Nouvelle élève DCG

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Nouvelle élève DCG

Messagepar Lorene77 » 04 Juin 2017, 00:58

Bonjour,

Je m'appelle Lorène j'ai 25 ans et je suis comptable dans une petit entreprise. J'ai décidé de faire cette formation pour pouvoir évoluer en compta et trouver un meilleur poste par la suite.

Comment organisez vous pour les cours? Un classeur après l'autre ou alternance des matières ?

J'ai commencé aujourd'hui, je penses faire une leçon par jour, ça vous paraît bien?

Merci pour vos réponses
Lorene77
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 03 Juin 2017, 09:24

Re: Nouvelle élève DCG

Messagepar ZoltaanZ » 07 Juin 2017, 18:10

Bonjour,

Moi c'est Ludo.
Un leçon par jour ça me parait bien en effet.
Quelle formation fais-tu exactement ?

De mon coté je suis informaticien et je cherche à me reconvertir.
J'ai commencé Aide-comptable et j’enchaîne avec Contrôle de Gestion, mais je réfléchi encore quant à mon orientation.

A bientôt.
ZoltaanZ
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 17 Oct 2016, 12:03

Re: Nouvelle élève DCG

Messagepar Lorene77 » 15 Juin 2017, 14:53

Bonjour,

Je fais le DCG. C'est sur 3 ans, je voulais le passer en 2 ans mais je ne sais pas si je vais réussir à emmagasiner tous ces chapitres...
Lorene77
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 03 Juin 2017, 09:24

Re: Nouvelle élève DCG

Messagepar ZoltaanZ » 20 Juin 2017, 16:26

Ah oui j'imagine que ça doit être un sacré morceau. Après avoir parcouru les différentes formations proposées, il me semble qu'après ma formation d'aide comptable et contrôle de gestion, je vais sûrement devoir en passer par là pour asseoir mes acquis et valider mes compétences. Je te souhaite bon courage.
Ludo.
ZoltaanZ
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 17 Oct 2016, 12:03

Re: Nouvelle élève DCG

Messagepar angella » 15 Aoû 2017, 20:46

Bonjour,
Je suis Angella je réponds un peu tard; mais pour revenir à la question d'une leçon par jour c'est pas très évident. Après tout dépend du volume de la leçon à étudier et de ta capacité de comprehension.

Je suis en contrôle de gestion, il y a effectivement des leçons que j'ai pu faire en un jour, mais d'autres non. Je ne sais pas si les series sont constituées de la même manière; il faut juste beaucoup de rigueur pour y arriver.

Je te souhaite bon courage.

Angella
angella
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 12 Avr 2017, 22:14


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron