Devoir DGP013 RH Aide !!!!

Discutez dans ce forum de la formation Assistant Ressources Humaines de l'École Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Assistant Ressources Humaines (ou Assistant RH) du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Assistant Ressources Humaines puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en Gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Assistant Ressources Humaines, ou Assistant RH
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Assistant de Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Assistante Ressources Humaines.

Devoir DGP013 RH Aide !!!!

Messagepar Clément » 08 Jan 2018, 11:10

Bonjour,

Je fais appel aux élèves RH comme moi qui aurait fait le devoir DGP013.

Je suis bloqué sur la partie à remplir de la fiche de formation de Lagrange Olivier. Lorsque je rempli son remboursement de salaire, pour le salaire horaire brut c'est 14,2E ou c'est le salaire brut à inscrire soit 2153,77 ?

Le problème c'est qu'a la fin je trouve un chiffre faramineux avec ces deux chiffres..bref je bloque depuis un moment...Si un élève pourrais me venir en aide ça serait très gentil ;)

Clément.
Clément
Membre
 
Messages: 14
Inscription: 27 Juil 2017, 10:35
Localisation: Strasbourg

Re: Devoir DGP013 RH Aide !!!!

Messagepar LASSARA » 11 Jan 2018, 10:01

Bonjour,

Olivier a bien un salaire brut horaire de 14.20 euros. A cela il faut rajouter 10% au titre des congés payés et les charges patronales (le taux de charges patronales est à déterminer à l'ai de la fiche de paye ). On arrive donc à un coût horaire incluant les cp et les charges patronales.

Ensuite on multiplie ce coût par le nombre d'heures réelles ( celles ou le salarié aurait du théoriquement travailler).

Attention on peut avoir un distorsion entre le nombre d'heures en formation et le nombre d'heures théoriques travaillées. Mais le fongécif prend en charge le nombre d'heures théoriques travaillées.
Bonne continuation

Patrick LASSARA
Professeur
04 72 77 62 81
LASSARA
Membre
 
Messages: 132
Inscription: 29 Avr 2015, 13:12

Re: Devoir DGP013 RH Aide !!!!

Messagepar Clément » 11 Jan 2018, 20:26

D'accord,

Merci pour ces éclaircissements !
Clément
Membre
 
Messages: 14
Inscription: 27 Juil 2017, 10:35
Localisation: Strasbourg

Re: Devoir DGP013 RH Aide !!!!

Messagepar carodorian30 » 04 Fév 2018, 15:41

bonjour,
j'ai également une question concernant ce devoir. Pour Blanchard et Wertheim qui sont en grands déplacements à partir du 1er et 7 avril comment calcule t-on leurs frais pour la dernière semaine de mars?
Etaient-ils en grands déplacements ailleurs ou sur leur lieu de travail?
merci de vos réponses
Carole
carodorian30
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 29 Jan 2018, 20:23

Re: Devoir DGP013 RH Aide !!!!

Messagepar Typh » 15 Fév 2019, 16:19

bonjour carodorian30,

Pour ma part je n'ai pas mis de frais de grand déplacement pour Blanchard et Wertheim sachant que nous n'avons aucunes infos sur un éventuel déplacement avant ces dates là… pour moi cela veut dire qu'ils étaient au ss, mais j'espère que je n'ai pas tout faux!

je buche sérieusement aussi sur ce devoir notamment sur la dernière question je ne comprends pas ce qu'on nous demande… pour moi il suffit de faire remplir une note de frais à Clément et de se référer au barème de l'administration fiscal … est-ce si simple??? ou je suis totalement à côté de la plaque :(

Idem pour la 1ère question les salariés travaillant au ss ont-ils droit aux indemnités de repas? et pour les ordres de mission, il en faut également pour les petits déplacements??

Merci pour vos réponses
Typh
Membre
 
Messages: 12
Inscription: 20 Jan 2019, 14:36

Re: Devoir DGP013 RH Aide !!!!

Messagepar hascoat93 » 18 Mai 2019, 12:12

bonjour,

Je suis noyé dans le devoir 13 RH paie cela fait plus de 2 semaines que je suis perdue
quelqu'un peut m"aider à comprendre
hascoat93
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 18 Mai 2019, 10:53
Localisation: villetaneuse 93430

Re: Devoir DGP013 RH Aide !!!!

Messagepar LISE94 » 13 Mai 2021, 18:56

Bonjour,
Je suis actuellement à ce devoir DGP013, toutefois je ne comprends pas comment faire le calcul pour trouver le montant des déplacements ?
Comment trouver le montant des charges patronales c'est quoi le calcul ?
Qui est en mesure de m'aider.
Merci d'avance pour la réponse.
Bien à vous,
LISE94
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 17 Fév 2021, 12:33


Retourner vers Formation Assistant Ressources Humaines

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message