pouvoir poursuivre les cours de compta

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

pouvoir poursuivre les cours de compta

Messagepar Sandrine11 » 18 Mar 2020, 17:56

Bonjour, je me présente Sandrine, je vis dans l'Aude à côté de Narbonne. Je vais bientôt avoir 52 ans, et à cet age, il est difficile de trouver un emploi, surtout lorsque nous avons cessé de travailler pour élever ses enfants. J'ai décidé en 2018, de me tourner vers une formation de secrétaire comptable, car avec mon époux, nous avons eu le désir de créer une société dans le second œuvre, puisque dans le secteur où nous vivons, il y a peu de choix de travail. Pourvue d'un CAP déjà vieux de quelques années (1986), j'ai cru bon reprendre ce type d'étude dans la perspective d'aider mon époux pour notre SAS. Malheureusement, je suis plus une manœuvre qu'une secrétaire, si bien que j'avance lentement dans les cours. Étant épuisée le soir, et devant aussi palier aux diverses tâches ménagères le weekend, mes enfants en âge à présent d'être en études supérieures viennent plus se reposer sur maman que l'aider. J'ai tout de même réussi a finaliser le premier classeur (tout ce qui est secrétariat), mais le plus dur pour moi, c'est de commencer les cours de compta. Comment puis-je commencer ? Je suis si fatiguée que je n'arrive pas à retenir les premières lignes des cours. J'aurais souhaité si c'est possible, avoir un tuto qui m'aiderait sûrement à mieux comprendre... J'ai fait le 1er efc live, sur le bilan, ça s'est plutôt bien passé, mais j'ai beaucoup de mal à rester concentrée.. Pouvez-vous me conseiller ? Je vous remercie d'avance, et bon courage à toutes et tous !
Sandrine :D
Sandrine11
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 21 Avr 2018, 18:06

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron