Présentation étudiant DCG

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Présentation étudiant DCG

Messagepar MaximilienD » 16 Sep 2017, 10:58

Bonjour.

Comme il n'est jamais trop tard pour se présenter, je me lance.

Je viens du nord des Deux-Sèvres, entre Poitiers et Nantes.

Dans la vie, je viens d'achever définitivement mes études de clerc de notaire (niveau licence pro), je suis en recherche d'emploi depuis un an mais c'est tout de même très compliqué.

J'ai anticipé cette période d'inactivité en retournant vers la comptabilité qui reste ma formation de base au lycée, malgré le fait que j'y ai très peu d'expérience professionnelle. Dans certaines matières, mes notions en droit me seront pourtant utiles !
J'ai été soutenu dans cette reconversion par mon entourage car compte tenu de ma zone géographique et mon domaine d'activité, j'aurais sans doute + de chances d'accéder à un premier emploi.

J'ai commencé mes études de DCG l'année dernière (d'où le "jamais trop tard" en début de message ^^). Après des mois de travail au ralenti et des premières notes encourageantes, j'ai mis les bouchées doubles depuis cette rentrée de septembre pour pouvoir tout boucler dans les 2 ans qu'il reste.

Je préparais ma licence pro également à distance (par le CNED) et sur le forum, on avait des professeurs et des web-tuteurs qui répondaient à nos questions par écrit. C'est ce que je recherche donc, en premier lieu, sur ce forum mais comme l'EFC fonctionne différemment, je ferai avec. Comme j'ai des problèmes de concentration dû à un handicap, j'espère ne pas être trop pénalisé dans la communication orale (peut-être que les "EFC live" feront la différence ou que les professeurs ne soient pas incommodés pour répéter ou retranscrire par écrit) :oops: .

Bon week-end à vous et à bientôt, j'espère :)
MaximilienD
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 12 Oct 2016, 14:04

Re: Présentation étudiant DCG

Messagepar Marine EFC » 20 Nov 2017, 15:36

Bonjour,
Vous le savez peut être déjà mais, plutôt que le forum, vous pouvez utiliser votre espace-élève pour poser toutes vos questions par écrit aux professeurs et à l'équipe pédagogique.
Et n'hésitez pas à leur faire tous les retours qui vous aideront à suivre votre formation dans de bonnes conditions !
à bientôt,
Marine - Equipe EFC
Marine EFC
Membre
 
Messages: 31
Inscription: 19 Avr 2011, 14:24


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message