Nouvelle élève ! Formation Aide-comptable!

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Nouvelle élève ! Formation Aide-comptable!

Messagepar Mel_03 » 08 Oct 2018, 02:51

Bonsoir tout le monde !

Je me présente , je m'appelle Mélanie et j'ai 22 ans, j'habite à Paris.

Je viens tout juste de reprendre mes études cette année après 2 années de problèmes de santé ! Et c'est la première fois que je fais une formation d'aide comptable par correspondance.

J'ai été une ancienne élève de deuxième en BTS CGO (Comptabilité Gestion et Organisation). Malheureusement je n'ai pas pu obtenir mon diplôme, c'est pour cette raison j'ai l'intention de décrocher mon certificat durant cette formation, afin de pouvoir commencer un nouveau départ. Et pouvoir regagner de l'assurance.

Si vous avez besoin d'aide, ou vous êtes intéressé par des exercices de BTS , n'hésitez à venir me demander (j"ai gardé mes exercices et mes cours)! Naturellement je serais ravie de pouvoir réviser avec d'autres élèves.

Je vous souhaite bonne chance pour votre formation et puissions décrocher notre certificat !
Mel_03
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 06 Oct 2018, 01:12

Re: Nouvelle élève ! Formation Aide-comptable!

Messagepar elie974 » 09 Oct 2018, 04:09

Bonjour Mélanie et bienvenue sur le forum.
Puis-je te poser une question as-tu eu des notes au dessus de la moyenne lors de ton BTS CGO?
elie974
Membre
 
Messages: 20
Inscription: 27 Juil 2018, 03:40

Re: Nouvelle élève ! Formation Aide-comptable!

Messagepar Mel_03 » 09 Oct 2018, 20:50

Bonsoir elie974,

Je vous remercie de votre accueil ! Pour répondre à votre question , sur les matières en générales oui mais malheureusement sur les matières principales gestion (la moyenne) , comptabilité (la moyenne) et fiscalités (j'ai eu beaucoup de difficultés). La comptabilité j'avais la moyenne ou en dessous, je n'arrivais jamais à avoir au dessus.La Fiscalité je sais pas quoi vous dire, je trouve que c'est une matière difficile . J'espère que cette année elle sera différente.
Mel_03
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 06 Oct 2018, 01:12

Re: Nouvelle élève ! Formation Aide-comptable!

Messagepar elie974 » 10 Oct 2018, 09:19

Bonjour merci pour les réponses, en théorie tu peux encore valider ton bts.
En sachant que les notes au dessus de 10 sont conservés si tu le demandes, il serait plus facile de l'avoir, non?
elie974
Membre
 
Messages: 20
Inscription: 27 Juil 2018, 03:40

Re: Nouvelle élève ! Formation Aide-comptable!

Messagepar Mel_03 » 10 Oct 2018, 15:43

Bonjour elie974,

Effectivement oui, mais je pense que mon BTS sera invalide, car je me suis résignée a étudier (j'était présente durant les cours mais j'étais dans l'incapacité à les suivre) au dernier trimestre donc mes notes ont chuté , et durant ma période des examens j'y suis même aller, mais j'ai abandonné le dernier jour .

Durant cette période ma santé s'est détériorée surtout sur ma vision. C'est pour cette raison que je doute que mes notes puissent être validé. IL m'était impossible non plus de poursuivre mes études à cette période là. J'avais prévue de refaire un BTS CG mais je n'ai pas eu,ni la force,ni le courage de le faire par manque de confiance mais aussi c'était une période très difficile.

C"est pour cette raison, pour moi l'obtention de ce certificat me permettrait de tourner la page , regagner ma confiance . Et si possible le courage de refaire un BTS CG.

J'espère avoir répondu à votre question
Mel_03
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 06 Oct 2018, 01:12


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message