Devoir DGP013

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Devoir DGP013

Messagepar Julie M » 01 Mar 2018, 00:19

Bonsoir,

J'ai commencé ce devoir j'ai pas mal dégrossi la première question, et grâce aux autres posts sur ce sujet j'ai pas mal avancé. Mais malgré tout, j'ai une question concernant les 6 technico-commerciaux en grand déplacement. Ils ne travaillent pas le vendredi après-midi car ils rentrent chez eux. Mais je me pose la question : les repas du vendredi midi sont-ils pris en en charge par la société car grand déplacement ou non ??
Comment avez-vous fait ??
Julie M
Nouveau membre
 
Messages: 9
Inscription: 12 Jan 2018, 21:41

Re: Devoir DGP013

Messagepar LASSARA » 02 Mar 2018, 13:56

Bonjour,

Oui effectivement le repas du vendredi midi est pris en charge

Pour ces commerciaux en "grands déplacements" il y a donc pour une semaine pleine : 9 repas et 4 nuitées
Bonne continuation

Patrick LASSARA
Professeur
04 72 77 62 81
LASSARA
Membre
 
Messages: 132
Inscription: 29 Avr 2015, 13:12

Re: Devoir DGP013

Messagepar Julie M » 02 Mar 2018, 19:15

Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est bien ce que j'avais compté :)
Julie M
Nouveau membre
 
Messages: 9
Inscription: 12 Jan 2018, 21:41

Re: Devoir DGP013

Messagepar Julie M » 03 Mar 2018, 16:25

Bonjour,

J'ai encore une question: pour les CP, on prend en compte la période du 24 mars au 18 avril, ou bien tout le mois d'avril ??

Merci.
Julie M
Nouveau membre
 
Messages: 9
Inscription: 12 Jan 2018, 21:41

Re: Devoir DGP013

Messagepar natalie-ny » 22 Oct 2018, 21:22

Bonjour, je suis entrain de faire ce devoir et je suis complètement bloquée à la partie du remboursement du salaire.
Concernant les congés payés, le calcul (A)*1.1, les charges patronales et surtout le nombre d'heures d'absence c'est pour le mois d'avril ? car sous l'organigramme on nous dit qu'il est absent depuis le mois d'octobre au 30/05/N.

Car lorsque je réalise le calcul je tombe sur des chiffres exorbitant, bien plus haut que son salaire.

En suite pour les déplacements il y a des salariés qui sont en déplacement en un mois mais on n'a pas de branche en dessous d'un mois c'est que à partir de trois mois.

Merci par avance. je suis vraiment bloquée...
natalie-ny
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 22 Oct 2018, 21:12

Re: Devoir DGP013

Messagepar SANDRINE972 » 12 Nov 2018, 04:19

LASSARA a écrit:Bonjour,

Oui effectivement le repas du vendredi midi est pris en charge

Pour ces commerciaux en "grands déplacements" il y a donc pour une semaine pleine : 9 repas et 4 nuitées



Bonjour,
1ère question : les repas à prendre en compte les jours travaillés sont ceux du midi et soir ou le matin également ?
2ème question : Paris seulement qui est considéré comme Métropole ou dois je aussi inclure Clermont Ferrand ?
SANDRINE972
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 28 Oct 2018, 13:08

Re: Devoir DGP013

Messagepar hellinger » 13 Nov 2018, 16:10

SANDRINE972 a écrit:
LASSARA a écrit:Bonjour,

Oui effectivement le repas du vendredi midi est pris en charge

Pour ces commerciaux en "grands déplacements" il y a donc pour une semaine pleine : 9 repas et 4 nuitées



Bonjour,
1ère question : les repas à prendre en compte les jours travaillés sont ceux du midi et soir ou le matin également ?
2ème question : Paris seulement qui est considéré comme Métropole ou dois je aussi inclure Clermont Ferrand ?


Bonjour SANDRINE 972,

Alors pour ta première question les repas concernent seulement le midi et le soir.
Ensuite Clermont Ferrand n'est pas considéré comme étant dans la zone Métropole.
hellinger
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 01 Oct 2018, 09:42

Re: Devoir DGP013

Messagepar SANDRINE972 » 04 Déc 2018, 04:24

J'ai toujours des difficultés pour ce devoir.
complètement perdue !
Les montants du barème sont mensuels ou journaliers ?
si l'on regarde les jours travaillés de Pierre :
1. logement à 62.2€/jrs du 21/03 au 18/04 (19 jours)? Faut-il également compter le jour férié pour les commerciaux en grand déplacement?
2. repas : 17.4€ sachant qu il y a 2 repas par jour soit 37 repas du 21/03 au 18/04 ?

un commercial qui a plus de 3 mois ? il y a 2 lignes à faire?
Une pour le moins de 3 mois et une autre pour le plus de 3 mois?

les salariés travaillant au siège. Sont-ils contraints de déjeuner sur place. faut-il prendre 5.90€/jours travaillé ?
SANDRINE972
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 28 Oct 2018, 13:08

Re: Devoir DGP013

Messagepar hellinger » 04 Déc 2018, 16:39

SANDRINE972 a écrit:J'ai toujours des difficultés pour ce devoir.
complètement perdue !
Les montants du barème sont mensuels ou journaliers ?
si l'on regarde les jours travaillés de Pierre :
1. logement à 62.2€/jrs du 21/03 au 18/04 (19 jours)? Faut-il également compter le jour férié pour les commerciaux en grand déplacement?
2. repas : 17.4€ sachant qu il y a 2 repas par jour soit 37 repas du 21/03 au 18/04 ?

un commercial qui a plus de 3 mois ? il y a 2 lignes à faire?
Une pour le moins de 3 mois et une autre pour le plus de 3 mois?

les salariés travaillant au siège. Sont-ils contraints de déjeuner sur place. faut-il prendre 5.90€/jours travaillé ?


Bonjour,

je t'envoie un mp ^^
hellinger
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 01 Oct 2018, 09:42

Re: Devoir DGP013

Messagepar SANDRINE972 » 26 Déc 2018, 18:13

hellinger a écrit:
SANDRINE972 a écrit:J'ai toujours des difficultés pour ce devoir.
complètement perdue !
Les montants du barème sont mensuels ou journaliers ?
si l'on regarde les jours travaillés de Pierre :
1. logement à 62.2€/jrs du 21/03 au 18/04 (19 jours)? Faut-il également compter le jour férié pour les commerciaux en grand déplacement?
2. repas : 17.4€ sachant qu il y a 2 repas par jour soit 37 repas du 21/03 au 18/04 ?

un commercial qui a plus de 3 mois ? il y a 2 lignes à faire?
Une pour le moins de 3 mois et une autre pour le plus de 3 mois?

les salariés travaillant au siège. Sont-ils contraints de déjeuner sur place. faut-il prendre 5.90€/jours travaillé ?


Bonjour,

je t'envoie un mp ^^



merci
SANDRINE972
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 28 Oct 2018, 13:08

Suivante

Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message