Nouvelle dans le BTS PI - Professions Immobilières

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Nouvelle dans le BTS PI - Professions Immobilières

Messagepar sabperso » 27 Sep 2019, 18:08

Bonjour,

Je me suis inscrite il y a peu dans ce BTS, que j'espère obtenir le plus rapidement possible : je compte le passer sous la forme progressive : présenter autant d'épreuves théoriques que possible à l'examen 2020, puis valider l'ensemble du BTS à la session 2021. Je prépare cet examen dans le cadre d'une possible reconversion professionnelle. Je suis loin d'être une jeune étudiante, mais je suis très motivée : l'immobilier est pour moi une passion depuis plusieurs années (et je ne parle pas juste des émissions de Stéphane Plaza ;) je m'intéresse à tout ce qui entoure l'immobilier : législation, fiscalité... (à un niveau "amateur avancé", si l'on peut dire).

J'espère que nous serons de plus en plus nombreux (nous sommes a priori 3 sur le forum en ce début d'année scolaire) et que nous pourrons collaborer efficacement pour nous motiver mutuellement jusqu'à l'obtention du diplôme.

Sabine
sabperso
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 27 Sep 2019, 17:46

Re: Nouvelle dans le BTS PI - Professions Immobilières

Messagepar Mathilde84 » 30 Nov 2019, 19:38

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que vous. En revanche, je ne savais pas qu'il y avait une possibilité de passer l'examen sur deux années. C'est une très bonne idée je trouve.
Moi non plus je ne suis pas une jeune étudiante.
Dans votre message je vois qu'il y a d'autres personnes qui se sont inscrites. Je suis intéressée à échanger et travailler ensemble.
Vous avez commencé en septembre, vous êtes à quel cours?