rapprochement bancaire

Discutez dans ce forum de la formation Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation comptable à distance.

rapprochement bancaire

Messagepar elodiele » 26 Juil 2012, 12:14

Bonjour,

j'ai fait l'exercice 2 de la série 17 sur le rapprochement bancaire mais je ne suis pas sûre du résultat, serait-il possible que quelqu'un m'aide? pour être sûre d'avoir bien compris.

Merci d'avance.
elodiele
Membre
 
Messages: 20
Inscription: 26 Juin 2012, 13:30

Re: rapprochement bancaire

Messagepar vira69000 » 30 Juil 2012, 16:43

Salut elodiele!

Ma première question est:

qu'as-tu compris de la technique de rapprochement bancaire?

Voici les fondamentaux (à mon sens) à retenir pour être sur(e) de bien réaliser cet exercice:
* Il s'agit d'un tableau, qui va nous permettre de vérifier la cohérence entre le compte banque (512) de l'entreprise et le relevé bancaire.
* On commence par lettrer les montants se trouvant sur les 2 parties
* Ensuite on ajoute ou déduit de chaque côté, ce qui apparaît sur l'autre et manque au premier (ex: un chèque enregistré en compta mais pas pris en compte par la banque; le règlement d'un client par virement directement à la banque sans en avertir l'entreprise)
* A la fin, les soldes du compte banque (512) et du relevé bancaire doivent être identiques.

Je te joins ma fiche de révision du BTS AG PME-PMI (2009) à ce sujet. La technique n'a pas dû changer depuis le temps!
CH 5 COMPTA 1ere.doc


Bon courage!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: rapprochement bancaire

Messagepar elodiele » 30 Juil 2012, 20:35

Bonjour,

J'ai effectivement suivi ce raisonnement là mais étant donné qu'il n'y avait pas vraiment de cours sur le rapprochement bancaire je n'étais pas sûre...je joins ce que j'ai fait à ma réponse.

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
elodiele
Membre
 
Messages: 20
Inscription: 26 Juin 2012, 13:30


Retourner vers Formation Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron