DBTS 116

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire Administratif de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Gestionnaire Administratif du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Gestionnaire Administratif puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire Administratif
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire Administratif de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire Administratif à distance.

DBTS 116

Messagepar blau » 24 Sep 2018, 14:30

Bonjour, je bloque dans la partie 1 exercice deux au niveau de l'appelle d'offre, je ne vois pas comment je peux proposer deux tarif or le prix théorique de vente de la résidence 3e age et nettement supérieur à celle de l'appel d'offre... Quelqu'un pour m'aider?
Merci
blau
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 24 Sep 2018, 14:03

Re: DBTS 116

Messagepar prissy67 » 09 Oct 2018, 16:02

bonjour,
je bloque aussi, toujours personnes pour une petite aide....
Priscilia, strasbourg, en reconversion prof, gestionnaire d'administratif.
prissy67
Membre
 
Messages: 139
Inscription: 13 Juil 2018, 18:58
Localisation: strasbourg

Re: DBTS 116

Messagepar prissy67 » 09 Oct 2018, 17:40

bon je me suis lancé , je pense qu'il faut réduire les frais car on a pas le choix pour descendre le prix et de l'autre côté on augmente le prix de l'école primaire.
Priscilia, strasbourg, en reconversion prof, gestionnaire d'administratif.
prissy67
Membre
 
Messages: 139
Inscription: 13 Juil 2018, 18:58
Localisation: strasbourg

Re: DBTS 116

Messagepar blau » 18 Nov 2018, 18:22

j'ai contacté un professeur est il m'a dit
Quoi que vous fassiez, la proposition relative au troisième âge sera supérieure à l'appel d'offres. Comparez avec les tarifs haut et bas de l'appel d'offres et présentez l'argumentaire correspondant à chaque résultat.
blau
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 24 Sep 2018, 14:03

Re: DBTS 116

Messagepar prissy67 » 20 Nov 2018, 13:10

oui, il a raison, j'ai fini ce devoir et je l'ai rendu.
si besoin de conseil, je peux aider.
Priscilia, strasbourg, en reconversion prof, gestionnaire d'administratif.
prissy67
Membre
 
Messages: 139
Inscription: 13 Juil 2018, 18:58
Localisation: strasbourg

Re: DBTS 116

Messagepar prissy67 » 26 Fév 2019, 10:07

bonjour,

pour les personnes qui ont des soucis avec l'exercice,
je reçoit beaucoup de mail.

par contre je ne donne pas la correction de l'école car trop facile. si les personnes se lancent dans ce type de formation, je pense qu'un minimum de travail est à fournir.

pour cet exercice il y a une analyse personnel à faire.
partie 1
exercice 1 les questions/réponses. voir son cours.
exercice 2: bien relire, utilisé les formules données dans les cours. puis un de logique. calcule de base, multiplication et division, addition.
pour la proposition tarifaires: il faut un peu réfléchir. ne vous compliquez pas la vie. le prix le plus haut et le prix le plus bas.
si l'école nous demande de comparé les tarifs, c'est un moyen pour eux de voir si on peut analyser des données et faire un choix.

partie 2
exercice 1 questions/réponses voir ses cours
exercice 2 faire la fiche d'information. bien mettre toutes les informations nécessaire.
exercice 3: pour le diagramme de Pareto, le faire sur excel. faire le tableau. si jamais vous avez du mal. sur google des vidéos et des sites proposent des explications étapes par étapes pour faire le tableau et le diagramme de Pareto.
pour l'interprétation, expliqué ce que vous voyez. faire un texte d'une dizaine de ligne. prendre en compte toutes les catégories et les classe ABC. faire une conclusion.c'est une analyse personnelle.

puis on a le droit à l'erreur, si vous avez une mauvaise note, c'est pas grave, on est là pour apprendre.
prenez en considération les remarques des professeurs, ils sont ici pour nous aider à nous améliorer.
Priscilia, strasbourg, en reconversion prof, gestionnaire d'administratif.
prissy67
Membre
 
Messages: 139
Inscription: 13 Juil 2018, 18:58
Localisation: strasbourg

Re: DBTS 116

Messagepar cendrillon » 18 Mar 2021, 20:28

Bonsoir prissy
J'ai vue ton message je galère sur tome 2 partie 1 exercice 2 a ton avis il y a une phrase ou il dit: sur chaque repas , QUALIREST souhaite obtenir une marge minimale de 5% .
Est-ce que je prend le prix par exemple de la primaire et je multiplie et je divise par 100?
tiens moi au courant stp bonne soirée
cendrillon
Membre
 
Messages: 29
Inscription: 03 Déc 2020, 11:38


Retourner vers Formation Gestionnaire Administratif

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message