avis école française de comptabilité

Donnez-nous votre avis sur votre formation ! Profitez aussi de cet espace pour faire évoluer ce forum !

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

avis école française de comptabilité

Messagepar Maloune » 11 Juil 2011, 15:19

Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion de posté sur ce forum, et une prof m'a répondue. Je voulait vraiment remercié l'école française de comptabilité. J'obtient toujour de l'aide quant j'en ai besoin, même si des fois ça prent du temps. Mais je doit pas être la seule donc je comprend, et si c'est trop long, je finit par appelé.

le forum, c'est une bonne idée, et il y en avais vraiment besoin je crois. mais là, ce sont les début, il n'y a encore pas grand monde, c'est dommage.

merci efc !
Maloune
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 04 Juil 2011, 09:37

Re: avis école française de comptabilité

Messagepar vira69000 » 26 Juil 2011, 16:54

Bonjour,

pour ma part, les débuts avec l'EFC ont été plus que difficiles, voire même houleux; sentiment fort d'isolement et de délaissement par le corps pédagogique, pas d'outils réels pour nous aider, pas de moyen de contacter d'autres élèves dans son département...
Aujourd'hui, je sais que je dois ma réussite (ou mon échec, on verra les résultats en septembre) à mon travail personnel avant toute autre chose.

Cependant, la mise en place du forum et du e-learning est une très bonne chose!
Les écoles ont souvent dû mal à s'adapter aux nouvelles normes d'apprentissage de la génération Y, où internet et les leçons interactives (cours en vidéo, e-larning...) ont toutes leurs places!

Vira69000
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: avis école française de comptabilité

Messagepar patricia-ps » 26 Juil 2011, 17:29

Bonjour Vira69000,

Votre avis est important .
Les elèves ont parfois un sentiment de solitude car les études par correspondance sont difficiles .
Vous avez persévéré , nous vous en félicitons .
De nouvelles modalités doivent voir le jour bientôt.
Cordialement,
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 235
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: avis école française de comptabilité

Messagepar vira69000 » 27 Juil 2011, 11:37

Bonjour Patricia!

Je pense sincèrement que ce que propose l'EFC n'est pas mauvais; tout du moins, le fond (les cours sont d'excellente qualité, en ce qui concerne le DCG).
Il faut aujourd'hui faire la différence avec d'autres écoles, qui proposent des outils plus attractifs, un équipe pédagogique apparemment plus disponible, et ceux, à des prix défiants toutes concurrences! Ces écoles ont la forme, mais pas le fond (après avoir discuté avec d'autres élèves de provenance différente, tous ont le même sentiment : déception car énorme différence entre le discours marketing et la réalité).

Nous, élèves, sommes conscients que nous portons 2 casquettes : celle de l'élève qui souhaite se former et/ou obtenir un diplôme et celle du client, qui permet à l'école d'assurer un certain niveau de CA.
Le problème, aujourd'hui, c'est que l'argent pollue tellement les esprits que les écoles oublient que leurs rôles secondaires (le premier étant de survivre financièrement), mais néanmoins important, est de former, suivre, conseiller, soutenir, leurs élèves.

Apprendre à son rythme ne veut pas dire, sans aide à l'organisation, sans suivi; le choix des études par correspondance est souvent fait par dépit, car aucune autre forme d'apprentissage n'est adaptée à la personne et à son environnement! L'objectif n'est pas de "fliquer" mais d'accompagner; cela signifie donc de pouvoir offrir une certaine personnalisation du parcours, pour le bien de l'élève et pas de simplement vendre, à un client, un diplôme.

Ce discours est une réflexion généraliste sur le système actuelle de formation.

Concernant l'EFC, de quelles nouvelles modalités parlez-vous? vidéoconférence? cours filmés en ligne? mise à disposition de salle de travail?

Cordialement,
Vira69000
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: avis école française de comptabilité

Messagepar Stephanie » 27 Juil 2011, 15:05

Bonjour Vira69000,

Je ne peux qu'acquiescer à tes propos : beaucoup de monde pense d'abord au chiffre d'affaires en oubliant le principal.
Mais rassure-toi, à l’École Française de Comptabilité, on pense d’abord aux élèves. Votre réussite compte énormément pour nous, et nous recevons fréquemment des messages comme celui de Maloune, par exemple.

Concernant les nouveautés récemment mises en place ou à venir :
-Le E-learning vous permet d’apprendre la comptabilité autrement, en restant complémentaire à vos cours papier et plus ludique.
-Ce forum qui vous permet de vous entraider entre élèves
-La correction du devoir en ligne : désormais, vous pouvez le télécharger et nous le renvoyer pour correction directement depuis votre espace-élèves privé. Votre professeur vous le rendra noté, corrigé et commenté sur votre espace-élève quelques jours après. Ainsi, plus besoin de courir dans un bureau de poste pour nous envoyer vos devoirs, plus de timbres à payer, et une réactivité plus forte à chacun de vos devoirs. A noter quand même que si vous n’avez pas la possibilité de vous connecter, vous conservez la possibilité de nous l’envoyer par la poste.
-Deux professeurs généralistes ont été recrutés sur le site de Lyon afin de pouvoir assurer un suivi plus personnalisé des élèves.
-Une newsletter mensuelle qui vous permet de recevoir des dossiers d'actualités, les dates des examens et les dates d’inscription, les trucs et astuces pour faciliter votre formation
-L’intégralité de vos cours sur tablette (en option).
-Nous espérons également pouvoir mettre en place des stages pratiques.

Pour rappel, en cas d'impression d'isolement, vous pouvez tout à fait nous joindre par téléphone, ou via votre espace élève.

Pour ce qui est des propositions dont vous parlez :
-les cours filmés en ligne : ce choix ne nous parait pas intéressant dans la mesure où la mise à jour des-dits cours serait très compliquée, nous préférons privilégier des cours papiers retravaillés le plus souvent possible pour vous fournir le contenu le plus récent. Néanmoins, vous avez la possibilité d’échanger avec vos professeurs par visioconférence. Ainsi, même à distance, vous garderez un contact étroit avec l’EFC.
-la mise à disposition de salle de travail : nos locaux sont (hélàs) déjà bien étroits pour nous, mais en plus, ce ne serait pas équitable pour les élèves qui ne sont pas à Lyon.

L’École Française de Comptabilité rend ainsi votre formation plus interactive, plus proche de vous.
Ces innovations viennent s’ajouter à ce qui fait notre ADN : des cours très complets, détaillés, et des exercices pratiques pour appliquer vos connaissances.

J'espère avoir pu vous éclairer, et je vous souhaite une bonne continuation dans vos études.

Stéphanie
Stephanie
 

Re: avis école française de comptabilité

Messagepar vira69000 » 27 Juil 2011, 17:47

Bonjour stephanie,

je vous remercie pour votre réponse et suis ravie de voir que des choses se mettent en place!

Concernant les salles de travail, ni y-a t'il pas possibilité d'imaginer un partenariat avec des universités, au niveau nationale?

Bonne journée à vous.
Vira69000
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: avis école française de comptabilité

Messagepar JEREMY32 » 11 Aoû 2011, 17:57

Bonjour stéphanie,

Je me présente élève pour le BTS CGO depuis 2009, (donc depuis 3 ans), et j'envisage de faire un courrier au directeur pour lui faire part de mon souhait de continuer 2 ans de plus sans frais supplémentaire compte tenu de mon rythme d''avancement (car je ne suis pas étudiant à temps plein) j'espère qu'il acceptera....!

Vous dites que l'efc a lancé le e-learning depuis novembre dernier, quel sont les élèves qui sont concerné, et le cas échéant qui peut en bénéficier et comment :?:

Et pour les devoirs en traitement informatisé s'ils sont lancés à partir de décembre, même question (car je suis intéressé !) :P

Les stages pratiques ça m'intéresses car bien que je soit comptable confirmé en recherche d'emploi, c'est dur de décrocher un job (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je prépare mon diplôme, pour trouver du travail plus facilement), donc stage pratique conventionné sans rénumération pourquoi pas ! ça permet de "remettre un pied dans l'étrier" en tout cas de rafraîchir son cv, et de rebondir plus rapidement après... 8-)

si je peux me confier un peu, vous semblez sincère et sympathique, j'ai des grosses difficultées en mathématiques mais le professeur habilité à m'aider, j'ai l'impression qu'il en sait encore moins que moi, quant à la disponibilité des professeurs par téléphone (le plateforme des professeurs disponible tous les jours) il n'est destiné que pour les élèves du DCG (c'est ce que m'a dit le standard de l'école). :?

Et puis j'ai la liste des professeurs avec leur plages horaires téléphoniques et leur numéro perso, mais ils préfèrent qu'on leur expose notre question via notre espace élève (donc faut déjà bien identifier ce qu'on ne comprend pas, ce qui n'est déjà pas forcément évident soit dit en passant) ajouté à cela le fait que la réponse donnée n'est pas forcément très explicite et aidante. :oops:

Voilà, je suis ravi d'échanger sur ce groupe et avec vous, stéphanie, j'attends votre réponse avec impatience,
Bonne soirée.

Stephanie a écrit:Bonjour Vira69000,

Je ne peux qu'acquiescer à tes propos : beaucoup de monde pense d'abord au chiffre d'affaires en oubliant le principal.
Mais rassure-toi, à l’École Française de Comptabilité, on pense d’abord aux élèves. Votre réussite compte énormément pour nous, et nous recevons fréquemment des messages comme celui de Maloune, par exemple.

Concernant les nouveautés récemment mises en place ou à venir :
-Le E-learning vous permet d’apprendre la comptabilité autrement, en restant complémentaire à vos cours papier et plus ludique.
-Ce forum qui vous permet de vous entraider entre élèves
-La correction du devoir en ligne : désormais, vous pouvez le télécharger et nous le renvoyer pour correction directement depuis votre espace-élèves privé. Votre professeur vous le rendra noté, corrigé et commenté sur votre espace-élève quelques jours après. Ainsi, plus besoin de courir dans un bureau de poste pour nous envoyer vos devoirs, plus de timbres à payer, et une réactivité plus forte à chacun de vos devoirs. A noter quand même que si vous n’avez pas la possibilité de vous connecter, vous conservez la possibilité de nous l’envoyer par la poste.
-Deux professeurs généralistes ont été recrutés sur le site de Lyon afin de pouvoir assurer un suivi plus personnalisé des élèves.
-Une newsletter mensuelle qui vous permet de recevoir des dossiers d'actualités, les dates des examens et les dates d’inscription, les trucs et astuces pour faciliter votre formation
-L’intégralité de vos cours sur tablette (en option).
-Nous espérons également pouvoir mettre en place des stages pratiques.

Pour rappel, en cas d'impression d'isolement, vous pouvez tout à fait nous joindre par téléphone, ou via votre espace élève.

Pour ce qui est des propositions dont vous parlez :
-les cours filmés en ligne : ce choix ne nous parait pas intéressant dans la mesure où la mise à jour des-dits cours serait très compliquée, nous préférons privilégier des cours papiers retravaillés le plus souvent possible pour vous fournir le contenu le plus récent. Néanmoins, vous avez la possibilité d’échanger avec vos professeurs par visioconférence. Ainsi, même à distance, vous garderez un contact étroit avec l’EFC.
-la mise à disposition de salle de travail : nos locaux sont (hélàs) déjà bien étroits pour nous, mais en plus, ce ne serait pas équitable pour les élèves qui ne sont pas à Lyon.

L’École Française de Comptabilité rend ainsi votre formation plus interactive, plus proche de vous.
Ces innovations viennent s’ajouter à ce qui fait notre ADN : des cours très complets, détaillés, et des exercices pratiques pour appliquer vos connaissances.

J'espère avoir pu vous éclairer, et je vous souhaite une bonne continuation dans vos études.

Stéphanie
JEREMY32
Membre
 
Messages: 121
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: avis école française de comptabilité

Messagepar delphine » 01 Nov 2011, 18:36

Bonjour
je suis actuellement en formation DCG et j'ai 4 UE avec l'EFC et une avec comptalia. Je m'étais inscrite à l'UE 9 avec comptalia car c'est le premier organisme qui m'a répondu et que les cours vidéos me semblaient vraiment bien... et qu'en plus, je m'étais inscrite à cette UE plus par envie d'avancer que pour le diplome... FInalement j'ai décidé de suivre la formation entière et à ce moment là j'ai préféré chercher un organisme un peu plus sérieux. En effet, mon UE à comptalia me coute beaucoup moins cher qu'à l'EFC mais avant de m'inscrire vraiment, je recevais plein de mail pour découvrir... et dans le dernier mail on me parlait de bourses quand j'ai dit que je m'étais déjà inscrite mais que je voulais bien des renseignements sur ce point là... plus de réponse, c'était il y a trois mois je n'en ai toujours pas eu.
Alors effectivement, les cours vidéos c'est un plus (une première approche avant de travailler les cours papiers...) et c'est vrai que ça me manque un peu! mais ils ne sont pas remis au gout du jour (pour certains ils datent de 2007 et n'ont pas suivi l'actualité) mais même pour les cours papiers!!! En plus, pour avoir voulu faire des exercices supplémentaires en compta à l'aide d'un bouquin DUNOD, les écritures comptables ne sont pas les mêmes dans les corrections du livre que celles qu'on nous a expliqué... ALors, j'espère que c'est le livre qui a faux sinon une grande partie de ce que j'ai appris jusqu'à aujourd'hui est faux (emballages, paye...)
Par contre, ce que je trouve vraiment bien à comptalia c'est le forum qui est vraiment très investi et où on pose nos questions sur les cours qui peuvent servir à tout le monde... si j'ai bien compris celui de l'EFC est récent alors ça va peut être venir. Mais surtout on peut voir qui suit les mêmes UE que nous et se mettre en contact direct avec ces personnes.

En tout cas, pour le moment je trouve que les cours sont d'un autre niveau.

Bon courage à tous!
Delphine
delphine
Membre
 
Messages: 34
Inscription: 23 Oct 2011, 11:34
Localisation: Serres 05

Re: avis école française de comptabilité

Messagepar JEREMY32 » 23 Mai 2012, 16:49

Bonjour Delphine, :D

Moi je me dit que je vais peut-être faire mon DCG (si j'ai le BTS) à comptalia une fois que j'aurais fini mon BTS avec cette école :) . Car ils ont tout de même quelques défaut... :( Cependant que je doutes que comptalia soit meilleure car je crois savoir d'après ton point de vue qu'ils sont eux aussi loin d'être une école exemplaire :? .

M'enfin je sais même pas si je vais pouvoir m'accrocher jusque la série 40...car j'en suis qu'à la 12 et il me reste un an et demi :oops: .
Je butte sur le droit et l'anglais en plus, puis un petit peu les maths :cry: ...plus j'avance plus j'ai l'impression que ce sera bientôt toutes les matières :| .

Puis côté assistance des professeurs, c'est loin d'être satisfaisant ; on verra... :?:

A +
JEREMY32
Membre
 
Messages: 121
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: avis école française de comptabilité

Messagepar laure MANUEL » 29 Mai 2012, 16:38

Bonjour,

Si vous rencontrez des difficultés dans certaines matières, des professeurs sont à votre écoute.
Des permanences téléphonique ont été mises en place ! Vous pouvez joindre un professeur d'anglais, Melle Pauline CARRET le mercredi de 9h00 à 17h00 au 04 78 38 46 46. Vous pouvez également joindre un professeur de mathématique M. Filipe DE FREITAS le vendredi de 9h00 à 17h00 au 04 78 38 46 46.

Nous restons à votre entière disposition pour vous fournir plus amples informations et vous souhaitons bonne continuation.

Sincères salutations.

laure MANUEL
Assistante pédagogique
laure MANUEL
Membre
 
Messages: 199
Inscription: 15 Juin 2011, 11:27

Suivante

Retourner vers Avis sur l'Ecole Française de Comptabilité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message