Recherche correspondance pour échanger sur la formation.

Discutez dans ce forum de la préparation au DCG à distance de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation DCG du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au DCG puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le DCG par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le Diplôme Comptabilité et Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation DCG par correspondance.

Re: Recherche correspondance pour échanger sur la formation.

Messagepar hussain » 25 Fév 2020, 13:14

Bonjour

je suis inscrite a l'école efc en septembre en dcg
je chercher un eleve qui veulent echanger avec moi
hussain
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 25 Fév 2020, 13:11

Re: Recherche correspondance pour échanger sur la formation.

Messagepar Amandine85 » 01 Mar 2020, 22:54

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Amandine, je suis de Vendée.
Je viens tout juste de recevoir mes codes pour commencer ma formation ( Unité 7 et 3 du DCG).
C'est pour moi une première cette formation à distance. J'avoue que cela me fait un peu peur car passer ma première unité "Management" en mai de cette année, cela ne me laisse que 3 mois mais bon c'est un challenge que j'ai envie de réussir afin de pouvoir évoluer dans un nouveau djob car cela fait 15 ans que je suis dans la même boite et pas de moyens d'évolution pour l'instant.

Je serais ravie d'avoir vos expérience sur votre organisation entre vie pro et vie perso.
Bonne soirée.
Amandine85
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 01 Mar 2020, 22:42

Re: Recherche correspondance pour échanger sur la formation.

Messagepar SCHWAB Sabrina » 09 Mar 2020, 20:23

Bonsoir,

Je recherche également des personnes pour échanger, j'ai commencer l'année dernière. Je travaille à temps plein et souhaiterai avoir des retours aussi.
Je reste disponible pour échanger !!!
Bonne fin de journée

Sabrina
SCHWAB Sabrina
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 05 Juin 2019, 17:59
Localisation: GAP

Re: Recherche correspondance pour échanger sur la formation.

Messagepar lefcarole09 » 12 Mar 2020, 11:40

Bonjour Sabrina. Tu as déjà validé des UE ? Passes tu des UE cette année ? À bientôt. Carole
lefcarole09
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 06 Déc 2019, 08:49

Re: Recherche correspondance pour échanger sur la formation.

Messagepar Tweety074 » 23 Mar 2020, 13:47

Bonjour à tous!
Je m'appelle Marie Laure, j'ai 36 ans. Je suis en couple sans enfant. Je suis actuellement en abandon de poste car je ne supportais plus mon travail dans la grande distribution. Je me suis inscrite en novembre 2019. Mais avec le travail qui me prenait une energie folle de part le fait que je ne l'aimais plus du tout, j'ai eu du mal à m'y mettre.
Je me suis inscrite pour passer que 2 UE, le système d'information et l'intro à la compta. Je n'ai pas de base en compta. mais je trouve que je m'en sors pas trop mal.
Par contre, j'angoisse un peu sur les épreuves. Vais-je y arriver?!! Ne me suis-je pas mis la barre un peu trop haute?
Comme je suis chez moi, j'arrive à bien avancer dans les cours.
Belle journée à vous
Au plaisir de vous lire :D
Tweety074
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 23 Mar 2020, 13:34

Re: Recherche correspondance pour échanger sur la formation.

Messagepar Roberson85 » 24 Mar 2020, 17:02

Bonjour à Tous et à toutes
Je suis nouvel inscrit et je fais la formation de DCG
J'aimerais savoir comment ça se passe et par ou commencer svp

Au plaisir
Roberson
Roberson85
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 24 Mar 2020, 16:53

Re: Recherche correspondance pour échanger sur la formation.

Messagepar Juna » 15 Jan 2021, 08:05

Bonjour,

J’ai 29 ans et deux petits garçons, j’habite dans l’ Aube en Champagne Ardennes. J’ai effectué 3 ans de licence AES, mais j’ai abandonné en 3 eme année car j’avais l’opportunité de faire un BTS AG en alternance. Je travaille actuellement dans la fonction publique. Après plusieurs années en tant qu’ assistante de gestion et comptable dans diverses entreprises, j’ai décidé en avril 2020 de me lancer dans l’aventure du DCG. Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous sur vos ressentis, votre organisation, à quel rythme avancez-vous. Après 8 mois, je suis toujours sur les 3 premières matières : Intro au droit, droit des sociétés, et Intro à la compta, que je compte bien passer cette année. J’ai l’impression de ne pas aller aussi vite que je le voudrais mais il me manque le temps nécessaire. Et vous ? Ou en êtes vous ? Réussissez vous à tenir vos objectifs ? Bonne journée à vous, à très bientôt !
Juna
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 14 Jan 2021, 17:14

Re: Recherche correspondance pour échanger sur la formation.

Messagepar Claire1987 » 18 Aoû 2021, 16:15

Bonjour Juna,

Je ne sais pas si ta demande est toujours d'actualité mais je recherche des personnes pour un groupe de travail.
Je commence la formation du DCG.
Claire1987
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 18 Aoû 2021, 16:07

Re: Recherche correspondance pour échanger sur la formation.

Messagepar Claire1987 » 18 Aoû 2021, 16:17

Bonjour Juna,

Je ne sais pas si ta demande est toujours d'actualité mais je recherche des personnes pour un groupe de travail.
Je commence la formation du DCG.
Claire1987
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 18 Aoû 2021, 16:07

Re: Recherche correspondance pour échanger sur la formation.

Messagepar 01sma » 06 Jan 2022, 16:44

Bonjour,

J'ai connu EFC à travers les réseaux sociaux donc pour le moment je suis un peu sceptique étant toute nouvelle dans ce domaine. Je suis les commentaires pour pouvoir mieux comprendre et me lancer..

A bientôt
01sma
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 05 Jan 2022, 13:13

Précédente

Retourner vers Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG à distance)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron