Devoir n°4 - D0066

Discutez dans ce forum de la formation Assistant Ressources Humaines de l'École Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Assistant Ressources Humaines (ou Assistant RH) du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Assistant Ressources Humaines puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en Gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Assistant Ressources Humaines, ou Assistant RH
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Assistant de Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Assistante Ressources Humaines.

Devoir n°4 - D0066

Messagepar Noe-B » 21 Nov 2018, 13:16

Bonjour,
Je viens de rendre ce devoir :J'ai repris le sujet (texte) et séparé en diffèrent niveaux (individu, groupe, organisation).
Mon devoirs à été corriger dans la foulée, je suis complètement hors sujet ! Il semble que je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire...

Est-ce que quelqu'un à compris ce devoir ? Peut-on m'expliquer concrètement ce qu'il faut faire ?
Merci
Noe
Noe-B
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 25 Juil 2018, 15:05

Re: Devoir n°4 - D0066

Messagepar Alicia E-B » 26 Nov 2018, 14:46

Bonjour,
Je ne comprends pas bien, la démarche à effectuer pour ce devoir.

Est ce qu'il serait possible de m'aiguille, s'il vous plaît ?

Bonne journée,
Alicia.
Alicia E-B
Membre
 
Messages: 19
Inscription: 14 Nov 2018, 12:50
Localisation: evreux

Re: Devoir n°4 - D0066

Messagepar Corinne K » 26 Nov 2018, 16:32

Bonjour,

Je suis également bloquée sur ce devoir. J'ai envoyé un message au prof et voici la réponse apportée : "Il s'agit dans un premier temps, de définir chaque niveau puis dans un second temps, d'analyser les interactions entre individu et groupe, individu et organisation, groupe et organisation. Référez vous au cours sur les différents niveaux d'analyse : individu, groupe, organisation".
Aujourd'hui, j'en suis toujours au même point. Je ne comprends pas trop.

Bonne journée.
Corinne
Corinne K
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 16 Oct 2018, 15:47

Re: Devoir n°4 - D0066

Messagepar Alicia E-B » 27 Nov 2018, 18:19

Merci Corinne,

Mais j'avoue que même avec la réponse du prof je ne vois pas comment faire ou quoi faire de plus que ce que j'ai déjà fait.
Je me suis référencé au cours et rien à faire.

Bon courage,
Alicia
Alicia E-B
Membre
 
Messages: 19
Inscription: 14 Nov 2018, 12:50
Localisation: evreux

Re: Devoir n°4 - D0066

Messagepar Alicia E-B » 28 Nov 2018, 14:03

Bonjour,

Pour avoir plus d'informations sur le devoir j'ai envoyé un message à un professeur, en attente de sa réponse.
J'ai également envoyée un premier jet de mon devoir, en correction bien sûr je dois le refaire, voici la note du professeur :

"Vous triez les informations, mais vous n'entrez pas dans l'analyse des niveaux et des interactions entre ces niveaux.
Vous devez analyser l'étude de cas du point de vue de chacun des trois niveaux : d'abord du point de vue de l'individu (Mme P.), puis du point de vue du niveau groupe (attention il y a deux groupes différents), et enfin du point de vue organisation.
Attention de bien analyser aussi les interactions entre ces différents niveaux.
En conclusion, vous pouvez donner votre avis et quelques pistes de solution.
N'hésitez pas à poser des questions sur la plateforme si vous êtes bloquée "

Autant dire que ça ne m'avance pas beaucoup, ahahah !

Bonne journée.
Alicia.
Alicia E-B
Membre
 
Messages: 19
Inscription: 14 Nov 2018, 12:50
Localisation: evreux

Re: Devoir n°4 - D0066

Messagepar Alicia E-B » 29 Nov 2018, 12:42

Bonjour,

Pour ceux que ça pourraient aider, voici la réponse à mon mail "d'appel à l'aide" pour ce devoir :

Bonjour ,
Vous devez exposer la situation sous trois angles différents : individu, groupe organisation et analyser les conséquences .
Chaque niveau d’analyse est étroitement lié à l'autre ; par exemple "Mme P ne comprend pas l'humour de ses collègues" Comment cela se traduit et pourquoi ? Comment le groupe réagit -il en retour et pourquoi ? Quel est l'impact sur l'organisation ?

Étudiez bien les causes conséquences sur les trois niveaux en justifiant par les faits
Bonne étude
Christine Chaume

Voila voila, bon courage à toutes et à tous

Alicia
Alicia E-B
Membre
 
Messages: 19
Inscription: 14 Nov 2018, 12:50
Localisation: evreux

Re: Devoir n°4 - D0066

Messagepar Noe-B » 09 Jan 2019, 17:38

Bonjour,

Alleluia j'ai réussi ce devoir, avec 13/20 !
C'est nettement mieux que le premier jet que j'avais rendu...

Si ça peux vous aidez, il faut analyser le texte et séparer en 3 niveaux (individus, groupe 1, groupe 2 et organisation). Puis vous devez analyser et décrire les conséquences que cela a et vous pouvez donner votre avis en guise de conclusion :)

Voila, Noé.
Noe-B
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 25 Juil 2018, 15:05


Retourner vers Formation Assistant Ressources Humaines

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron