besoin d'aide

Discutez dans ce forum de la préparation au DCG à distance de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation DCG du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au DCG puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le DCG par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le Diplôme Comptabilité et Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation DCG par correspondance.

besoin d'aide

Messagepar dousse » 09 Mai 2020, 22:45

bjr je suis une nouvelle inscrite au DCG et je souhaites avoir de l'aide
-savoir comment une formation à distance fonctionne
-
dousse
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 09 Mai 2020, 22:31

Re: besoin d'aide

Messagepar chipchip87 » 14 Mai 2020, 18:10

Bonjour,

Peux tu préciser ta question ?
- Sur les cours ? Les devoirs ? L'organisation ?

Delphine
chipchip87
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 23 Juin 2014, 15:04

Re: besoin d'aide

Messagepar dousse » 18 Mai 2020, 21:49

bjr
oui sur les cours,les devoirs et surtout l'organisation.
car je vie seule avec deux enfants a bas age.
cordialement
Genevieve
dousse
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 09 Mai 2020, 22:31

Re: besoin d'aide

Messagepar Aurelien » 20 Mai 2020, 12:27

Bonjour Dousse,
Tu vas recevoir des classeurs contenant les cours et les devoirs concernés. Tu seras notés pour chacun des devoirs que tu remettras. Selon ton avancement, tes professeurs ou le service pédagogique t'enverront de nouveaux classeurs et ainsi de suite. D'autres support sont disponibles sur ta page dédiée pour t'aider, des videos, des cours des annexes etc....Bref tu avances à ton rythme et EFC emboite le pas, c'est très simple.
Comme tu débutes, je te conseille d'abord de te ménager un espace de travail, ainsi qu'un temps de travail. Identifie un espace et un horaire, ou tu ne seras pas dérangée. Si tu es seule avec deux enfants, il peut être opportun d'acquérir un baby phone.... et d'envisager une plage tardive ou très tôt le matin.
A titre d'exemple, j'ai également deux enfants, j'ai une pièce bureau dans laquelle je travaille de 6h du matin à 12h (plage horaire immuable) et parfois le soir ou l'après midi. Mes proches savent que ceux qui me dérangent dans mon espace ou sur mon temps de travail encourent la défenestration immédiate.

Courage à tous! :P

PS: EFC te donne la direction, tu choisis le chemin!
Aurelien
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 17 Mai 2020, 09:48

Re: besoin d'aide

Messagepar Echa » 17 Juin 2020, 23:00

Bonjour Dousse,
Je m'appelle Echa. Je suis moi aussi mère célibataire inscrite au DCG à distance. Je me suis suis aménagée des plage horaires mais j'ai vraiment du mal à être assidue. Nous pouvons échanger et voir si nous pouvons travailler ensemble pour nous soutenir mutuellement.
N'hésitez pas à me contacter :)
Echa
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 17 Juin 2020, 10:12


Retourner vers Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG à distance)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron