les élèves de gestionnaire administratif

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire Administratif de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Gestionnaire Administratif du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Gestionnaire Administratif puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire Administratif
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire Administratif de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire Administratif à distance.

Re: les élèves de gestionnaire administratif

Messagepar ChristopheB » 13 Jan 2019, 19:08

Bonjour,
Je suis très heureux de vous rejoindre et de pouvoir communiquer à présent.

je viens de commencer cette formation et vos conseils sont déjà très précieux merci.

Bonne formation et très bonne année 2019.
ChristopheB
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 13 Jan 2019, 18:50

Re: les élèves de gestionnaire administratif

Messagepar prissy67 » 17 Jan 2019, 17:14

bonjour,

bienvenu à toi .
Priscilia, strasbourg, en reconversion prof, gestionnaire d'administratif.
prissy67
Membre
 
Messages: 139
Inscription: 13 Juil 2018, 18:58
Localisation: strasbourg

Re: les élèves de gestionnaire administratif

Messagepar zou » 05 Mar 2019, 16:18

coucou tout le monde

moi aussi je suis là :D
en reconversion, j'ai du mal à me motiver (toujours un truc à faire de mieux !) et je ne vais pas assez vite à mon goût.
je suis la formation depuis janvier J'en suis au DBTS 117 colis N°2 et je galère déjà.

bon courage à vous tous
zou
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 05 Mar 2019, 16:09

Re: les élèves de gestionnaire administratif

Messagepar prissy67 » 12 Mar 2019, 16:39

bonjour Zou,

et bon courage,

parfois j'ai aussi l'impression de ne pas avancer, et d'être seule.
de puis le 04 mars je bosse sur le devoir D00069 colis 3. je rame...donc tu n'es pas la seule dans cette situation.
si tu es en reconversion, pour te motiver pense à ton futur projet, tes objectifs après la formation. j'ai aussi des coups de mous. or il faut garder le cap.
tu peux poser des question aux prof si tu as des soucis avec ce devoir.

à bientôt
Priscilia, strasbourg, en reconversion prof, gestionnaire d'administratif.
prissy67
Membre
 
Messages: 139
Inscription: 13 Juil 2018, 18:58
Localisation: strasbourg

Re: les élèves de gestionnaire administratif

Messagepar caremma6954 » 24 Oct 2019, 13:13

Bonjour à tous et à toutes.

Je m'appelle Emmanuelle, j'ai 39 ans et j'habite à Neuville-sur-Saône (près de Lyon). J'ai commencé la formation en septembre et j'en suis à la série 2 du tome 1, mais je n'ai pas encore commencé les devoirs.

A bientôt j'espère.
caremma6954
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 24 Oct 2019, 13:03

Re: les élèves de gestionnaire administratif

Messagepar prissy67 » 19 Nov 2019, 15:36

Bonjour

et bienvenue.

je suis au tome 5 mais je bloque un peu...
Priscilia, strasbourg, en reconversion prof, gestionnaire d'administratif.
prissy67
Membre
 
Messages: 139
Inscription: 13 Juil 2018, 18:58
Localisation: strasbourg

Re: les élèves de gestionnaire administratif

Messagepar Carole 32 » 09 Déc 2019, 16:08

Bonjour à vous, cause de problèmes de sante je ne peux plus exercer mon travail, j attaque donc cette formation ou je me sens complétement perdu, je ne comprend rien !!! je suis sur les taux de marge et marque et quand je vois la TVA c est pire
Carole 32
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 01 Nov 2019, 15:59
Localisation: Gers

Re: les élèves de gestionnaire administratif

Messagepar Petit Lu35 » 11 Déc 2019, 20:13

Bonsoir a tous, je m'appelle Lucile j'ai plusieurs diplômes à mon actif; BEP Hôtellerie-Restauration, BEP Boucher-Charcutier, et BAC PRO Boucher-Charcutier-Traiteur. J'ai 27 ans, j'habite en Bretagne près de rennes. Je suis actuellement tâcheron en CDI Intérimaire (l'avantages des 2 côtés). J'ai commencer le 8 novembre 2019 exactement, et la je vais attaquer le Devoir 6 du Tome 2.

Bonne chance à tous.
Petit Lu35
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 14 Nov 2019, 17:27
Localisation: Rennes

Re: les élèves de gestionnaire administratif

Messagepar prissy67 » 06 Jan 2020, 15:21

bonjour les filles et bienvenu,

alors Carol32, la marge et la TVA c'est pas la joie, tu t'en sors ou pas? après il a y des sites sympas qui expliquent bien comment faire les calcules de tva et marges. moi je recherche souvent sur la net pour mieux comprendre.
Petit Lu35, sacré parcours, bon courage pour ta formation.

moi je suis depuis juillet 2017 la formation, mais avec des soucis de santé c'est pas facile. je suis au tome 5 devoir 23, je vais donner le max pour finir avant l'été.
Priscilia, strasbourg, en reconversion prof, gestionnaire d'administratif.
prissy67
Membre
 
Messages: 139
Inscription: 13 Juil 2018, 18:58
Localisation: strasbourg

Re: les élèves de gestionnaire administratif

Messagepar Nathalie81 » 06 Fév 2020, 23:41

Bonsoir!

Je suis inscrite depuis le 14/01 à cette formation avec une option comptabilité. Je suis aussi en reconversion professionnelle, maman d'une fille de 14 ans et actuellement au chômage. Après 21 ans en tant qu'agent de voyages, j'ai fini par me résoudre à quitter mon emploi suite à des problèmes d'harcèlement moral.

Je ne regrette pas mon choix y compris celui de la formation que je trouve pour le moment intéressante (je ne suis qu'au tome 1 fin de la série 2).
Par contre, j'ai le moral dans les chaussettes car je n'avance pas vite sachant que pour des questions administratives, je dois avoir bouclé la partie gestionnaire administrative mi novembre donc en 10 mois. Certes, je ne bosse pas et heureusement mais je me mets une pression de dingue. J'ai eu un prof qui m'a conseillé d'arrêter de faire des fiches, des cartes mentales qui effectivement me font perdre du temps mais juste lire une leçon et passer à la suivante ne me permet pas de la mémoriser. En plus, je pensais m'aider des cours pour faire les devoirs mais il m'a dit qu'en principe, j'étais censée les faire sans aucune aide. Il m'a suggéré de bosser 3h max tous les 2 jours en semaine (ex : lundi, mercredi et vendredi) et réserver les vidéos le week-end sans prise de notes mais avec mon délai, j'ai fait le calcul c'est impossible!

Si quelqu'un a des conseils ou a vécu déjà une traversée du désert comme moi, je suis preneuse. J'ai besoin de soutien moral! Après je suis une battante donc je ne vais rien lâcher mais j'ai peur que ce soit mon corps qui me dise stop. C'est d'ailleurs ce que m'a dit ce prof si j'en fais trop. Il a raison!

Si de mon côté je peux aider ce sera avec plaisir!

Merci et bon courage!
Nathalie81
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 06 Fév 2020, 22:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formation Gestionnaire Administratif

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message