devoir n°6 ( devoir DGP04)

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar LaetitiaS » 26 Déc 2014, 19:21

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour le dossier4.

Quand on calcule le dixième de la rémunération, est ce qu'on divise ensuite le résultat par le nombre qu'on a choisi pour le maintien de salaire (22 ou 26 ou 30) ou par le nombre de jours de congés acquis sur la période ? Dans les deux cas pour Sylvie je trouve un résultat supérieur pour le calcul du dixième par rapport au maintien de salaire alors que dans le cour on nous dit que le maintien de salaire est plus favorable si il y a eu une augmentation de rémunération pendant la période de référence (ce qui est le cas puisque la valeur du point a augmenté en janvier 2012) donc je suis un peu perdue...
LaetitiaS
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 19 Déc 2014, 18:27

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar jacobig » 06 Mar 2015, 11:50

Bonjour à tous,

Pour la 1ère question vous avez calculé les salaires en additionnant les points coefficients et anciennetés?
jacobig
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 05 Fév 2015, 14:26

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar patricia-ps » 09 Mar 2015, 17:04

LaetitiaS a écrit:Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour le dossier4.

Quand on calcule le dixième de la rémunération, est ce qu'on divise ensuite le résultat par le nombre qu'on a choisi pour le maintien de salaire (22 ou 26 ou 30) ou par le nombre de jours de congés acquis sur la période ? Dans les deux cas pour Sylvie je trouve un résultat supérieur pour le calcul du dixième par rapport au maintien de salaire alors que dans le cour on nous dit que le maintien de salaire est plus favorable si il y a eu une augmentation de rémunération pendant la période de référence (ce qui est le cas puisque la valeur du point a augmenté en janvier 2012) donc je suis un peu perdue...


Bonjour,

Pour calculer le taux journalier il faut diviser la rémunération perçue pendant la période par 1/10 ème puis par le nombre de jours de congés payés acquis pendant cette même période.. Ensuite pour valoriser le paiement du congé, il faut multiplier ce taux par le nombre de jours de congés à payer.
Exemple : salarié gagne 2000 euros par mois soit 2000 x 12 = 24000 euros sur un an.
Il a acquis tous ses congés soit 30 ouvrables et 25 payés.
Le taux journalier est de 24000 x 0.10 / 30 (ouvrables) = 80 € ; une semaine de CP est donc payer 80 x 6 = 480 € .
Le calcul est identique si décompte en jours ouvrés.
2400/25 x 5 = 480 euros.
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

DEVOIR 6 DGP04

Messagepar ouli77 » 01 Déc 2015, 11:04

Bonjour à tous
Je suis sur le devoir 6 seulement j'ai un doute sur le dossier 2 , est ce que je dois déduire le nombre de jours pris pour la semaine de noël pour calculer le nombre de jours de congés au 31 mai
ouli77
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 11 Sep 2015, 09:38
Localisation: LES MUREAUX

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar ouli77 » 02 Déc 2015, 13:38

Merci de vos réponses bonne continuation à tous
ouli77
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 11 Sep 2015, 09:38
Localisation: LES MUREAUX

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar caro_greli » 09 Déc 2015, 19:10

Bonjour ouli77,
Oui tu dois déduire les congés pris la semaine de Noël : soit 6 jours ouvrables ou 5 jours ouvrés.

Bon courage
caro_greli
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 09 Déc 2015, 18:56

Re: devoir n°5 ( devoir DBTS047

Messagepar pinon alison » 07 Fév 2017, 09:26

bonjour a tous je suis bloquer au devoir 5 tomme 1 de secrétaire comptable à la question 7 sur le classement idéologique des revues :( quelqu'un pourrait m'expliquer???? merci
pinon alison
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 15 Nov 2016, 13:56

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar hellinger » 30 Nov 2018, 12:24

Bonjour,

Pour le calcul du maintien du salaire et des IJSS pour Legendre Wanda, ils se calculent en jours ouvrés ou ouvrables ou calendaires ?

Je suis parti sur des jours ouvrés puisque les CP étaient en jours ouvrés soit :

- maintien du salaire : 16 au 17 Août à 100%
20 au 22 Août à 50%

- IJSS : 16 au 17 + 20 au 22

Merci d'avance à ceux qui me répondront ;-)
hellinger
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 01 Oct 2018, 09:42

Précédente

Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron