devoir dgp013

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

devoir dgp013

Messagepar angelo85170 » 17 Juin 2019, 21:13

Bonjour à toutes et à tous

Besoin d'une aide pour le devoir sur l'annexe 7 pour le remboursement du salaire de Lagrange Olivier.

Quand je remplis le cadre " A Remplir" je trouve un montant de remboursement demandé par l'employeur bien supérieur à son salaire est ce normal?

Merci d'avance
angelo85170
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 16 Juin 2019, 16:59

Re: devoir dgp013

Messagepar LASSARA » 19 Juin 2019, 09:24

Bonjour,

Il faut prendre sont salaire horaire

On additionne 10 % au titre des congés payés et ensuite on ajoute les charges patronales (de l'ordre de 40 %)

Cela devrait vous aider
Bonne continuation

Patrick LASSARA
Professeur
04 72 77 62 81
LASSARA
Membre
 
Messages: 132
Inscription: 29 Avr 2015, 13:12

Re: devoir dgp013

Messagepar ZINEB80 » 04 Juil 2019, 12:46

Bonjour,
j'ai besoin d'aide SVP sur ce Devoir DGP013, je suis vraiment bloquée :(
pour l'annexe 8: j'ai fais les calcules su la base du 21 mars au 18 avril pour les commerciaux en grand déplacement et petits
Pour BLANCHARD ET WERTHEIM j'ai pas fait les calcule car ils ont un remboursement sur frais réel ( service comptabilité qui s'en occupe).
Pour LEROY GUY j'ai fais 2 calcules ( Mars pour les trois premiers mois et Avril au delà du 3 ème mois)
par exemple pour PIERRE j'ai compter 15 jours logement et 35 repas, je ne sais pas est ce que c'est juste ou c'est faux?
Pour l'annexe 8 Bis: est ce qu'on doit mettre touts les 28 employés ou juste les salariés qui travaille sur place.
Pour l'annexe 7 : (A) = 14,20 salaire horaire brut, (A) *1,1= B est ce que je multiplie 14,20 *1,1 = 15,62??????????????
pour le (T) j'ai trouver 42,63
et pour les heures 143 h

merci d'avance :)
ZINEB80
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 08 Fév 2019, 14:59

Re: devoir dgp013

Messagepar judu30 » 12 Nov 2019, 19:49

Bonjour,
je me pose quelques questions pour ce devoir. Faut il prendre du 20 mars au 19 avril?
Pour les technico commerciaux au frais réel n'ayant pas de justificatifs il ne faut pas les compter, mais quand ils sont en petits déplacements on compte le pass du mois? et pour les repas?
pour les autres salariés faut il compter le pass du mois sauf pour les 2 qui n'ont pas donnés de justificatif? Les repas sont ils à compter?
Merci par avance pour vos réponses
judu30
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 11 Oct 2019, 21:26

Re: devoir dgp013

Messagepar Madeline59 » 15 Nov 2019, 10:05

Bonjour Judu30,

- Pour la période de calcul il faut prendre du 21 mars au 19 avril (les comptes sont arrêtés le 20 au soir, donc on commence à compter à partir du 21) ;
- Les technico-commerciaux n'ont pas de "Pass" pour les transports en commun car ils sont toujours en déplacement. Pour les repas, il faut se référer au barème ACOSS.
- Pour les deux personnes n'ayant pas fourni de justificatif, ils ne pourront pas être remboursés sur leur paie du mois d'avril.
- Pour les repas, on ne sait pas s'ils sont "contraints" de prendre une restauration sur leur lieu de travail, donc on ne prend pas en charge leurs repas.

J'espère avoir pu t'aider ;)
Madeline59
Membre
 
Messages: 31
Inscription: 02 Sep 2019, 12:42


Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron