrichissante pour moi.

et vous ou en etes vous dans vos cours sa se passe bien j'espere!!!

bisou =)
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar jennifer333 » 12 Déc 2011, 09:02

coucou les filles !

Dydyn je pense que c'est bien parce que tu vis dans les dom tom !
ce n'est pas du tout angoissant de mon coté on a une description détaillé de chaque matières a étudier pour chaque séries. et elles se complètent plus ou moins donc ça va.
bon j'avoue que la je bloque sur un devoir, mais ça va aller, je le met de coté et je m'y remet dans quelque jours.
moi j'ai fait le cned à la fin de mon bac et je les trouvent moins complets les cours !
super si tu on t'encourage, ça aide beaucoup !

!celida, tu es bien courageuse ! mais quand on est motivé on arrive toujours !

moi je n'ai pas trop travaillé ce week end mes filles ont été malade et en plus c'était la lune donc a chaque fois elles sont infernales ! aujourd'hui elles vont chez la nounou donc je m'y remet !

bonne journée :) :)
jennifer333
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 26 Nov 2011, 12:30

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 13 Déc 2011, 11:29

Coucou les filles =)

Jenny est ce que tu as reçu mon messages en MP?
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 13 Déc 2011, 19:19

Coucou à toutes...

Pour info les messages en MP ne fonctionnent pas...

Bonne semaine à vous...allez hop hop hop au boulot....ah oui au fait, une matière dont je n'ai jamais parlé. L'anglais....aie aie moi qui ai fait de l'allemand pendant 8 ans....hihi...je sens que je vais m'amuser....

a bientôt les supers mamans....
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 13 Déc 2011, 22:45

coucou les filles!!!

il y a plein de point negatif dans ce forum franchement j'ai jamais vu ça!!

Sur le forum de la finance c'est mieux organisés.

Alez j'y go j'essai de finalisez mon dm depuis plusieurs jours mais mes petits bouts sont malade ils demandent plus d'attention...

Bon courage a toutes =)

Bisou du Lion
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers BTS Assistant de Gestion PME PMI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message