[Entraide] Formation ASCA

Discutez dans ce forum de la formation Assistant Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Assistant Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Assistant Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Assistant Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Assistant Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Assistant Comptable à distance.

[Entraide] Formation ASCA

Messagepar Alexis Fox » 12 Fév 2020, 20:14

Bonjour à tous :D

Je me présente, je m'appelle Alexis, j'ai 27 ans, et je suis inscrit à la formation ASCA à l'EFC depuis le début de l'année
en vue d'une reconversion professionnelle (je travaille dans les espaces verts pour le moment, ça change :D )

Je fais ce sujet pour créer une sorte de groupe d'entraide pour les membres de l'EFC qui veulent passer leur titre ASCA prochainement.
Cela pourrait être un bon moyen pour se motiver, se donner des astuces, partager des documents, ou simplement échanger... et donc d'évoluer plus vite !

Ce serait sympa de créer une petite communauté sur cette formation car je n'ai pas trouvé de forum réellement consacré à ce titre...
Je le fait donc ici dans la section "Formation Assistant comptable", ce qui représente le mieux la formation ASCA à mon avis.

Même si vous n'avez pas de choses spéciales à partager, ça m'intéresserait quand même de connaitre les personnes qui sont dans le même bain que moi,
n'hésitez donc pas à passer dire bonjour, et pourquoi pas vous présenter, c'est toujours intéressant de connaître le parcours de chacun. :geek:

Merci et à bientôt j’espère :D
Alexis Fox
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 16 Jan 2020, 13:21

Re: [Entraide] Formation ASCA

Messagepar Alexis Fox » 16 Fév 2020, 22:14

Bonjour,

Pour ceux qui s’exercent sur "LE CAS VICHY", je vous met à disposition mon corrigé de l’exercice (normalement il est bon !) en lien avec la vidéo de l'EFC qui avait corrigé l'exercice en live : https://www.youtube.com/watch?v=CidXLi9QAko

Vous avez des documents vierges dispo sur votre espace élève pour répondre à l’exercice, mais personnellement, pour l’exercice 2, j'ai préféré le faire à main levée, à l'ancienne... ça "s'imprime mieux" pour moi :)
Même si ça fait moins "propre" que sur excel, je vous le donne quand même, ça peut être utile d'avoir un visuel pour la correction, car dans la vidéo la correction de l'exercice est faite seulement à l'oral.

J'ai inscris sur mon document les passages dans la vidéo qui traitent de chaque exercice si vous voulez y accéder plus rapidement, vous avez juste à cliquer dessus ;)

Attention, pour le moment ce sont juste les exercices 1 et 2 qui ont été corrigés sur la vidéo, la suite sera probablement disponible d'ici peu.
Je ne manquerais pas de poster la correction à la suite de celle-ci. ;)

https://drive.google.com/open?id=1jjZrp ... 1d0NwJro8M

Je vous donne ici aussi les liens de la vidéo pour chaque exercice :

Début de la vidéo : Les 20 premières minutes de la vidéo sont consacrées à la compréhension de ce qu’est un bilan, un
compte de résultat et une balance : https://www.youtube.com/watch?v=CidXLi9QAko

Correction Exercice n°1 : https://youtu.be/CidXLi9QAko?t=1274

Correction exercice n°2 : https://youtu.be/CidXLi9QAko?t=1632


Bon courage ;)
Alexis Fox
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 16 Jan 2020, 13:21

Re: [Entraide] Formation ASCA

Messagepar EmmanuelleLhote » 17 Fév 2020, 12:31

bonjour Alexis,

Je me suis inscrite dans la même période que toi pour cette formation, en vue moi aussi d'une reconversion professionnelle. Je suis preneuse d'un groupe d'entraide.
A bientôt
EmmanuelleLhote
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 22 Jan 2020, 18:43

Re: [Entraide] Formation ASCA

Messagepar Alexis Fox » 18 Fév 2020, 21:56

Bonjour Emmanuelle, bienvenue :D

La chose que je trouve dommage, c'est qu'on doive attendre une validation pour pouvoir poster... je comprend mieux pourquoi les forums ne sont pas très actifs...

Enfin c'est pas grave, peut être que ça se débloquera avec le temps comme nous sommes nouveaux...

Je voulais ajouter à ce sujet une image que j'ai réalisé à partir des cours du classeur, à propos des opérations comptables et leur chronologie.
J'ai pris le schéma du classeur dans les premières leçons et ajouté les infos des autres pages pour que tout soit synthétisé sur une seule (le détail du bilan, les règles comptables par rapport à la balance, etc...).
Personnellement j'en suis presque à la fin de la série 1 du classeur, et ce tableau m'aide beaucoup à comprendre certaines opérations dans le cours, c'est pourquoi je l'ai fixé au mur pour toujours l'avoir sous l'oeil quand je veux vérifier un truc plutôt que de perdre du temps à chercher plus tôt dans le classeur. :P

https://drive.google.com/open?id=1kzwZK ... YigQzOhw1K
Alexis Fox
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 16 Jan 2020, 13:21

Re: [Entraide] Formation ASCA

Messagepar Jenny05000 » 29 Mai 2020, 20:32

Bonjour, je me présente aussi alors :D je m'appelle Jenny, j'ai 22 ans et moi j'ai commencé ma formation fin février. En reconversion professionnelle aussi, avent j'étais hôtesse, serveuse.
Je me suis retrouvé sur votre lien car moi aussi beaucoup de difficultées avec ce devoir :oops:
Et oui ça serais super de s'entraider si on es à peu près au même stade de la formation.
C'est vrai que je ne metrise pas encore touts les éléments mis à notre disposition en particulier ce forum, c'est la toute première fois. Et c'est vrai que le chat n'est pas trop actif non plus à vrai dire.
Et au stade de la comptabilité je trouve qu'il faut s'aider, car c'est assez complexe. Déjà que c'est compliqué à distance, chez soi toute seule.
Il faudrais créer un "groupe".
Je compte sur vous pour qu'on se serre les coudes ;)
Jenny05000
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 27 Mai 2020, 19:40

Re: [Entraide] Formation ASCA

Messagepar Yves89 » 04 Aoû 2020, 11:08

Bonjour, merci pour vos partages.
Moi aussi je veux faire une reconversion professionnelle, un peu lassé d'enchainer des petits boulots, je voudrais me stabiliser dans un vrai métier.
Yves89
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 04 Aoû 2020, 11:00
Localisation: Hauts de France

Re: [Entraide] Formation ASCA

Messagepar EFC3387757 » 11 Nov 2020, 22:02

Bonjour J'ai commencé aussi la formation je viens de finir le devoir n 1 et j aimerais bien communiquer avec d autres membres.
EFC3387757
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 03 Nov 2020, 10:41

Re: [Entraide] Formation ASCA

Messagepar fanninette38 » 26 Nov 2020, 16:53

Bonjour,
Je viens de télécharger l'exercice sur le cas Vichy. Quand je vais dans annexe pour télécharger le document comptable (modèle), il n'apparaît pas.
Est-ce que cela vous a fait pareil? Ou alors l'avez vous trouvé ailleurs?
fanninette38
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 24 Sep 2020, 09:10


Retourner vers Formation Assistant Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message