devoir n°6 ( devoir DGP04)

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar FabienneB » 05 Fév 2013, 19:22

Trouvez-vous la même chose pour la vérification du droit aux congés du personnel du 31 mai ?
Mme Richard et Masson : 30 jours de CP
Mme Marconi : 25 jours de CP
Mme Legendre : 12,5 arrondi à 13 jours de CP
Mme Germain : 30 jours, moins les 6 jours accordés par anticipation, 24 jours de CP.
FabienneB
Membre
 
Messages: 79
Inscription: 01 Sep 2012, 22:15

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar laety5 » 09 Fév 2013, 13:07

moi j'ai trouvé la même chose que toi à part pour mme marconi
laety5
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 17 Jan 2013, 16:32

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar FabienneB » 09 Fév 2013, 23:24

Ah ?! Que trouves-tu toi ? Tu as fait quoi comme calcul pour Marconi ?
FabienneB
Membre
 
Messages: 79
Inscription: 01 Sep 2012, 22:15

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar laety5 » 11 Fév 2013, 18:30

Ben je trouve 30 jours aussi puisque qu'elle a été absente deux mois pour maladie, mais dans la convention collective c'est écrità l’article 6.1.2. que les périodes de maladie ayant fait l’objet d’une indemnisation sont considérées comme période de travail effectif pour la détermination des congés. Donc je lui ai fait le même calcul que si elle avait pas été malade, donc 30 jours. Après, je peux me tromper. J'ai renvoyé le devoir la semaine dernière, on verra bien...
laety5
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 17 Jan 2013, 16:32

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar irena » 15 Fév 2013, 19:07

Bonjour,

Je suis sur le calcule des cognés de MME RICHARD Sylvie, pouvez-vous me dire si quelqu'un a trouvé 10 cts d’écart en calculant les indemnités de congés entre les deux méthodes, c'est à dire entre le calcul congés en jours ouvrables et en jours ouvrés (en additionnant le congés pris et les congés restant à prendre).
Merci par avance
Iréna
irena
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 11 Fév 2013, 23:29

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar FabienneB » 16 Fév 2013, 00:43

Quelqu'un a-t-rempli l'attestation de salaire ???
Je suis perdue, il y a plein de cases pour lesquelles je ne suis absolument pas sûre de savoir ce qu'il faut y mettre.

Perso déjà qu'en tant que salariée j'ai dû avoir à remplir une fois un bulletin comme ça et j'avais déjà eu du mal mais là comme employeur jamais et c'est pire !!!

Help !!!
FabienneB
Membre
 
Messages: 79
Inscription: 01 Sep 2012, 22:15

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar laety5 » 16 Fév 2013, 16:49

salut, je sais pas si ce que j'ai fait est juste, je peux donc pas trop t'aider, je voudrais pas t'induire en erreur. Mais si tu lis bien la notice explicative, ça t'explique en détail ce qu'il faut mettre dans chaque case.
laety5
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 17 Jan 2013, 16:32

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar FabienneB » 16 Fév 2013, 19:29

Oui merci Laety5 pour ton aide sur cette question et celle d'avant aussi. Je me suis servie des explications mais tout en ayant des doutes sur les réponses que j'ai donné, un peu comme sur tout le reste du devoir lol
Mais bon je vais le renvoyer, j'ai déjà passé bcp de tps dessus, envie de passer à la suite
FabienneB
Membre
 
Messages: 79
Inscription: 01 Sep 2012, 22:15

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar Jenni » 18 Fév 2013, 17:05

Bonjour, je voudrais des information sur le calcul des indemnités de congés payés avec la règle du 1/10e, il faut prendre les salaires de la période de référence, mais si il y a une augmentation de salaire par exemple au 1er janvier cela a t-il une incidence dans le calcul ou faut-il juste multiplier le salaire précédent par 12?
Merci
Jenni
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 21 Jan 2013, 15:49

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar irena » 19 Fév 2013, 10:22

Bonjour,

Petit rectificatif, afin de ne pas vous induire en erreur, ne tenez pas compte de ma question concernant les 10 cts d'écart dans le calcul des indemnités congés. Un moment d'égarement :!:

Iréna
irena
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 11 Fév 2013, 23:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message