Nouvelle dans le BTS PI - Professions Immobilières

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Nouvelle dans le BTS PI - Professions Immobilières

Messagepar sabperso » 27 Sep 2019, 18:08

Bonjour,

Je me suis inscrite il y a peu dans ce BTS, que j'espère obtenir le plus rapidement possible : je compte le passer sous la forme progressive : présenter autant d'épreuves théoriques que possible à l'examen 2020, puis valider l'ensemble du BTS à la session 2021. Je prépare cet examen dans le cadre d'une possible reconversion professionnelle. Je suis loin d'être une jeune étudiante, mais je suis très motivée : l'immobilier est pour moi une passion depuis plusieurs années (et je ne parle pas juste des émissions de Stéphane Plaza ;) je m'intéresse à tout ce qui entoure l'immobilier : législation, fiscalité... (à un niveau "amateur avancé", si l'on peut dire).

J'espère que nous serons de plus en plus nombreux (nous sommes a priori 3 sur le forum en ce début d'année scolaire) et que nous pourrons collaborer efficacement pour nous motiver mutuellement jusqu'à l'obtention du diplôme.

Sabine
sabperso
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 27 Sep 2019, 17:46

Re: Nouvelle dans le BTS PI - Professions Immobilières

Messagepar Mathilde84 » 30 Nov 2019, 19:38

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que vous. En revanche, je ne savais pas qu'il y avait une possibilité de passer l'examen sur deux années. C'est une très bonne idée je trouve.
Moi non plus je ne suis pas une jeune étudiante.
Dans votre message je vois qu'il y a d'autres personnes qui se sont inscrites. Je suis intéressée à échanger et travailler ensemble.
Vous avez commencé en septembre, vous êtes à quel cours?
Comme j'avais un peu de temps libre en novembre, j'ai fait pas mal de cours, je suis au 36. Ce weekend j'espère finir les devoirs.

Au plaisir d'échanger.

Mathilde
Mathilde84
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 11 Nov 2019, 12:43

Re: Nouvelle dans le BTS PI - Professions Immobilières

Messagepar Nicolas_ANTOINE » 04 Déc 2019, 15:59

Bonjour Sabine, Mathilde, je suis Nicolas, étudiant BTS PIMMO, j'en suis au cours sur les copropriétés.
Je vis dans la région de Toulouse et j'ai choisi cette formation pour tout comprendre sur les investissements immobiliers.
Je serai ravi de pouvoir échanger avec vous.
Vous pouvez me contacter à l'adresse n.antoine.immo@Coordonnées cachées pour votre protection. Privilégiez le forum pour communiquer
A bientôt !
-N
Nicolas_ANTOINE
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 03 Déc 2019, 11:01

Re: Nouvelle dans le BTS PI - Professions Immobilières

Messagepar MelissaD » 23 Déc 2019, 15:41

Bonjour,
Je suis également élève en BTS Professions Immobilières, et je compte passer l'examen pour la session 2020.
Y a t il un groupe en place afin de communiquer tous ensemble?

Au plaisir.

Mélissa
MelissaD
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 29 Oct 2019, 14:12

Re: Nouvelle dans le BTS PI - Professions Immobilières

Messagepar Vince 6 » 25 Jan 2020, 18:13

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent, j'ai commencé cette formation pour m'assurer un avenir dans un domaine qui me plait beaucoup, cependant je rencontre parfois des difficultés sur certains cours et bien évidemment sur les devoirs et c'est actuellement le cas concernant le devoir n4.

Si quelqu'un d'entre vous à le temps pour m'aider je suis preneur.

Je vous remercie.
Vince 6
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 25 Jan 2020, 18:03


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron