BTS Assistant gestion

Discutez dans ce forum du BTS PME PMI de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Assistant de Gestion PME PMI du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS PME PMI par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS Assistant de Gestion PME PMI de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS PME PMI par correspondance.

BTS Assistant gestion

Messagepar zivlou » 06 Juil 2011, 15:57

Bonjour à toutes et à tous,
pour ceux qui sont inscrit au BTS Assistant de gestion PME PMI ! :D
«Avec nos pensées, nous créons le monde.»
[ Bouddha ]
zivlou
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 06 Juil 2011, 15:54
Localisation: Dunkerque

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Manue » 18 Juil 2011, 10:45

Bonjour,

Je suis également élève de l'EFC pour le BTS AG PME PMI.
Je travaille seule pour le moment, mais à la rentrée, ma petite soeur commence ce même BTS en continue, au lycée. Ce qui me sera d'une grande aide je pense. Car il est vrai qu'il est difficile de travailler seul, surtout sur un diplôme tel que le BTS, qui demande énormément d'investissement.
Pour le moment, j'entame la série 2.
Manue
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 18 Juil 2011, 10:42

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar zivlou » 20 Juil 2011, 09:13

Bon courage à toi, c'est certain que d'avoir un proche qui fait la même formation cela aide. Et ça permet de se motiver pour avancer !
Moi j'en suis à la série 10, donc si besoin d'aide ou des questions pas de soucis !
«Avec nos pensées, nous créons le monde.»
[ Bouddha ]
zivlou
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 06 Juil 2011, 15:54
Localisation: Dunkerque

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Manue » 17 Aoû 2011, 10:23

Est ce que tu sais si y'a un nombre minimum de salarié à respecter pour l'entreprise dans laquelle on fait les stages?
Manue
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 18 Juil 2011, 10:42

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar vira69000 » 19 Aoû 2011, 11:04

Bonjour à tous,

je suis élève à l'EFC en DCG mais j'ai obtenu mon BTS AG en 2009.
Donc si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!

Je dois même encore avoir mes cours et les dossiers à monter en fin d'année!
par Manue » 17 Août 2011, 10:23

Est ce que tu sais si y'a un nombre minimum de salarié à respecter pour l'entreprise dans laquelle on fait les stages?

Tu peux effectuer ton stage dans n'importe quelle PME ou PMI. Si ma mémoire est bonne, l'effectif d'une PME se situe entre 10 et 499. Mais il me semble qu'une entreprise de moins de 10 salariés avec un CA de plus de 2millions peut être considérer comme PME.

Bonne journée à tous
Vira69000
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Harmonie » 19 Aoû 2011, 17:16

Bonjour Vira69000,

Tu dis, qu tu as obtenu ton BTS AG en 2009, et que tu es en DCG, actuellement. Ton BTS t'as t'il permis de trouver un Emploi ? Et, pour les stages en Entreprise, a-t'il était facile pour toi de trouver une entreprise, lors de ton BTS ? Quels sont les moyens que tu as utilisés ?
Je suis en recherche de stage en entreprise. Je suis en BTS Comptabilité et Gestion des Organisations.

Je te remercie pour tes réponses.
A bientôt.

Harmonie :)
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Harmonie » 22 Aoû 2011, 13:15

Salut Manue,

Tu dis que ta soeur va attaquer le même BTS PMI-PME que toi, et tu pense, qu'elle sera d'un grand secours. Je suis en BTS Comptabilité et Gestion des Organisations, et je pense que tes cours de l'EFC BTS PME-PMI seront, sûrement beaucoup plus complets que ceux de ta soeur. Et, que c'est toi, qui sera sûrement d'un grand secours pour ta soeur. Je te dis çà, par expérience, et sans arrière-pensée. Parce que les cours de l'EFC sont très complets, et très bien faits.

Bon courage

Et A Bientôt

Harmonie
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar vira69000 » 26 Aoû 2011, 10:43

Salut Harmonie!

Excuse-moi pour le délai de réponse!

j'ai effectué mon BTS en alternance et pour trouver l'entreprise, ça n'a effectivement pas été facile!
Et les CFA n'aident pas vraiment!

Je m'étais donc fait un tableau excel, avec les coordonnées de PME trouvées sur pagespro.com et j'ai fait un envoi massif de CV!
Et je notais dans mon tableau la date d'envoi du CV, puis la date à laquelle je devais appeler pour vérifier qu'ils avaient bien reçus ma candidature (+ ou - 1 semaine), puis la date de rappel pour la réponse à ma candidature... etc...
Et j'ai aussi fait le tour de mes contacts de mon lycée, de mes frères (qui ont peut-être une grande soeur qui aurait eu connaissance d'une opportunité...), de mes parents par leur travail, des parents de mes amis, etc...
Et un jour, ça a été payant! (A la limite de la date d’inscription!!).

Aujourd'hui, je travaille encore dans la même société; j'ai été embauché après l'obtention de mon BTS.

Par contre, si tu veux continuer après ton BTS, par exemple, en faisant un DCG, il faut savoir que le BTS AG n'offre pas d'équivalence! Tu recommences tout de zéro!!!

J'espère avoir répondu à tes interrogations! :D
Bonne journée
Vira69000
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Anais-35 » 16 Oct 2011, 18:59

Bonjour,

Je viens tout juste de commencer la série 1 du BTS AG.
Il y a t-il des personnes qui sont dans le même cas que moi ?
:)
Anais-35
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 16 Oct 2011, 18:54

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 20 Oct 2011, 11:45

Bonjour à tous...

Je suis toute nouvelle et vais commencer également le BTS AG. Je n'ai pas encore reçu mon colis...J'habite à la Réunion, donc ça prends un peu plus de temps...

Donc Anais 35, je suis presque dans ton cas.

J'espère aussi avoir l'occasion d'échanger avec des personnes qui ont obtenu ce BTS où qui sont en cours de formation afin d'en savoir un peu plus sur les méthodes de travail.

Etant salariée, j'ai cru comprendre que l'on pouvait être dispensé de stage?? Je serais interessée de connaître les démarches.

Merci
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Suivante

Retourner vers BTS Assistant de Gestion PME PMI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron