cherche entre aide

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire Administratif de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Gestionnaire Administratif du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Gestionnaire Administratif puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire Administratif
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire Administratif de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire Administratif à distance.

cherche entre aide

Messagepar Carole 32 » 09 Déc 2019, 15:56

Bonjour, titulaire d un BEP sanitaire et social, j ai toujours travailler auprès de personnes âgées ou handicapes, je me lance aujourd'hui dans ce domaine inconnu et je suis complètement perdu, je trouve tout ca extrêmement dur. Qui m accompagnerais ?
Carole 32
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 01 Nov 2019, 15:59
Localisation: Gers

Re: cherche entre aide

Messagepar aurélie delor » 10 Déc 2019, 17:01

Bonjour Carole,

J'ai le même BEP que vous, et je comprends que vous soyez perdu. J'ai la chance d'avoir également un DUT gestion d'entreprise qui me permet de savoir de quoi on parle dans cette formation.
Mon conseil serait de bien vous documenter sur chaque sujet. On a la chance, à notre époque, avec internet c'est facile, mais je vous conseil également de lire. Des livres éducatifs sont très bien fait, par exemple, pour un devoir j'ai acheté "la gestion pour les nuls", il m'a aidé à trouver les formules nécessaire aux calculs demandés. Lisez bien les cours, faites des fiches en cherchant des informations à côtés si cela peut vous aider à comprendre.
N'oubliez pas les professeurs, ils sont la pour ça. Personnellement je les contacts par messagerie via l'espace élève ce qui leur donne le temps de répondre.

Vous vous êtes lancé un sacré challenge, vous avez mon respect.
Prenez le temps, moi cela va faire 2 ans que je suis sur la formation (avec des périodes ou je laisse les cours de côtés car il arrive que je travail en parallèle et c'est difficile d'allier les 2). Soyez consciente qu'elle vous prendra du temps, surtout si vous n'avez pas les notions de base, mais elle ne sera pas impossible.

Bon Courage ! le plus dur est de se lancer

Aurélie
aurélie delor
Membre
 
Messages: 15
Inscription: 24 Jan 2019, 18:47

Re: cherche entre aide

Messagepar prissy67 » 06 Jan 2020, 15:25

bonjour Carole,

bienvenue et comme j'ai déjà répondu dans un autre poste à toi.

moi quand je comprend ps un truc je cherche sur le net. de plus cela me permet de mieux comprendre et aussi assimilé les infos.
moi je suis de l'industrie agro alimentaire alors il y a des choses que je connais par contre d'autre je suis complètement perdue.

mais je garde courage.

moi aussi je traine la formation car j'ai des soucis de santé.

prend ton temps et relis les cours pose des questions aux profs.

à bientôt
Priscilia, strasbourg, en reconversion prof, gestionnaire d'administratif.
prissy67
Membre
 
Messages: 139
Inscription: 13 Juil 2018, 18:58
Localisation: strasbourg


Retourner vers Formation Gestionnaire Administratif

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message