Juriste d'entreprise :nouvel élève

Discutez dans ce forum de la Formation Juriste d'Entreprise de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Juriste d'Entreprise du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Juriste d'Entreprisepuissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en ligne.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Juriste d'Entreprise
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Juriste d'Entreprise de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Juriste d'Entreprise.

Juriste d'entreprise :nouvel élève

Messagepar Papicha31 » 05 Sep 2018, 11:48

Bonjour, je me suis inscrite récemment en formation juriste d'entreprise.
Quelles sont vos impressions? Et pour les anciens avez-vous trouver un emploi? quels sont vs conseils?

Avec mes remerciements
Papicha31
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 05 Sep 2018, 11:15

Re: Juriste d'entreprise :nouvel élève

Messagepar jennih06 » 04 Oct 2018, 10:47

Bonjour je suis également nouvelle depuis septembre et je viens de finir le tome j'attends les résultats du devoir numéro 2
jennih06
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 04 Oct 2018, 10:39

Re: Juriste d'entreprise :nouvel élève

Messagepar Gaetane » 16 Oct 2018, 10:32

Bonjour,

Nouvelle inscrite également, je poursuis cette formation en parallèle de mon travail afin de monter en compétences.
Il n'est pas toujours facile de combiner vie perso et vie pro. Le temps me fait parfois défaut mais j'ai plaisir à me replonger dans les cours. Les recherches personnelles (internet et autres) sont de bons compléments, elles permettent de mieux comprendre et appréhender les cours, les discussions et conseils avec les collègues également. Les professeurs sont également très disponibles, ne pas hésiter à les solliciter.
Je ne sais pas quel est ton ressenti ? ton parcours ? tes attentes ? ton organisation des cours ?
Je pense qu'il faut avancer à son rythme. Certains élèves vont plus vite que d'autres. Pour ma part, je privilégie la bonne compréhension des cours en passant le temps qu'il faut pour cela (relecture, fiche de synthèse, exemples sur le net...

A ta dispo pour échanger !

Gaëtane
Gaetane
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 24 Sep 2018, 17:32

Re: Juriste d'entreprise :nouvel élève

Messagepar MarianneP » 19 Oct 2018, 13:52

Bonjour,
Je suis inscrite également depuis peu.
J'ai reçu mon premier classeur il y a une semaine.
Je fais cette formation également en parallèle de mon travail.
Pas facile de glisser la formation entre le boulot et mon fils.
Mais je vais trouver mon rythme.
Je voulais savoir comment cela se passe pour le logiciel EBP juridique et pour les code d'accès à la revue fiduciaire.
Parce qu'à ce jour je n'ai ni l'un ni l'autre.
Bon courage
Bonne continuation
A très bientôt
Bon week end
Marianne
MarianneP
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 19 Oct 2018, 13:42

Re: Juriste d'entreprise :nouvel élève

Messagepar Gaetane » 20 Oct 2018, 19:04

Bonsoir Marianne,

Je me suis posée la même question concernant l EBP pack juridique. Le service administratif m a répondu qu il arrive beaucoup plus tard dans les cours.
Pour la revue fiduciaire, tu vas recevoir d ici peu (compter quelques semaines) un mail avec identifiant et mot de passe.
Il faut s armer d un peu de patience.
Dans quelle branche travailles-tu ?

Bon week-end également et bon courage !

Gaetane
Gaetane
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 24 Sep 2018, 17:32

Re: Juriste d'entreprise :nouvel élève

Messagepar MarianneP » 22 Oct 2018, 12:58

Bonjour
Ok je vais attendre encore un ptit peu pour les codes
Pour EBP j'ai eu en effet confirmation que ça arriverait avec les 2ème ou 3ème envoi
Je travaille dans un cabinet comptable
Et toi ?
Et tu en es ou dans la formation ?
Bonne journée
Marianne
MarianneP
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 19 Oct 2018, 13:42

Re: Juriste d'entreprise :nouvel élève

Messagepar Gaetane » 23 Oct 2018, 14:26

Bonjour,
Je travaille chez un promoteur immobilier. Le juridique est très présent, la formation devrait beaucoup m'aider.
J'ai attaqué la leçon 6 du Tome 1. Et toi ?

bon après-midi.

Gaëtane
Gaetane
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 24 Sep 2018, 17:32


Retourner vers Formation Juriste d'Entreprise

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message