recherche personne pour travailler a 2

Discutez dans ce forum de la préparation au DCG à distance de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation DCG du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au DCG puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le DCG par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le Diplôme Comptabilité et Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation DCG par correspondance.

recherche personne pour travailler a 2

Messagepar maite » 31 Juil 2012, 09:36

Bonjour,

Je m'appelle Maïté, je vis a bordeaux, je prépare actuellement le DCG, suite à de nombreux aléas de la vie, j'ai mis de côté mes cours, j'aimerai rencontrer quelqu'un qui débute tout juste la formation et qui vit sur bordeaux, pour un travail en groupe pour mieux avancer, et pouvoir s'entraider et se motiver. S'il y a des personnes intéressées, faite le moi savoir. En vous remerciant.
maite
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 31 Juil 2012, 09:30

Re: recherche personne pour travailler a 2

Messagepar lolotte » 31 Juil 2012, 11:46

bonjour Maïté,

Moi je viens de commencer un dcg en comptabilité depuis quelques mois, si tu veux on peut s'aider, je suis de la région parisienne.

lolotte
lolotte
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 30 Juil 2012, 16:06

Re: recherche personne pour travailler a 2

Messagepar maite » 01 Aoû 2012, 20:06

salut, c'est avec plaisir que j'accepte qu'on s'entraide. moi j'ai fini ma leçon n°1 en anglais, je vais rédiger le devoir pour pouvoir l'envoyer demain. en intro compta chui a la leçon n°2, et pareil pour l'intro au droit, systéme info chui a la leçon n°1, economie pas encore commencer, méthode canténale non plus, donc voila.
maite
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 31 Juil 2012, 09:30

Re: recherche personne pour travailler a 2

Messagepar Maranatha » 12 Sep 2012, 10:18

Bonjour Maïté moi je viens aussi de m'inscrire pour le dcg et je vis à Toulouse se serai intéressant de travailler ensemble fais moi signe
Maranatha
Membre
 
Messages: 44
Inscription: 03 Sep 2012, 11:24

Re: recherche personne pour travailler a 2

Messagepar maite » 25 Sep 2012, 11:10

salut maranatha, je suis dac pour qu'on travaille ensemble, pour le moment moi je travaille pour une botie d'interim, et qd j'ai le temps j'étudie, au niveau des cours j'en suis a:

1) intro à la comptabilité: leçon 2;
2) intro au droit: leçon 1;
3) Anglais: leçon 2, premier devoir envoyé et j'ai eu 11.5
4) économie: tjrs pas toucher
5) systéme info: leçon 2;
6) méthode canténale: tjrs rien fait.
maite
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 31 Juil 2012, 09:30

Re: recherche personne pour travailler a 2

Messagepar steph27120 » 25 Sep 2012, 13:18

Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche d'entraide pour le DCG, actuellement je ne prépare que 2 modules : introduction à la compta et SIG.

J'ai commencé cette formation en 2008, mais des changements professionnels me demandant beaucoup d'investissements en temps m'ont obligé à faire une pause. J'ai obtenu un accord de prolongation et je dois boucler cette formation avant avril 2013.Mon objectif en préparant ces 2 modules est d'obtenir le BTS Compta et Gestion des Organisations par le biais de la VAE, afin de pouvoir enfin passer mon DCG en CIF.

Si le coeur vous en dit, contactez moi si je peux vous aider je le ferai.
steph27120
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 10 Mai 2012, 10:47

Re: recherche personne pour travailler a 2

Messagepar Maranatha » 25 Sep 2012, 14:14

bonsoir maité pour le moment on a que l'anglais appliqué au affaire que l'on fait ens. 2tant donné que pour mon premier colis j'ai reçu cela en plus du droit des société et le management. En ce qui concerne l'anglais j'ai déjà rendu 3 devoirs au premier j'ai eut 14 mais au 2ème j'ai eut 10.5 (parce que je n'ai pas faire la partie commentaire je ne comprenais pas trop ce qu'il fallait faire lool ).
@Steph moi ton aide sera le bienvenu
Maranatha
Membre
 
Messages: 44
Inscription: 03 Sep 2012, 11:24

Re: recherche personne pour travailler a 2

Messagepar Kiity » 28 Sep 2012, 18:43

Bonsoir à vous , je commence également ma formation au DCG avec les acquis du BTS CGO, si tu as besoin d'aide il n'y a pas de soucis , car j'aurais également besoin de soutien en anglais
surtout que pour le première leçon il me manque une page du cours !

Je peux aider pour l'intro à la compta et SIG si quelqu'un à besoin pas de problèmes.
Kiity
Membre
 
Messages: 63
Inscription: 28 Sep 2012, 14:53

Re: recherche personne pour travailler a 2

Messagepar steph27120 » 01 Oct 2012, 13:36

Bonjour Kiity,

De l'aide en SIG et intro à la compta, je suis preneuse. Pour l'anglais, j'ai un assez bon niveau et même si je ne prépare pas l'épreuve, je peux essayer d'aider.

Bon courage pour la formation
steph27120
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 10 Mai 2012, 10:47

Re: recherche personne pour travailler a 2

Messagepar Kiity » 02 Oct 2012, 09:46

Bonjour steph ,

Et bien je serais ravie de t'aider sur ces modules là, tu peux m'envoyer un message privé pour qu'on puisse s'organiser si tu le souhaite.
Bonne journée
Kiity
Membre
 
Messages: 63
Inscription: 28 Sep 2012, 14:53

Suivante

Retourner vers Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG à distance)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message