devoir n°6 ( devoir DGP04)

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar Delphine-13 » 18 Juin 2013, 17:58

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour le dossier 4, je ne sais pas comment traiter la question "absence congés" et "paiement congés".
Je suis bloquée donc si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci beaucoup
Delphine
Delphine-13
Membre
 
Messages: 22
Inscription: 24 Mar 2013, 20:37

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar marieaurel » 19 Juin 2013, 15:35

Bonjour,
Il faut calculer les 2 méthodes ( la règle du dixième , et la règle du maintien) tu mets les deux montant
la règle qui est moins avantageuse = absence congé , celle qui est plus avantageuse = paiement congé, il y a un moins et un plus
marieaurel
Membre
 
Messages: 40
Inscription: 21 Mai 2012, 19:08

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar Delphine-13 » 19 Juin 2013, 16:58

je peux donc mélanger l'usage des 2 méthodes (une pour les absences et une pour les indemnités) dans le même tableau? Je pensais qu'on était obligé de garder la même méthodes pour le calcul des absences + indemnités.
Merci de vos réponses!
Delphine-13
Membre
 
Messages: 22
Inscription: 24 Mar 2013, 20:37

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar Delphine-13 » 19 Juin 2013, 17:52

j'ai une question concernant Mme Legrend qui est en arrêt pendant la semaine de fermeture, son arrêt se termine le 22 au soir et elle avait posé des CP jusqu'au 25. Peut-on considérer que c'est le premier évènement qui prime à savoir la pose des CP et que donc on n'a pas à traiter la maladie en tant que telle puisque celle ci est couverte intégralement par les congés?
Delphine-13
Membre
 
Messages: 22
Inscription: 24 Mar 2013, 20:37

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar Katyusha » 20 Juin 2013, 08:30

dans l'extrait de la convention qu'ils nous fournissent ils parlent de cette éventualité. Dans notre cas, il me semble qu'il y a maintien de salaire pour maladie et ses CP seront reportés. Mais je peux me tromper.
Katyusha
Membre
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2012, 09:13

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar patricia-ps » 20 Juin 2013, 10:22

Delphine-13 a écrit:je peux donc mélanger l'usage des 2 méthodes (une pour les absences et une pour les indemnités) dans le même tableau? Je pensais qu'on était obligé de garder la même méthodes pour le calcul des absences + indemnités.
Merci de vos réponses!


Bonjour,

Il ne s'agit pas de mélanger les deux calculs mais de les faire tous les deux et choisir le plus avantageux (10ème ou maintien).
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar Delphine-13 » 20 Juin 2013, 12:29

Merci beaucoup pour vos réponses!
Delphine-13
Membre
 
Messages: 22
Inscription: 24 Mar 2013, 20:37

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar stefpilon » 21 Juin 2013, 14:50

Bonjour, je suis bloquée a la 2eme partie du dossier 5. Quand ils disent " expliquer les droits à congé du salarié absent en arret de travail". Cela veut il dire qu il faut expliquer les droits que peut avoir un salarié qui est en arret de travail ou pas ?
stefpilon
Membre
 
Messages: 37
Inscription: 22 Mar 2013, 14:26
Localisation: sarthe

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar patricia-ps » 25 Juin 2013, 09:49

stefpilon a écrit:Bonjour, je suis bloquée a la 2eme partie du dossier 5. Quand ils disent " expliquer les droits à congé du salarié absent en arret de travail". Cela veut il dire qu il faut expliquer les droits que peut avoir un salarié qui est en arret de travail ou pas ?


bonjour,

C'est exactement cela !
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar Helene-44 » 11 Sep 2013, 09:41

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la valorisation des CP (DOSSIER 4). Je ne trouve pas la réponse dans le cours ni sur internet...
-> il faut déduire les absences pour congés : on utilise soit un décompte en jours ouvrés soit un décompte en jours ouvrables. Et on utilise soit la méthode du 1/10e soit le maintien de salaire.
-> puis il faut payer les congés : le calcul est exactement le même ? peut-on appliquer les jours ouvrés si on a précédemment déduit l'absence en jours ouvrables ?

Merci de votre aide. Je tourne en rond sur cette méthode.
Helene-44
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 11 Sep 2013, 09:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message