nouvelle élève au cycle 1 du DCG

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

nouvelle élève au cycle 1 du DCG

Messagepar NBiton06 » 30 Aoû 2018, 00:34

Bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Nadine.
Tout fraichement inscrite au DCG en cycle 1, je suis ravie de venir vers vous à mon tout début de formation où je ne sais pas encore comment organiser mes semaines.
Il est conseillé :1 semaine = 1 leçon .
Cela vous parait-il être le bon rythme à adopter?

Pour les matières:
Dois-je finir le classeur 1 , de Droit par ex., avant d'entamer le classeur 1 d'Anglais des affaires, par ex.? ou dois-je aborder les 5 matières de bases du DCG de façon équitable entre elles?
Je ne veux rien laisser au hasard quant à la réussite de ma formation et j'aurai besoin de vos avis et expériences concernant la façon dont vous vous êtes organisés.
Je vous remercie infiniment vous votre aide et vous souhaite une excellente soirée.
Au plaisir de vous lire.
NBiton06
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 29 Aoû 2018, 23:44

Re: nouvelle élève au cycle 1 du DCG

Messagepar elie974 » 02 Sep 2018, 09:43

Bonjour Nadine aucune méthode n'est plus ou moins bien, à toi de voir si tu commences et ce que tu commences.

Tu peux très bien validé le dcg en un an ou allez au bout de quatre ans que propose l'EFC.

Tu peux y consacrer une heure par jour ou plus ou moins, seul ou en groupe...

L'essentiel c'est qu'à la fin nous soyons tous diplômés...

Moi par exemple j'ai commencé le droit et franchement c'est barbant l'intro au droit, je n'en vois pas l'utilité dans ma vie future mais il faut bien commencé un jour.

j'ai zieuté l'anglais et c'est encore plus barbant que le droit, tellement j'aime cette matière.

L'intro à la comptabilité, j'ai juste rangé les feuilles dans le classeur.

Et pourtant j'ai du temps, beaucoup de temps.

Comme tu le vois rien n'est simple.
elie974
Membre
 
Messages: 20
Inscription: 27 Juil 2018, 03:40


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron