Nouvelle dcg

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Nouvelle dcg

Messagepar Maria-e » 03 Mar 2020, 14:40

Bonjour je m'appelle mariatou, j'étais infirmière avant et suite au dégoût de la profession je me suis tournée vers cette formation de dcg
Maman au foyer d'une petite chouquette, j'ai 32 ans et je vous avoues parfois c'est très très dur et j'ai envie de jeter l'éponge, inscrite depuis août 2018 je n'ai pas réellement avancée et me sens larguée, découragée
J'aimerais des personnes qu'on font cette formation afin que nous puissions nous booster mutuellement.
Nothing is no easy... But we can
Maria-e
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 03 Mar 2020, 14:32

Re: Nouvelle dcg

Messagepar sabrinamuscat » 29 Avr 2020, 21:09

Salut.
Moi j'arrive tout juste, j'ai reçu mes codes cet après midi. :)
T'as bien choisi ton moment pour quitter le milieu médical...
Je vais faire ma présentation aussi.
Si tu veux, on peut s'entraider. Bon là c'est moi qui suis "en retard" par rapport à toi, vu que je débute à peine.
Allez plein de courage.
Sabrina M.
sabrinamuscat
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 29 Avr 2020, 21:04
Localisation: MARSEILLE

Re: Nouvelle dcg

Messagepar Pascaleh » 04 Mai 2020, 17:25

Bonjour,
Moi c'est Pascale, je viens juste de m'inscrire, j'espère qu'on pourra tous s'entraider ...
A très bientôt
Pascaleh
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 04 Mai 2020, 17:13

Re: Nouvelle dcg

Messagepar Aurelien » 17 Mai 2020, 10:30

Bonjour, Maria,
Je te comprend tellement :D !
Cela fait 3 ans que je suis la formation du DCG, et tu vas passer du rire au larmes qu'il ne t'en déplaise!
Quand ça ne va pas, je fais le point sur mes motivations et le travail accompli, ou alors je m' accorde quelques jours en cas de saturation. Impose toi un rythme de travail, avec les méthodes fournis par l'EFC, n'oublie pas qu'ils sont la pour t'aider. "J'ai envie de jeter l'eponge" encore heureux! et un milliard de fois j'ai pensé la même chose!! Mais dans deux ans ou trois ans tu seras la à répondre à un arrivant sur les mêmes propos. Comment je le sais? Parce que j'aurai pu poster exactement le même message que toi il y a trois ans, deux ans, un an 6 mois,2 semaines.....
Parles nous un peu de toi pour que l'ont puisse t'aider, tes motivations, le temps libre dont tu disposes, ta méthode de travail, ce que tu préfères dans ce que tu fais... Ca peut être anodin mais au combien déterminant dans ce type de cursus.
En attendant bon courage à tous pour ces épreuves si particulières qui s'annoncent en Septembre.
Aurelien
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 17 Mai 2020, 09:48


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron