Devoir n°2 DGP02

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Devoir n°2 DGP02

Messagepar Julie M » 03 Fév 2018, 14:14

Bonjour,

Comme un certain nombre d'entre vous je galère un peu pour la réalisation de ce devoir. J'ai parcouru le forum concernant ce devoir, j'ai quelques réponses mais pas tout.
Par exemple, un des salariés a un statut "extension cadre pour retraite" mais je n'ai trouvé nul part, malgré mes nombreuses recherches sur le net, d'information sur ce statut et je ne sais pas si cela est important pour le devoir.
Je commence tout juste dans ce domaine et du coup je n'y connais pas grand chose à part ce que j'ai déjà vu dans les cours, donc pour ce qui est des cotisations obligatoires....Je suppose qu'il faut chercher par soi-même...
Pareil, je remarque une différence entre les heures payées et les heures travaillées, mais je ne sais absolument pas si c'est normal ou pas...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, merci.
Julie M
Nouveau membre
 
Messages: 9
Inscription: 12 Jan 2018, 21:41

Re: Devoir n°2 DGP02

Messagepar LASSARA » 05 Fév 2018, 17:12

Bonjour,

L'extension cadre est un régime intermédiaire qui permettait à une certaine catégorie de participer à des cotisations "cadres"

Heures payées = principe de la mensualisation et heures travaillées = heures de travail au réel
Bonne continuation

Patrick LASSARA
Professeur
04 72 77 62 81
LASSARA
Membre
 
Messages: 132
Inscription: 29 Avr 2015, 13:12

Re: Devoir n°2 DGP02

Messagepar Julie M » 05 Fév 2018, 20:49

Je vous remercie pour votre réponse, même si cela ne m'a pas vraiment aidé...Etant complétement novice dans le domaine, je ne maîtrise pas un certain nombre de choses sur le sujet. J'ai rendu le devoir, et j'ai fait au plus simple, on verra bien.
Julie M
Nouveau membre
 
Messages: 9
Inscription: 12 Jan 2018, 21:41

Re: Devoir n°2 DGP02

Messagepar Leomaj69 » 17 Mar 2018, 01:16

Bonjour,

Avez-vous toujours besoin d'aide ?
Leomaj69
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 17 Mar 2018, 01:13

Re: Devoir n°2 DGP02

Messagepar Julie M » 23 Mar 2018, 22:23

Non, c'est gentil, je m'en suis sortie :-)
Julie M
Nouveau membre
 
Messages: 9
Inscription: 12 Jan 2018, 21:41


Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message