DCG 2017... vos impressions

Discutez dans ce forum de la préparation au DCG à distance de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation DCG du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au DCG puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le DCG par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le Diplôme Comptabilité et Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation DCG par correspondance.

DCG 2017... vos impressions

Messagepar Gazouza » 21 Juin 2017, 13:45

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si les candidats 2017 seront encore actifs en cette période post-examens, mais vos impressions sont les bienvenues!

J'ai préparé 2 UE avec EFC et 2 UE seule.
Préparant le diplome en candidat libre vu que je travaille, je n'ai pu finir le programme des UE préparées avec EFC, la période fiscale ayant été intense. J'ai du lire simplement les chapitres pour la quasi totalité du dernier tome de chaque UE
Pour les UE faite sans aide j'ai lu les chapitres et fais peut être une dizaine d'exercices dans l'année histoire de... Je me suis résolue à compter sur mon expérience pro, ou un miracle, qui pourraient jouer en ma faveur

J'ai passé finance, droit des stés, compta et fisca

Globalement, je pense qu'en étant en cycle scolaire continu et en bossant régulièrement c'est jouable, j'ai trouvé les épreuves "abordables", mais ca reste scolaire et quand on est sorti du systeme faut s'y remettre

J'ai été prise par le temps quand même, surtout pour la finance ou j'ai perdu du temps à vouloir équilibrer le plan de financement et n'ai pu finir les dossiers


Pour le droit, j'ai répondu à tout mais je suis mitigée car question référence aux articles de droit servant de base à la reflexion et méthodologie de rédaction je suis réservée...
Pour la compta et la fisca j'ai trouvé que ca "allait" mais 3h ca fait juste quand même.
Quand j'en voyais certains le nez en l'air ou qui mangeaient tranquillement, je me rassurais en me disant "cest pas la 1e fois qu'il la passe, ou il a bossé comme un taré et se dit que c'est trop facile, ou il est là en mode touriste et comme il est paumé il attend l'heure de sortie"

Et vous comment ca s'est passé?
Gazouza
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 27 Sep 2016, 21:10

Re: DCG 2017... vos impressions

Messagepar Irma Nguessan » 24 Juin 2017, 10:15

Bonjour,
Moi j'ai composé plutôt dans 3 UE, en introduction à la comptabilité, introduction au droit et anglais appliqué aux affaires.
J'ai trouvé les sujets très abordables. Sauf que,les 3h ne m'ont pas suffis pour finir mon épreuve de comptabilité.
Merci.
cordialement,
Irma Nguessan
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 16 Fév 2017, 19:11

Re: DCG 2017... vos impressions

Messagepar Manulemalin » 01 Juil 2017, 09:48

Bonjour à vous,

Pareil, je passais 5 UE (1,2,5,9,12)
Toutes se sont passées "relativement" bien sauf l'eco, ou j'y allais en espérant un miracle et en utilisant pas de culture économique dont je dispose. Finalement cela ne s'est pas bien passé, enfin à voir, sur un malentendu.

Pour la compta, pareil, j'ai été short sur le timing, mais c'était faisable. Le reste je le sens pas trop mal.

J'attaque d'ores et déjà la suite, je veux passer le reste de mes UE l'année prochaine ^^

Bonne vacances à vous,
Manulemalin
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 06 Déc 2016, 18:52


Retourner vers Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG à distance)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message