Devoir DBTS116

Discutez dans ce forum du Secrétaire de Direction de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique Assistante de Direction de l'EFC. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la formation Secrétaire de Direction puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Secrétaire de Direction
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Secrétaire de Direction de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Secrétaire de Direction.

Devoir DBTS116

Messagepar 212407 » 19 Jan 2019, 19:03

Bonjour dans l'exercice 3 de la partie 2, on nous demande de faire le diagramme de Pareto mais comment faut-il faire ?? Sur Excel ??
212407
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 07 Fév 2018, 16:44
Localisation: libourne

Re: Devoir DBTS116

Messagepar prissy67 » 18 Fév 2019, 19:47

bonjour,

oui il faut le faire sur excel.
Priscilia, strasbourg, en reconversion prof, gestionnaire d'administratif.
prissy67
Membre
 
Messages: 139
Inscription: 13 Juil 2018, 18:58
Localisation: strasbourg

Re: Devoir DBTS116

Messagepar efc219404 » 15 Mar 2019, 10:45

bonjour
moi je suis bloqué à l'exercice 2 page 3 et 4..

j'ai calculé le cout d'achat= prix d'achat+charge directe et j'ai rajouté les 5% de marge(= 1.615.950 €)
ensuite j'ai calculé le prix unitaire d'achat(=1.615.950/750.000= 2.15€)avant remise pour la maternelle les -10% ET +30% pour le 3 age ..je suis donc a 1.94€ pour les maternelles,2.15€ pour le primaire et 2.79€ pour le 3 eme age mais je suis bloquée sur la détermination finale du prix des repas compris dans les fouchettes proposées..

la prof m'a dit que le prix su repas des maternelle etait bon mais pas pour les autres et la je ne vois pas d'autre calacul ..
efc219404
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 23 Fév 2019, 11:21

Re: Devoir DBTS116

Messagepar prissy67 » 19 Mar 2019, 11:35

bonjour,

effectivement vos prix ne sont pas bons.

il faut' d'abord calculer le prix unitaire

puis multiplier pour la maternelle 90% et le 3e âge par 130%.

ensuite ce chiffre on rajoute la marge de 5 % et les frais fixes.

donc si on veux la chronologie des calcules:

on calcule le prix unitaire sans frais fixe sans variable.
on rajoute les pourcentage.
cela donne un coût total sans frais.

diviser les frais personnel par trois et multiplier par le nombre de repas pour chaque catégorie.
faite de même pour les frais d'exploitation.
cela donne le coût total avec frais.
à ce prix on rajoute la marge de 5%
la somme vous donne le prix théorique de vente par catégorie et par repas.

voici pour avoir les bons prix

bon courage
Priscilia, strasbourg, en reconversion prof, gestionnaire d'administratif.
prissy67
Membre
 
Messages: 139
Inscription: 13 Juil 2018, 18:58
Localisation: strasbourg

Re: Devoir DBTS116

Messagepar fiona » 21 Mar 2019, 17:10

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvais m'aider car je suis complètement bloqué sur le devoir 4 de la formation assistante de direction.

J'ai contacte les profs par e-mail une première fois qui ma donné quelque piste ce qui ma aidé a avance dans mon devoir mais je reste bloqué a la question 2 de l'exercice 2 partie 1 la question est "à partir des résultats précédents et en respectant les contraintes du cahier des charges présenté en annexe, formulez en les justifiant, deux propositions tarifaires."

Pour moi il n'est pas possible de reste dans le prix de la fourchette donné tout en respectant le cahier des charges. J'ai trouver comme résultat pour les maternelles: 1.93€ pour les primaires 2.05€ et les personnes âgées 3.37€.

Je suis aussi bloqué pour l'exercice 3 partie 2 je ne comprend pas comment je dois calculer le "nombre cumulé"

Si quelqu'un peut m'aider sa serait top et si je peux aider en retard sa sera avec plaisir.

Fiona
fiona
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 21 Mar 2019, 16:55

Re: Devoir DBTS116

Messagepar prissy67 » 25 Mar 2019, 11:51

Bonjour Fiona,

pour la question sur les nombre cumulés voir comment faire un diagramme de Pareto. Parfois quand on ne comprend pas un truc il vaux mieux chercher sur google. car peut-être les explications ne te parlent pas mais si tu vois une autre manière. tu comprendras.
voici un lien pour le diagramme de Pareto. étape par étape. avec le calcul des nombre cumuls.

https://www.manager-go.com/gestion-de-p ... -des-20-80

après il faut juste rajouter la somme d'en haut à droite avec celle d'en bas à gauche. calcul en diagonale. c'est pas très imagé désoler.

pour la fourchette de prix c'est plus simple qu'il en parait.
tu ne peux pas trop modifier les marges. donc fait aux plus simples les prix les plus hauts et les plus bas.

l'erreur est humain, si on se trompe c'est pas grave.

bon courage
Priscilia, strasbourg, en reconversion prof, gestionnaire d'administratif.
prissy67
Membre
 
Messages: 139
Inscription: 13 Juil 2018, 18:58
Localisation: strasbourg

Re: Devoir DBTS116

Messagepar fiona » 30 Mar 2019, 15:52

Bonjour Priscilia

Merci beaucoup pour ton aide j'ai enfin finaliser mon devoir et je l'ai envoyer j'ai eu tout juste la moyenne mais contente de mettre débarrasser de ce devoir.
fiona
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 21 Mar 2019, 16:55

Re: Devoir DBTS116

Messagepar prissy67 » 03 Avr 2019, 12:30

Salut Fiona,

c'est un devoir difficile. bon courage pour la suite.

j'ai gagné des points sur les autres questions.

bon semaine
Priscilia, strasbourg, en reconversion prof, gestionnaire d'administratif.
prissy67
Membre
 
Messages: 139
Inscription: 13 Juil 2018, 18:58
Localisation: strasbourg


Retourner vers Formation Secrétaire de Direction

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron