les élèves de gestionnaire administratif

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire Administratif de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Gestionnaire Administratif du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Gestionnaire Administratif puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire Administratif
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire Administratif de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire Administratif à distance.

Re: les élèves de gestionnaire administratif

Messagepar macaomb36 » 17 Sep 2018, 13:47

Bonjour à vous, je suis marina j'ai commencé la formation depuis quelques mois en reconversion, j'avoue qu'allier travail, vie de famille et cours je galère un peu.
Je suis actuellement sur le devoir 4 du colis deux et je vous cache pas que je bloque pas mal...
j’espère que je buterais pas sur tout les devoirs sinon je vais trouver le temps long lol
Quoi qu'il en soit je vous souhaite à toutes et tous une bonne formation et bon courage
macaomb36
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 16 Avr 2018, 15:12

Re: les élèves de gestionnaire administratif

Messagepar prissy67 » 09 Oct 2018, 16:12

coraliecc a écrit:Bonjour,

je m'appelle Coralie j'habite vers Montbéliard dans l'Est de la France, je suis en reconversion professionnelle et je suis à la fin de la formation, je suis au dernier tome et j'ai de grosses difficultés sur le premier devoir le DBAC0104, Pour être honnête je patauge dans la semoule... Je ne sais pas par ou commencer... Pourtant je n'ai pas eu de problèmes avec les autres devoirs du tome! C'est donc le dernier qui me reste à faire!
Si jamais vous avez besoin d'échanger sur les cours n'hésitez pas, et si par hasard vous avec une piste pour me débloquer sur les budgets je suis preneuse!!

Bon courage et à bientôt!



Bonjour,

je me sent un peu seule sur ce forum. tu as débuté quand ta formation ? car si tu es déjà la fin des tomes tu as bossé.

moi je suis au tome 2 devoir 4.

je suis désolée je ne peux pas d'aider pour ton devoir.

bon courage
Priscilia, strasbourg, en reconversion prof, gestionnaire d'administratif.
prissy67
Membre
 
Messages: 139
Inscription: 13 Juil 2018, 18:58
Localisation: strasbourg

Re: les élèves de gestionnaire administratif

Messagepar prissy67 » 09 Oct 2018, 16:17

macaomb36 a écrit:Bonjour à vous, je suis marine j'ai commencé la formation depuis quelques mois en reconversion, j'avoue qu'allier travail, vie de famille et cours je galère un peu.
Je suis actuellement sur le devoir 4 du colis deux et je vous cache pas que je bloque pas mal...
j’espère que je buterais pas sur tout les devoirs sinon je vais trouver le temps long lol
Quoi qu'il en soit je vous souhaite à toutes et tous une bonne formation et bon courage


bonjour,

je suis aussi au devoir 4 colis 2 et je galère sur l'appel d'offre de l'école. car je comprend pas comment on peux diviser les frais vu qu'on a pas le nombre de personne par catégorie.
les frais d'exploitations sont a diviser par catégorie. ok j'ai compris.
mais après pour rajouter les frais au prix de base du repas???

je vais encore réfléchir.

à bientôt Prissy
Priscilia, strasbourg, en reconversion prof, gestionnaire d'administratif.
prissy67
Membre
 
Messages: 139
Inscription: 13 Juil 2018, 18:58
Localisation: strasbourg

Re: les élèves de gestionnaire administratif

Messagepar prissy67 » 10 Oct 2018, 09:33

bonjour,

bon j'ai réussi le tableau 1 , j'ai bien relu le devoir....je voulais aller plus vite que la musique.

par contre alors la proposition de 2 tarifs ....
moi je pense à baisser les charger et les redistribuer car le 3e âge trop haut le prix.

Eh! vous, vous vous avez fait comment???
Priscilia, strasbourg, en reconversion prof, gestionnaire d'administratif.
prissy67
Membre
 
Messages: 139
Inscription: 13 Juil 2018, 18:58
Localisation: strasbourg

Re: les élèves de gestionnaire administratif

Messagepar Sandra18 » 13 Nov 2018, 15:56

Coucou tout le monde,

Je m'appelle Sandra j'ai 32 ans et je commence tout juste à étudier le bac GA.

Je suis motivée mais déboussolée car je peine à comprendre les cours (même le 1er sur l'environnement de l'entreprise) des termes banals où je ne comprends pas le sens je me demande si je vais poursuivre la formation. Je me remets en question du coup j'ai l'estime de moi meme en baisse.

Pouvez-vous me rebooster avec vos débuts de formation.
Merci
Sandra18
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 13 Nov 2018, 13:25

Re: les élèves de gestionnaire administratif

Messagepar prissy67 » 14 Nov 2018, 14:39

coraliecc a écrit:Bonjour,

je m'appelle Coralie j'habite vers Montbéliard dans l'Est de la France, je suis en reconversion professionnelle et je suis à la fin de la formation, je suis au dernier tome et j'ai de grosses difficultés sur le premier devoir le DBAC0104, Pour être honnête je patauge dans la semoule... Je ne sais pas par ou commencer... Pourtant je n'ai pas eu de problèmes avec les autres devoirs du tome! C'est donc le dernier qui me reste à faire!
Si jamais vous avez besoin d'échanger sur les cours n'hésitez pas, et si par hasard vous avec une piste pour me débloquer sur les budgets je suis preneuse!!

Bon courage et à bientôt!


bonjour désolé Coralie, je suis au tome 2.

bon courage
Priscilia, strasbourg, en reconversion prof, gestionnaire d'administratif.
prissy67
Membre
 
Messages: 139
Inscription: 13 Juil 2018, 18:58
Localisation: strasbourg

Re: les élèves de gestionnaire administratif

Messagepar prissy67 » 14 Nov 2018, 14:44

Sandra18 a écrit:Coucou tout le monde,

Je m'appelle Sandra j'ai 32 ans et je commence tout juste à étudier le bac GA.

Je suis motivée mais déboussolée car je peine à comprendre les cours (même le 1er sur l'environnement de l'entreprise) des termes banals où je ne comprends pas le sens je me demande si je vais poursuivre la formation. Je me remets en question du coup j'ai l'estime de moi meme en baisse.

Pouvez-vous me rebooster avec vos débuts de formation.
Merci


Bonjour Sandra,

il ne faut baisser les bras dés le début. il faut s'accroché, relire les cours, il y des lives sur l'entreprise, cela m'a aidé. sinon recherche une autre définition sur le net. parfois quand les termes sont expliqués avec d'autres mots on comprend mieux.puis c'est pas du par coeur. ce sont des notions à savoir pour comprendre le monde de l'entreprise.
avec le temps ça va aller.

bon courage.
Priscilia, strasbourg, en reconversion prof, gestionnaire d'administratif.
prissy67
Membre
 
Messages: 139
Inscription: 13 Juil 2018, 18:58
Localisation: strasbourg

Re: les élèves de gestionnaire administratif

Messagepar SANDA » 28 Nov 2018, 19:16

bonsoir je m'appelle sanda j'ai 30 ans j’ai commencer depuis peu la formation j’en suis au tome 1 série 2 et j'en mange des cours j'essaie pas de les apprendre mais juste de les comprendre pour l'instant ça va et je vous souhaite a toutes bon courage
SANDA
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 26 Nov 2018, 10:26

Re: les élèves de gestionnaire administratif

Messagepar prissy67 » 03 Déc 2018, 12:07

Bonjour Sanda,

et bienvenue,
moi aussi j'essaye de comprendre et non d'apprendre par coeur. car tu peux connaître une leçon par coeur et ne rien y comprendre. si tu arrives à expliquer tes cours à une personne extérieure et qu'elle comprend, c'est que toi-même tu as compris ta leçon.

bon courage je suis au tome 2 vers la fin. si tu as besoin de conseils ou un coup de main pas de soucis.
Priscilia, strasbourg, en reconversion prof, gestionnaire d'administratif.
prissy67
Membre
 
Messages: 139
Inscription: 13 Juil 2018, 18:58
Localisation: strasbourg

Re: les élèves de gestionnaire administratif

Messagepar lizzy » 22 Déc 2018, 14:56

Bonjour je m'appelle Sherazade. J'ai 2 enfants et vis à Nice. J'ai commencé la formation gestionnaire administrative en septembre 2018. J'en suis au colis 2 et suis en train de faire le devoir 4 DBTS 116. il me reste l'exercice 2 de la partie 1 et j'avoue que je suis restée bloquée. En d'autres termes je comprends rien à l'exercice.
Les fêtes approchent à grand pas, donc par avance je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année...
lizzy
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 15 Sep 2018, 20:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formation Gestionnaire Administratif

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message