Désespérée !!!

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Désespérée !!!

Messagepar Patience » 15 Juin 2012, 19:32

Bonjour,
Voilà bientôt 2 ans que j'ai reçu mon 1er colis.
A ce jour je n'ai pas avancé d'un pouce dans ma formation. Depuis, différents problèmes personnels, de santé, grossesse et enfin bébé (1mois et 3 semaines) m'ont complètement éloigné de mon but.
Aujourd'hui, avec encore quelques soucis perso, même avec toute ma bonne volonté, je suis toujours incapable d'avancer. Je suis perdue, je ne comprends rien de ce que j'essaie d'apprendre, il m'est impossible de me concentrer, je n'ai même pas fini une phrase que j'ai déjà oublié le début.
Je suis totalement désespérée car je ne sais pas comment faire pour parvenir à quelque chose et remettre enfin mon 1er devoir.
Besoin d'aide mais impossible d'en trouver à distance... :cry:
Besoin de vos conseils svp.
Patience
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 15 Juin 2012, 19:16

Re: Désespérée !!!

Messagepar patricia-ps » 18 Juin 2012, 10:51

Bonjour,

Vous pouvez appeller le service pédagogique à Lyon et demander à ce qu'un professeur
présent sur site vous contacte pour vous aider à organiser votre travail .
Cordialement,
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: Désespérée !!!

Messagepar vira69000 » 04 Juil 2012, 20:57

Salut Patience!

EH bien ça n'a pas l'air d'être trop la grande forme... :(
Quel diplôme prépares-tu? Et dans quelle ville es-tu?

Ne t'inquiète pas! Tout le monde sait que la correspondance c'est beaucoup plus long. J'ai rencontré des personnes qui avaient mis plus de 7 ans à passer toutes les UE du DCG! ET pour ma part, j'en suis déjà à ma troisième année et suis loin d'avoir fini!!! Ca sera certainement long aussi dans ton cas, si tu es jeune mère et que tu bosses!

Je peux travailler avec toi sur la mise en place d'un "emploi du temps" qui te correspondrait, pour t'aider à avancer!
A ta dispo et courage!!!
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Désespérée !!!

Messagepar Patience » 18 Juil 2012, 00:57

Slt vira
Je suis censée préparer le diplome d'aide comptable. Je suis loin, très loin, en Guyane Française.
Je m'inquiète parce que selon les infos reçues de EFC, j'avais 3 ans pour faire cette formation.
Mon plus gros problème, est que je n'ai plus aucune motivation, ni concentration. :(

vira69000 a écrit:Salut Patience!

EH bien ça n'a pas l'air d'être trop la grande forme... :(
Quel diplôme prépares-tu? Et dans quelle ville es-tu?

Ne t'inquiète pas! Tout le monde sait que la correspondance c'est beaucoup plus long. J'ai rencontré des personnes qui avaient mis plus de 7 ans à passer toutes les UE du DCG! ET pour ma part, j'en suis déjà à ma troisième année et suis loin d'avoir fini!!! Ca sera certainement long aussi dans ton cas, si tu es jeune mère et que tu bosses!

Je peux travailler avec toi sur la mise en place d'un "emploi du temps" qui te correspondrait, pour t'aider à avancer!
A ta dispo et courage!!!
Patience
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 15 Juin 2012, 19:16

Re: Désespérée !!!

Messagepar vira69000 » 23 Juil 2012, 17:16

Salut Patience!

Excuse moi pour le délai de réponse!!

Renseigne toi auprès de l'EFC pour un prolongement d'un an pour étudier.
Si cela t'ait refusé, tu peux demander l'intégralité de tes classeurs, ainsi que les corrections des devoirs. Cependant tu n'auras plus accès à ton espace élève, aux corrections des professeurs, ni aux MAJ. Mais tu pourras continuer à avancer de ton côté, sous réserve de te tenir informer des MAJ sur le net!

Je comprends ta perte de motivation!C'est difficile de travailler seul!
N'as-tu pas de bibliothèque universitaire en Guyane? C'est en général ouvert le samedi et il y a beaucoup d'autres étudiants qui y sont pour travailler!
Si tu arrives à t'y rendre régulièrement, ça pourrait te redonner courage!

Pour ce qui est de la concentration, une seule méthode pour dé-saturer le cerveau : le SPORT!

Allez courage!! :)
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Désespérée !!!

Messagepar prat pascal » 10 Aoû 2012, 11:28

bonjour veux tu quon travaille ensemble panique pas je suis pret à corresponde avec toi dis moi si tu veux mon aide pascal
prat pascal
Membre
 
Messages: 346
Inscription: 31 Mai 2012, 13:45


Retourner vers Présentation

cron